Aller au contenu

Jérémie HADDAD

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Jérémie HADDAD

  1. Je pars à New-York la semaine prochaine: j'imagine que Tannen est toujours d'actualité. Si vous avez d'autres adresses, nhésitez pas parce que les infos datent maintenant d'il y a 10 ans ;-))
  2. C'est marrant que Tamariz dise ça...Je n'ai pas du tout cette impression. Alors que je suis plutôt d'accord avec le fait que le change de carte dans TnR est plutôt gênant. Je m'explique: dans le jeu invisible classique, OK c'est incroyable, la carte citée par le spectateur est retournée dans le jeu. Sauf que même si c'est ultra-ultra clean, il y aura toujours la possibilité pour le spectateur que le magicien ait réussi une manipulation technique indétectable qui lui permette de retourner la carte de son choix. Vous noterez d'ailleurs que certains magiciens ont proposé des routines de jeu invisible avec un jeu classique. Alors qu'avec le brainwave, cette "solution" disparaît complètement de l'esprit du spectateur: la magicien n'a pas pu en même temps retourner la carte et la "repeindre" en rouge ! Dans TnR, c'est l'inverse: cela semble impossible et puis le dernier change de carte fait apparaître un soupçon dans l'esprit du spectateur qui peut se dire: "ah, à la fin il a changé la carte déchirée par une carte normale" (même si je vous l'accorde, si le magicien peut faire ça, il n'avait qu'à prendre un duplicata pour que tout ait l'air clean...). Bref, si vous avez plus d'infos sur ce que dit Tamariz sur le brainwave et où il le dit, je suis preneur !
  3. Salut, Un superbe article dans Le Monde pour le spectacle des sieurs Mossière, Labigne et Bertrand (Tout est écrit). Article du Monde sur Tout est écrit Jusqu'au 6 janvier !
  4. Majax, Il avait fait son numéro de Pickpocketisme il y a quelque temps à l'Olympia lors de Magie pour le Kosovo....et bah il avait mis par terre pas mal de magiciens présents dans la salle... C'était vraiment un très très grand numéro. Il avait été aussi maître de cérémonie pendant la première moitié du spectacle (Mirouf pour la deuxième) et tout était très maîtrisé, drôle et intelligent. J'avoue avoir à ce moment là été très étonné de certaines critiques sur le niveau magique de Majax...
  5. Allez, pour le plaisir des yeux, Fred Kaps en chair et en os...: http://www.youtube.com/watch?v=bZ6veWZQ9Hw Et puis évidemment, cette perle....Dai Vernon qui exécute sa fameuse routine de gobelets:
  6. Ca fait longtemps que je n'ai pas commandé chez eux, mais pareil: jamais déçu !!
  7. Excellent !! Bravo à tous ceux qui ont pris en charge cette soirée... Et la routine de chop-cup....: mythique !
  8. Ouf, j'ai eu peur, je croyais qu'on avait sur le forum une des 5 personnes dans l'univers à maîtriser le Raise Rise... ;-)
  9. Si la carte pliée, c'est le fait de ponter une carte, qu'on remet dans le jeu et qui revient sur le dessus, il s'agit du final de Daryl lorsque celui-ci n'utilise pas son gimmick (le jeu entouré de cordes). Tu pourras le trouver dans le livre de Daryl consacré à la Carte ambitieuse (et bien nommé "La Carte Ambitieuse") ) L'ouvrage a été traduit en français par Richard Vollmer aux éditions Magix. Le livre est vraiment bien: tu y trouveras plein d'autres techniques exploitables dans d'autres routines.
