Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment justifier l'utilisation d'un Portefeuille en magie?


Julien NATTER

Recommended Posts

Salut, petite question pour les gens concernés, quel est votre justification pour utiliser un portefeuille (dans une routine de mentalisme par exemple) ?

Ce que je veux dire par là, c'est pourquoi "caché" un bout de papier dans son portefeuille, pourquoi pas dans celui du spectateur ou directement dans sa poche ? 

Voilà de quoi vous triturer les méninges ou pas d'ailleurs. 🤔 

La bise. 

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment justifier l'utilisation d'un Portefeuille en magie?
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Julien

il ne faut pas que tu partes sur l'idée de justifier quoi que ce soit. Si tu fais ton truc et que tu y crois, tu peux sortir n'importe quoi même des objets bizarres et ça passe.

Un portefeuille c'est classique, je vois pas pourquoi tu te pose la question. Moi si je sors une boite, par exemple, je raconte une histoire pour emmener les gens ou je veux qu'ils aillent.

  • Merci 1
  • Embarrassé 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Julien NATTER,

Il me semble que dans n’importe quelle situation, il est primordial d’être à l’aise avec le matériel qu’on utilise. 

Concernant l’utilisation d’un portefeuille, bien évidemment, les routines avec billets (ex : Extreme Burn) ou pièces n’ont pas à justifier l’emploi dudit portefeuille. Même un OTL sans utilisation de cartes de visite passe nickel bien que cela pourrait sembler étrange d’avoir dans son portefeuille un paquet de cartes avec un fakir qui monte une corde (exemple).

Concernant une routine de mentalisme, tout peut se justifier du moment que tu aies une explication. Exemple : mettre un papier dans un portefeuille peut se justifier en disant que tu souhaites qu’il n’y ait pas de changement de choix du spectateur après qu’il ait choisi un mot, un dessin, etc. Tu peux même laisser sous-entendre que c’est ainsi que doit se dérouler l’expérience.

À mon avis, plus tu attacheras d’importance au portefeuille, plus les gens le trouveront suspicieux.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Un portefeuille c'est classique, je vois pas pourquoi tu te pose la question

Je sais pas, un petit truc dans le coin de ma tête me fais tiquer à chaque fois, je me dis que l'effet serait encore plus impossible si j'utilisais son portefeuille. C'est plus une remise en question de la technique utilisée à ce stade 🙂 .

Il y a 2 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Il me semble que dans n’importe quelle situation, il est primordial d’être à l’aise avec le matériel qu’on utilise. 

Concernant l’utilisation d’un portefeuille, bien évidemment, les routines avec billets (ex : Extreme Burn) ou pièces n’ont pas à justifier l’emploi dudit portefeuille.

Tout à fais d'accord, d'ailleurs j'utilise le petit JOL depuis des années maintenant. D'ailleurs, j'avais jamais pensé au billets pour justifier un portefeuille. 🤡

Il y a 2 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

À mon avis, plus tu attacheras d’importance au portefeuille, plus les gens le trouveront suspicieux.

🧐

Mais merci pour les retours.

Modifié par Julien NATTER
Problème de mise en page

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta question n'ouvre pas d'autres questions :

 - pourquoi prendre une pièce en main droite et la faire disparaître à gauche ?

 - pourquoi tenir un livre quand on demande à un spectateur de regarder un mot ?

 - pourquoi tenir un jeu de carte avant qu'une carte change de valeur ?

 - pourquoi faire des mathématiques quand il suffirait que le spectateur inspire/souffle/dise la première idée qui lui passe par la tête ?

 - pourquoi David Copperfield se cache d'abord dans une boîte avant d'être visible pour être coupé en  ?

 - pourquoi écrire sur un billet autre que pour que le spectateur puisse partager sa pensée aux autre spectateurs sans que tu ne l'entende ?

 - pourquoi est-ce qu'Alpha fait apparaître des perroquets et pas des éléphants ?

 - pourquoi ranger un papier qui nous sert à faire des statistiques une fois à la maison/ne pas laisser traîner sur la table/le ranger comme on range un stylo ?

 - pourquoi est-ce que les pieçomanes français travaillent avec des pièces étrangères ?

 

 Finalement, commencer un tour de cartes par "j'utilise un jeu de carte normal bien mélangé" n'est-il pas plus suspect que de jeter négligeaient un paquet proche du spectateur ?...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Embarrassé 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ambiance, de préférences, d'univers. Pas de portefeuille pour moi n'existe pas dans mon univers, pas à l'aise avec le CT car même avant comme spectateur pas à l'aise avec faire écrire puis déchiré, donc je fais autrement c'est l'avantage d'avoir plusieurs outils.

Un porte feuille n'est pas plus logique ou non qu'un CT. je crois que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Il faut être à l'aise avec l'outil, et ce dernier disparaitra aux yeux du spectateurs.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Pas de portefeuille pour moi n'existe pas dans mon univers, pas à l'aise avec le CT car même avant comme spectateur pas à l'aise avec faire écrire puis déchiré, donc je fais autrement c'est l'avantage d'avoir plusieurs outils.

