Francis TABARY PubliĂ© le 5 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 5 septembre 2021 Reçu enfin ce "pavĂ© encyclopĂ©dique" de 560 pages, soit 2,1 kilos d'informations sur l'origine de nos tours les plus pratiquĂ©s et les plus connus ! Une vĂ©ritable bible que tout magicien devrait possĂ©der ! Un travail de titan rĂ©alisĂ© par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, rĂ©putĂ©s comme des encyclopĂ©dies vivantes de notre Art. Ce livre rĂ©volutionnaire retrace avec une prĂ©cision sans faille l'origine et l'Ă©volution des grands classiques de la magie. Il fera de vous un Ă©rudit dans l'historique de vos prĂ©sentations magiques et il vous dĂ©voilera avec beaucoup de surprises la paternitĂ© des principaux effets et techniques utilisĂ©s dans nos routines prĂ©fĂ©rĂ©es. Il va devenir l'outil indispensable de tout crĂ©ateur soucieux de savoir si sa trouvaille est rĂ©elle car Philippe et Pierre ont dĂ©busquĂ© les premiĂšres traces Ă©crites d'effets qui pouvaient nous sembler novateurs, mais qui, en rĂ©alitĂ© pouvaient remonter Ă la nuit des temps. Cerise sur le gĂąteau, de nombreuses routines inĂ©dites viennent agrĂ©menter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautĂ©s. Bravo et chapeau pour ce travail de recherche phĂ©nomĂ©nal , un monument vient de voir le jour et la communautĂ© magique ne peut que vous remercier pour votre oeuvre !  Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 ⏠DĂ©couvrir l'offre 8 Citer http://www.francistabary.fr/ CrĂ©er est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien LOSA PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 OU??! COMBIEN ???!!! Merci pour cette info ! 1 Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François PREVOT PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 Un grand merci Ă Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrĂšs de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. Sâagit-il dâune refonte complĂšte du prĂ©cĂ©dant ouvrage des auteurs extrĂȘmement Ă©rudits sur leur sujet (ayant dĂ©jĂ fait lâobjet de re-Ă©ditions « augmentĂ©es » il me semble), ou dâune sorte de nouveau chapitre dans la continuitĂ© des Ă©crits dĂ©jĂ publiĂ©s ? En tout cas, merci et bravo Ă eux ! Quelques prĂ©cisions sur les moyens dâobtenir ce livre seraient bienvenues. Bonne journĂ©e Ă tous 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian GIRARD PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 il y a une heure, François PREVOT a dit : Un grand merci Ă Francis Ăgalement.  il y a une heure, François PREVOT a dit : Sâagit-il dâune refonte complĂšte du prĂ©cĂ©dant ouvrage des auteurs extrĂȘmement Ă©rudits sur leur sujet Absolument pas ! C'est Ă 99 % de l'inĂ©dit et quand ça n'est pas le cas c'est largement revu et augmentĂ©. Bref Prestidigitation - Retour aux sources, c'est du tout beau tout neuf !  Le livre se trouve facilement via le site de l'Ă©diteur , voici dĂ©jĂ le sommaire en trois pages qui en dit long sur ce monument de la littĂ©rature magique (vous n'imaginez pas tout le bien que je pense de cet ouvrage) :  3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GUEDIN PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 Il y a 2 heures, François PREVOT a dit : Un grand merci Ă Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrĂšs de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. Sâagit-il dâune refonte complĂšte du prĂ©cĂ©dant ouvrage des auteurs extrĂȘmement Ă©rudits sur leur sujet (ayant dĂ©jĂ fait lâobjet de re-Ă©ditions « augmentĂ©es » il me semble), ou dâune sorte de nouveau chapitre dans la continuitĂ© des Ă©crits dĂ©jĂ publiĂ©s ? En tout cas, merci et bravo Ă eux ! Quelques prĂ©cisions sur les moyens dâobtenir ce livre seraient bienvenues. Bonne journĂ©e Ă tous Lâouvrage est au format A4 et pĂšse un peu plus de deux kilos. Il fait 562 pages et il est tout en couleur. Il est composĂ© dâenviron une cinquantaine dâarticles originaux et diversifiĂ©s sur les sources des effets et sur la naissance et lâĂ©volution de thĂšmes magiques, avec quelques scoops. Sâajoute Ă cela une vingtaine dâarticles plus petits intitulĂ©s « Le saviez-vous ? » et environ une dizaine de tours de magie originaux sans compter tous ceux qui Ă©maillent lâouvrage et quâon prendra plaisir Ă dĂ©couvrir au hasard des lectures. Les rĂ©fĂ©rences se comptent par milliers.  Riche iconographie. Plusieurs magiciens talentueux et autres personnalitĂ©s du monde magique se sont joints Ă lâaventure. Lâhumour est trĂšs prĂ©sent.     2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges PERON PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 On reconnaĂźt les calembours de Christian !  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno RBLS PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 il y a 17 minutes, Nicholas RYL a dit : Quand on va dans un resto de chef Ă©toilĂ© on s'attend pas Ă tomber sur des menus Ă 30⏠J'en salive d'avance đœ Je ne m'attendais simplement pas Ă ce type de prix et je ne connaissais pas ces chefs Ă©toilĂ©s. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick DARCHEVILLE PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 Super livre qui rĂ©sume bien notre Art. Un achat groupĂ© serait il envisageable afin de rĂ©duire les coĂ»ts et ou le port ? 1 Citer âPas un prestidigitateur n'Ă©gale la nature : elle opĂšre sous nos yeux, en pleine lumiĂšre, et cependant il n'y a pas moyen de pĂ©nĂ©trer ses trucs.â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian GIRARD PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 (modifiĂ©) Selon mes sources , pas de frais de port pour ceux qui auront la chance de l'acquĂ©rir jeudi 9 septembre Ă la rĂ©union des 78' Tours, qui se dĂ©roulera à  la Maison des Associations (salle Atelier 1), 37 avenue du Plan de l'Ă©glise, Voisins-le-Bretonneux. Mon petit doigt me dit que ce sera pareil pour les participants Ă un atelier (ou les membres) du Monswiller Magic Club (un club de magie situĂ© Ă Â Monswiller, Ă proximitĂ© Saverne en Alsace), le samedi 18 septembre. (Mais chhhut, c'est secret !) ModifiĂ© 6 septembre 2021 par Christian GIRARD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe (Kristo) PubliĂ© le 6 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 6 septembre 2021 Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit : Selon mes sources , pas de frais de port pour ceux qui auront la chance de l'acquĂ©rir jeudi 9 septembre Ă la rĂ©union des 78' Tours, qui se dĂ©roulera à  la Maison des Associations (salle Atelier 1), 37 avenue du Plan de l'Ă©glise, Voisins-le-Bretonneux. Tout Ă fait, Christian ! Et quelque chose me dit que tu seras mĂȘme lĂ en personne pour nous prĂ©senter l'ouvrage !?! Wouhaa, ça c'est un rendez-vous qui ne se manque pas. Ce sera Ă 20h30 Ă Voisins, Ă la rĂ©union de rentrĂ©e des 78 Tours, et tou·te·s les magicien·ne·s - membres ou pas encore membres de l'association - sont bienvenus. (par dĂ©cret prĂ©fectoral, un pass-pass sanitaire vous sera demandĂ©)  1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.