  10. Voici la copie d'un thread sur LSP: /2 dollar kennedy 1964 : 90% argent (Superbe qualité bien sûr, pas d'altération, et un tintement sourd qui résonne plutôt bien) Prix élevé aux environs de 10EUR en france [sinon plus 15EUR si! si!] en achetant par ebay (recherche USA) on peut les toucher aux environs de 5EUR [3,5EUR pour les plus chanceux, mais la concurrence est rude, et en plus on achète ça par paquet de 20 généralement). On peut faire des affaires chez les numismates, il faut se déplacer et négocier. 1965-1970 : 40% argent (noircissent peu les mains, par contre résistent moyennement dans le temps, tintement ressemblant au son d'une bille d'acier tombant dans une boîte de zinc) prix ebay environ 1,8EUR. 1971... : 0% argent (noircissent les mains grave et plaqué argent très peu résistant au temps) non recommandé bien sûr. Avantage, On en trouve partout. http://forum.lsp-fr.com/showthread.php?t=8471&highlight=kennedy
  11. Les Tally-Ho sont pas mal, il me semble qu'elles s'usent moins vite que le Bicycle, mais c'est très personnel. Les décalages d'impression existent aussi chez Bicycle: avec certains jeux, il est même possible de faire un véritable miracle: - Ouvrez un jeu neuf - Mélangez le - Faites prendre une carte par un spectateur - Faites lui remettre dans un sens opposé au jeu - Faites lui mélanger ...et la carte est retrouvée: pareil qu'avec un jeu biseauté mais sans jeu biseauté !! ;-) Après c'est une question de goût et de couleur.... Les Aviator tout le monde les connaît, elles sont livrées avec les cassettes de Bilis ;-))
  12. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire gaffe à l'année de sortie de ses demi-dollars: en fonction de celle-ci, l'alliage est plus ou moins "précieux" et il sera plus ou moins sensible aux effets de noircissement/patinage/brillance, etc...
  13. Sympa de citer Gary Ouellet: moi c'est par lui que j'ai connu le Saut de coupe, un peu par hasard sans savoir ce que c'était. Il faisait une Hermann Pass dans une de ses K7 (Close-Up Secret Weapons), magnifique, invisible et finalement pas trop dur à maîtriser si on se donne le mal de le travailler un peu. ...et c'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir le SDC à son arsenal....
  14. Oui c'est bien ça, le joueur "prend" 3 cartes sur le tapis pour les additionner à ses 2 cartes. Petite précision importante: le jeu est mélangé puis coupé avant de distribuer les 2 cartes à tous les joueurs, ensuite il n'est plus "dérangé". En revanche, avant de mettre les cartes sur le tapis (les 3,1,1), le croupier doit "brûler" une carte, c'est à dire mettre de côté la carte se trouvant sur le dessus du jeu. Ceci évidemment pour éviter qu'un joueur puisse reconnaître (avec un jeu marqué ou autre...) la carte qui va être mise sur le tapis. J'imagine une routine du type: on distribue 2 mains: - As, As à A - 10, Valet de pique à B Le Flop: As de pique, Roi de K, As de coeur A ce moment de la partie on a carré d'As pour A qui va miser à fond La river: Roi de Pique Le turn: Dame de Pique Ce qui fait une quinte flush royale pour B...contre un carré d'as pour A.. Je suis persuadé qu'on peut trouver des trucs très facilement mais si un éminent magicien y avait déjà réflechi, ça serait nickel !
  15. Bonjour à tous, Depuis que notre ami Patrick Bruel sévit sur Canal pour commenter le World Poker Tour, la variante Texas Hold'em devient de plus en plus connue et de plus en plus appréciée par les "profanes". Je rappelle le principe: - tout le monde reçoit 2 cartes, - mise, - 3 cartes sont retournées sur le tapis (le flop), - remise, - 1 carte est retournée sur le tapis (river) - remise, - 1 carte est retournée sur le tapis (turn) Le vainqueur est celui qui possède la meilleure main de 5 cartes avec la combination des 5 cartes sur le tapis et des 2 cartes de sa main. Aujourd'hui si je veux faire une démonstration de tricherie au Poker, les spectateurs commencent à me demander de plus en plus une démonstration suivant les règles du Texas Hold'em. Connaissez-vous une routine décrite quelque part qui exploite cette variante ? Merci d'avance !
