Aller au contenu

đŸ”„ Prestidigitation - Retour aux Sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN - Bon Plan VM

Recommended Posts

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

À la une du dernier Chardon Magique, Ă  savoir le n° 221, de mars 2022 : « Interview de Philippe Billot et de Pierre Guedin, auteurs du livre Retour aux sources ».

En page 25, la rubrique « Lu pour vous » de Frédéric DENIS propose une critique constructive du livre Prestidigitation - Retour aux sources avec beaucoup de précisions.

On peut y dĂ©couvrir aussi, en page 13 et suivantes, une longue biographie du pĂšre de FrĂ©dĂ©ric. En effet, Jean Denis fut un acteur phare de la magie en Lorraine tant sur le plan professionnel qu’associatif.

En page 4, un excellent article sur Georges MĂ©liĂšs, par Morax.

Etc.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Chardon Magique est une revue numérique documentée qui parait réguliÚrement et qui est disponible gratuitement.

http://planetmagie.com/2022/03/chardon-magique-n221-interview-philippe-billot-pierre-guedin/

P. G.

IMG_6047.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

• 2 months plus tard...

J'étais complÚtement passé à cÎté de cet ouvrage et c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert son existence. Bien entendu, je me suis empressé de le commander et je n'ai vraiment pas été déçu.  Je n'ai qu'un mot pour décrire cet ouvrage : FANTASTIQUE !!!! Je ne m'étendrais pas sur le contenu et les qualités de cet énorme "pavé", d'autres qui m'ont précédé ont su le faire beaucoup mieux que je ne le ferais mais j'ose affirmer que c'est pour moi le meilleur achat magique que j'ai réalisé depuis de nombreuses années. Je pense que cette "Bible" sur la Magie devrait figurer dans la bibliothÚque de tout magicien digne de ce nom. Encore TRES GRAND MERCI aux deux auteurs qui ont vraiment réalisé un travail de bénédictin et à Christian grùce à qui ce livre a pu voir le jour !!!

Modifié par Nirag
  • J'aime 3

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

• 3 months plus tard...

Bonsoir ,

Je viens de faire  l'acquisition de ce merveilleux livre " Retour aux sources". Immense Merci 

aux auteurs  Philippe Billot  et Pierre Guedin pour leurs recherches historiques. 

Quel plaisir de remonter le temps dans l'univers des créations Magiques. On imagine  le temps passé pour ces recherches précises. Un travail magistral.

Grand merci à l'éditeur Christian Girard et sa maison   AYAMAYA d'avoir finalisé ce projet commun . Une édition de qualité avec le travail méticuleux de la graphiste Emma Blanc. 

Dans ma modeste bibliothÚque de livres sur notre Art ; je ne vois qu'un espace libre  à cÎté des livres  - La magie de Robert.Houdin - de Christian Fechner. Je pense que cet emplacement lui était destiné.

• J'aime 2

• 2 months plus tard...

"Le livre, c'est notre meilleur confident, c'est le meilleur compagnon de l'homme. On ne peut pas trouver meilleur ami que le livre. Il ne demande rien, le livre... il est là, il ne bouge pas, il prend la poussiÚre et puis, on l'ouvre et il vous offre le monde..."

Quelle belle déclaration d'amour à la littérature, aux livres de la part de Yasmina Khadra

" Retour aux sources" nous ouvre à d'autres univers, d'autres mondes, d'autres façons de penser et restera à mon sens un ouvrage UNIQUE de référence dans la langue Française au service de notre Art.

Un Ă©norme travail de recherches historiques et de synthĂšses ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Philippe et Pierre Ă  qui nous devons ces compilations culturelles structurĂ©s, documentĂ©s, annotĂ©s et d’une grande justesse.

Ce livre vrai est authentique,  il est aussi un moyen de se rĂ©approprier le temps et notre histoire.  Un joli instrument de libertĂ© et de culture...Ă  l’heure ou tous les jours des centaines de vidĂ©os dites magiques se rĂ©pandent sur la toile

A NoĂ«l, offrez vous ce livre plutĂŽt qu’une ultime routine qui Ă©gaiera vos tiroirs dĂ©jĂ  bien encombrĂ©s !

TrÚs honoré d'avoir fait partie de vos premiers lecteurs: croyez en ma sincÚre et respectueuse admiration ! 

• J'aime 5

D!d!er Cartomagie

• 2 months plus tard...

Pour les prochaines Ă©ditions si il y a, je connais un sujet qui aurait le mĂ©rite d'ĂȘtre Ă©voquĂ© et sourcĂ© comme ca l'est excellemment bien fait dans R.A.S...la boite okito et ses Ă©volutions (bien qu'il y ai un sujet qui traite dĂ©jĂ  de ses origines p.273 plus prĂ©cisĂ©ment sur le concept de la boston).

Il y a quelques temps TCC a sortis un projet sur les boĂźtes okito avec notamment une version spĂ©ciale de la boston qui n'est pas sans rappeler pour ceux qui la connaissent, la version de Magikoins...bon en gros c'est le mĂȘme concept qui sauf erreur de ma part a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Thierry.

Et pour ne parler que de ça car je viens de découvrir leur nouveau projet avec un ensemble de piÚces chinoises exploitant le concept du trou avec lequel on produit différents effets.