Michel, tu t’es transformé en Tarzan ? 😝

il y a 38 minutes, Michel (Darlone) a dit :

pas à l'aise avec le CT car même avant comme spectateur pas à l'aise avec faire écrire puis déchiré

Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser le CT récemment, mais à chaque fois que l’occasion s’y prêtait — à mon sens en soirée, assis à une table, avec peu de lumière, et donc l’ambiance spirit qui va avec, bien que je sois l’opposé d’un chaman dans la vie de tous les jours — l’effet a toujours été bluffant et la justification de déchirer le papier naturelle car il va finir en fumée dans un cendrier (un peu à la façon de Corinda). 
Sinon, je te rejoins Michel, je ne l’utilise pas car je ne suis pas à l’aise avec le CT hors du contexte précité.

il y a 38 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Il faut être à l'aise avec l'outil, et ce dernier disparaitra aux yeux du spectateurs.

Nous sommes d’accord 👍🏻 Pour le moment, je n’ai jamais fait de p**k avec un portefeuille. Ça me regarde (pas taper).

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur le Bout Des Doigts Vol 1 & 2 de Denis BEHR 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Le Volume 1 est  en rupture dans toutes les boutiques !!!     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 1 Il y a quelques années, Denis Behr était encore inconnu de la plupart des magiciens. Il se fit remarquer et connaître par les nombreuses vidéos qu’il diffusa sur Internet. Depuis, sa renommée n’a cessé de grandir et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Encouragé par son ami Pit Hartling, il s’est décidé à publier son travail. Il vous est désormais possible de découvrir l’univers de Denis Behr en français… Sommaire Remerciements Préface de Pit Hartling Introduction L’ouverture en force Plop - Le concept Plop - L’effet Un tour pour Allen Kennedy Magic Monthly Trouver le chemin de la maison Préparer le  » Supplice de Tantale Un tour pour Allen Kennedy Préliminaire pour le  » Supplice de Tantale «  Le tour des paquets De la séparation rouges/noires au jeu mémorisé Le pelage de cartes de Liebenow Coïncidence intime Une démonstration de tricherie Huile et eau Finale pour l’huile et l’eau Variations sur le code Gray Épilogue Bibliographie     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 2 L’Allemand Denis Behr est souvent considéré comme le plus grand technicien de sa génération. Sa magie est devenue incontournable pour tous les amateurs de cartomagie. Dans cet ouvrage vous pourrez découvrir de nombreux tours originaux dont sa routine majestueuse « Arrêt ultime » considérée par beaucoup comme un bijou de cartomagie. Vous pourrez également y étudier sa routine fétiche « Herbert, l’élastique savant » Sommaire Remerciements Préface de Stephen Minch Introduction The Green Card Encore deux tours pour Allen Kennedy Première routine (Pit Hartling & Denis Behr) Seconde routine Retrouver le chemin de la maison Une Chaos Cut cahotique Le replacement Plop La leçon de mélanges de Chad Long avec un chapelet partiel Tohu-bohu (Pit Hartling & Denis Behr) Avec un chapelet Arrêt ultime Quelques réflexions sur le demi jeu à forcer Mélanges autour de l’ACAAN Un transfert de paume à paume Bonus : le Cemented ACAAN Surprise familiale Herbert, l’élastique savant Épilogue Bibliographie
    • 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Liberté d’expression en rupture dans toutes les boutiques !!!   🚨 Liberté d’Expression Voici le livre qui reflète le mieux l’art de Dani DaOrtiz. Sa sortie en espagnol a été un événement qui a profondément bouleversé la manière de penser de tous les amateurs de cartomagie, en remettant au coeur de la création magique le point de vue du spectateur.  Rapidement épuisé, le livre a été de nouveau peaufiné pour aboutir à cette édition augmentée.  Au fil des pages où se mêlent réflexions, techniques machiavéliques et routines percutantes, Dani DaOrtiz révèle toutes les armes psychologiques qu’il a patiemment développées, en les mettant à la portée de tous. Un livre indispensable qui influencera profondément votre magie et votre approche psychologique des spectateurs.     🚨 Tours semi-automatiques Après le phénoménal succès de Liberté d’expression, retrouvez Dani DaOrtiz dans ce premier volume de la nouvelle collection des Tours semi-automatiques. Dani DaOrtiz partage ici de nombreuses et précieuses subtilités psychologiques qui feront des tours les plus simples des effets surprenants et impossibles à remonter. Grâce à cet ouvrage vous serez en mesure de retrouver une carte choisie, indiquée par deux dés imaginaires, lancés par les spectateurs, d’admirer les applications du fameux principe de l’horloge que Dani a mis au point au fil des années ou encore réaliser une routine de poker au cours de laquelle les spectateurs mélangent et distribuent eux-mêmes les cartes pour vous donner une quinte flush royale ! Ces Tours semi-automatiques ne ressemblent ni à des tours mathématiques, ni à des casse-têtes. Ils laisseront vos spectateurs ébahis et curieux d’avoir une explication !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...