  16. Je reviens du Zénith et c'est vrai que mon impression est mitigée... D'abord, il faut savoir que les grandes illusions ne m'ont jamais vraiment fait tripé, je préfère largement une bonne prestation de close-up autour d'une table... Tout ça pour dire que je n'y connais rien et que je n'avais pas la prétention de vouloir débusquer les trucs (surtout de David Copperfield ), mais d'y aller en tant que spectateur et me laisser embarquer par la magie du "Plus grand Magicien du monde". Dans les +++: - C'est un très grand professionnel, il n'y a pas une fausse note dans le show - Effort d'adaptation notable au public français: Passe-partout, Auchan, Michel Sardou, mais aussi du matos en français: "Le temps de l'amour", le traducteur était nickel et toujours en phase - Il a effectivement établi un vrai contact avec le public, qui a beaucoup participé. Son humour passe bien... - Des effets (quand même !) bluffants: La Lincoln qui apparaît sur des piliers de nulle part, le loto, ... - Des idées ! Le tour de Webster lorsqu'il refait le tour façon parodique (il refait un tour avec un canard, au ralenti, avec un canard en mousse cette fois-ci): tout le monde rit, rentre dans la parodie, oublie complètement la magie à ce moment là et....paf, apparition du canard vivant ! Dans les ---: - C'est vrai que je m'attendais à un show un peu plus long... - Le tour du scorpion ne m'a pas vraiment convaincu... - J'étais décidément très mal informé, je pensais avoir droit au flying ;-)) Dans l'ensemble, un très bon moment malgré tout !
  17. Salut, Le mélange Zarrow est décrit en détail avec d'excellentes routines d'application dans le Very Best-of Mendoza.
  18. Salut, Comme j'aime beaucoup cette collection, je me suis dit que j'allais commencer à faire quelques critiques pour VM, la première étant déjà chez Thomas (VBO John Bannon). Donc pour résumer: Le John Bannon est, comme l'a dit Eric, très très bien. De nombreuses routines classiques mais très visuels avec un handling souvent simplifié et très subtil. Vraiment à acheter les yeux fermés. Ensuite, je mettrais le Mendoza qui est une vraie mine d'or. Mendoza était un vrai close-up man professionnel et sa magie s'en ressent. Les routines sont très commerciales et parfaitement pensées. Si en plus, tu veux 2 ou 3 routines qui épatent les profanes comme les magiciens, cours sur le Mendoza (testé de nombreuses fois ) Le Vernon et le Marlo sont des anthologies. Ces deux-là ont tellement marqué la magie moderne que tu retrouveras dans ces VBO des archi-classiques que tu auras sûrement du voir de nombreuses fois ailleurs sauf que...l'origine vient de ces 2 là ! Il y a quand même de nombreuses pépites dans ces bouquins qui sont parmi les plus volumineux de la série. Ex dans une routine de Marlo que j'ai trouvé après 3 lectures du bouquin: tu mélanges un jeu, le donnes à un spectateur, lui demande un chiffre au hasard. Il dit "8". Tu lui fais compter 8 cartes. Il tombe sur un 7. Tu lui fais compter 7 cartes. Il tombe sur un 3. Il compte 3 cartes et ainsi de suite, jusqu'à arriver à sa carte. C'est génial et c'est du Marlo... Le Phil Goldstein est spécial. C'est un VBO de petits paquets. Il est effectivement très bien, mais j'aurais quand même une remarques: Richard Vollmer dit qu'il n'y a pas de tours avec cartes truquées et que toutes les cartes sont normales. C'est vrai, sauf que de nombreux tours se font avec des cartes d'une autre couleur que celle du paquet (cartes à dos rouges et cartes à dos bleu). Or, ça tue l'impromptu ! Et pour moi c'est ça qui est important et qui est le gros inconvénient des cartes truquées... Mais des routines sympas quand même. Ma préférée: La carte Crotale, ultra-visuelle. VBO Apocalypse est moyen de mon point de vue...Le gros intérêt réside dans les routines tournant autour du bonneteau et du retournement mexicain...de bonnes idées. Sinon, on m'a dit beaucoup de bien du Harry Lorayne et du Franck Garcia , mais je ne les ai pas (encore) lu... En conclusion: Bannon et Mendoza en priorité. Vernon et Marlo pour la culture magique et une approche un peu plus détaillée de ces 2 géants de la magie. Goldstein si tu aimes les petits paquets.