Et il se trouve que la version karaté (assez dégueulasse d'aprÚs ce qu'on peut voir) n'est pas sans rappeler à nouveau une certaine version une fois de plus issue de l'esprit créatif de Thierry (en tout cas il me semble que c'est lui qui a développé l'idée pour ne pas dire créée).

Alors ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'arriver Ă  en remonter les divers Ă©volutions de cette boĂźte et in fine d'en reconnaĂźtre un peu les mĂ©rites Ă  qui de droit (dĂ©faut de pouvoir faire mieux).

• Merci 1

• 7 months plus tard...

Bonsoir,

Retour aux sources: un ouvrage fabuleux, Ă©crit Ă  quatre mains talentueuses, et qui m'enchante Ă  chaque ouverture et ce maintenant depuis plusieurs mois.

Les 2P, Philippe Billot, Pierre Guédin s'étaient déjà distingués dans une précédente publication "Prestidigitation mille et une sources" qui est également un incontournable.

Noël n'est plus qu'à quelques pas, l'hésitation n'est plus de mise, enrichissez votre bibliothÚque mais surtout vos connaissances. Retour aux sources est le meilleur placement depuis des décennies.

Également un travail de l'ombre non moins modeste et trùs voire trop chronophage de notre ami Christian Girard.

Je ne peux personnellement souhaiter qu'une chose, que vous travailliez actuellement dans le plus grand secret Ă  un autre projet pour me ravir encore et encore.

Pour en savoir plus, concernant les deux compĂšres

http://planetmagie.com/2022/03/chardon-magique-n221-interview-philippe-billot-pierre-guedin/

Je partage la totalité des éloges que je viens de parcourir sur ce fil de discussion concernant la double qualité des contenus et du contenant.

Bonne magie

Modifié par Dominique MICHALET
  • J'aime 2

• Thomas changed the title to đŸ”„ Prestidigitation - Retour aux Sources par Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN - Bon Plan VM

Une véritable bible que tout magicien devrait posséder avec le travail de titan réalisé par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, réputés comme des encyclopédies vivantes de notre Art.

Il fera de vous un érudit dans l’historique de vos prĂ©sentations magiques et il vous dĂ©voilera avec beaucoup de surprises la paternité des principaux effets et techniques utilisĂ©s dans nos routines prĂ©fĂ©rĂ©es.

Cerise sur le gùteau, de nombreuses routines inédites viennent agrémenter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautés.

✅ Avec @Christian GIRARD, nous avons le plaisir de vous proposer un Bon Plan VM incroyable !

et reçois plein de cadeaux (livres, DVD, notes de confĂ©rence, frais de port offert
)

Ainsi au niveau maximum, la liste des oeuvres est impressionnantes :

đŸ”„ Niveau 3 đŸ”„

📚 Lot de la collection complĂšte de 2017 Ă  2024 des Ă©ditions AYAMAYA :

✅ Prestidigitation - Retour aux sources de Philippe BILLOT et Pierre GUEDIN

✅ Le Traducteur Magique de Julien DAVID (Éditions AYAMAYA - 2017)

✅ CalligrammesÂČ de Nadine GÉRALD (Ă©ditions AYAMAYA - 2023)

✅ La Bible du Palindrome d’Alain ZALMANSKI (Ă©ditions AYAMAYA - 2023)

🎁 Cadeaux du Bon Plan VM :

✅ Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 et vol. 2 - Coffret de 2 DVD 📀
230 effets magiques avec des chouchous, trois heures de programmes au total (test complet ici) !
+ 2 PDF des sommaires des deux 📀 Ultimate Scrunchy Magic
Une véritable bible de sources magiques sur les chouchous et les élastiques).

✅ Faux-Semblants vol. 2 - Notes de ConfĂ©rence de Christian GIRARD
Edition papier de 2004 de 38 pages
Offre limitée aux derniers exemplaires restants ! BientÎt épuisé.

✅ Frais de Port offerts !
(soit plus de 22€ Ă©conomisĂ©s sur un Colissimo standard !)

✅ Index complet de Prestidigitation - Retour aux sources (sous Excel) rĂ©alisĂ© par Philippe BILLOT

✅ 5 explications inĂ©dites en vidĂ©o d’effets extraits de RAS :

✅ Delayed Jump III de Christian GIRARD
Un tour avec un chouchou

✅ Le MALT de Francis TABARY
en application dans une routine avec un portefeuille, C’est tout neuf de Christian GIRARD

✅ Transposition palindromique en trois phases
Christian GIRARD prĂ©sente sa version d’un effet rare en cartomagie

✅ TrĂ©quivoque
Une façon une nouvelle de forcer une carte ou un objet parmi trois ou cinq !

✅ L’Homme au tonneau

4 livres 📚 + 2 DVD 📀 + Notes de ConfĂ©rence + FdP offert + 5 tours expliquĂ©s en vidĂ©os
Prix de vente : 279€ (au lieu de 450€)

Tous les détails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/retour-aux-sources-pierre-guedin-phillippe-billot/

Prestidigitation – Retour aux sources de Pierre GUEDIN & Phillippe BILLOT - Bon Plan VM (1).jpg

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• CrĂ©er...