  19. Card.addict, Pourrais-tu me dire quelles sont les différences avec: - l'originale de "Spécial volume 1" - et le sandwich auditif des Etoiles de la Magie moderne Merci !
  20. Ben vui, mais il a demandé des tours sans préparation, pas sans manipulation :grin: Oui, oui, on est d'accord C'est juste que dans ton post précédent, tu disais "Il n'y a pour ainsi dire aucune manipulation" ce qui pouvait faire croire qu'il s'agissait d'un tour complètement automatique. Ce qui est "presque" le cas...
  21. Pour l'heure d'été, il s'agit effectivement d'un très bon tour, mais il y a quand même une "once" de manipulation. Pas beaucoup, certes, mais un peu... Personnellement, je rejoindrais Chrismen pour les routines de Tamariz et en particulier "Ni aveugle, Ni Fou" étant donné qu'il fournit dans son séminaire une méthode pour faire sa routine sans préparation, alors qu'elle en nécessite une dans son livre Sonata...
  22. Bonjour à tous, Je voulais juste partager avec vous une petite réflexion sur la routine "Sandouiche" de Dominique Duvivier présente dans son DVD Solo . En apparence, l'effet est classique: une carte est choisie, remise dans le jeu. Le magicien dit qu'il faut d'abord qu'il se débarasse des as: il les fait apparaître de manière "magique". Puis, il les manipule un peu montrant leurs propriétés. Enfin il pose l'As de pique face en bas sur la table. Il montre alors 3 cartes restant en main, mais surprise, les 4 as sont en fait encore dans la main du magicien et l'As de pique face en bas est la carte du spectateur. J'ai ajouté cette routine à mon répertoire et je peux vous assurer que les réactions sont nettement plus fortes que d'autres effets du même type avec des méthodes différentes. J'ai essayé de me demander pourquoi. Voici mes réponses: - L'apparition des As est fort jolie et très "magique". Elle démontre dans l'esprit du spectateur la capacité "d'expert" du magicien tout en s'émerveillant sur l'apparition très directe issue d'un paquet pourtant coupé de nombreuses fois. - Lorsque les 4 as sont en main, le fait d'avoir en fait 5 cartes est complètement indécelable et ce, même pour un magicien. Il s'agit d'un temps d'avance extraordinaire. - ...d'autant que la séquence suivante (le petit jeu avec les As) tend à démontrer qu'on est dans un tour d'As...à la limite, la carte prise est à ce moment presque oubliée... - A la fin lorsque la carte finale est révélée, la surprise est d'autant plus grande que tout a été fait pour dissuader le spectateur qu'on est en train d'essayer de retrouver sa carte. J'ai personnellement un final un peu différent: je montre l'As de pique que je mets sur la table. Je montre 3 cartes: l'As de coeur, l'As de carreau et...l'As de pique. Je dis: "et ce qu'il y a sur la table est en fait..." et tout le monde répond "L'As de Trèfle !" Personne ne songe à dire "Ma carte !", ce qui prouve bien que le spectateur a été complètement embarqué sur une autre voie ! Et lorsqu'il dit "L'As de Trèfle, je dédouble la carte, montre l'As de trèfle et retourne la carte face en bas...Climax... Vraiment, un grand bravo pour cette routine, je l'ai beaucoup apprécié et je vous la recommande chaudement... ;)
  23. Si le tour s'y prête, tu peux aussi commencer par distribuer les cartes au public pour qu'ils les examinent. Pendant ce temps-là, tu as tes 2 mains de libre pour faire ce que tu veux avec ton paquet... Ensuite, tu reprends les cartes et tu enchaînes.
  24. Bonjour à tous, Maintenant que tout le monde s'est jeté sur ces magnifiques cartes que sont les Black Tiger , certains d'entre vous ont-ils vu/lu/trouvé: - des routines killer utilisant ces cartes - des routines utilisant les cartes supplémentaires livrées avec le jeu ? Bien sûr, je ne parle pas de simples changements de couleur, mais de routines complètes..
×
×
  • Créer...