Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis pour quelques jours Ă  Carnac dans le Morbihan.

Si vous avez envie de partager une bolĂ©e de cidre, c'est avec plaisir. đŸ»

Contactez moi en privé. 

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

• Thomas changed the title to Carnac | bolĂ©es đŸ» & magie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Tu m’eus lus attentivement, tu aurais utilisé la fonction « recherche », stĂšle l’occasion : 

J'Auray du faire faire une recherche (mĂȘme si la Vannes est connue) mais j'en trouverai une autre oĂč je suis en-core seul. Rennes sert de s'Ă©nerver ! 

• Haha 1
Publié le

J'ai eu le plaisir de retrouver hier soir @Gilbus aka Lady Gaga (il fallait ĂȘtre lĂ  😉 ) , sa chĂ©rie et @Pierrick MAUREY.

@Gildas BORGHETTO qui nous avait conseillĂ© le restaurant est mĂȘme passĂ© nous faire un coucou.

Carnac avec Gilbus & Pierric MAUREY.jpg

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Effectivement, Flournoy avait montrĂ© que les rĂ©cits extraordinaires d'HĂ©lĂšne Smith pouvaient ĂȘtre compris comme des crĂ©ations de l'inconscient. Et lĂ  et je pense que cette explication clĂŽt le sujet pour un sceptique disons physicaliste et version zĂ©tĂ©tique dĂ©mystificatrice (Henri Broch, Thomas Durand... (ce genre de sceptique va mĂȘme Ă©viter de parler d'"inconscient", ce qui va encore plus simplifier et limiter le dĂ©bat, mais bon.. bref...).  Pour un sceptique Ă  tendance psychologisante, explorateur du paranormal (Renaud Evrard, Thomas Rabeyron... Patrick Froment 😄) l'explication de ThĂ©odore Flournoy est un dĂ©but fascinant. Par exemple : Carl Gustav Jung connaissait trĂšs bien les travaux de Flournoy. Jung cite Flournoy Ă  plusieurs reprises dans ses premiers travaux et entretenait une relation intellectuelle avec lui. Flournoy avait montrĂ© que les rĂ©cits extraordinaires d'HĂ©lĂšne Smith pouvaient ĂȘtre compris comme des crĂ©ations de l'inconscient.  Sans entrer dans des Ă©laborations trop psychanalytiques (la psychanalyse est une discipline naissante au moment oĂč ThĂ©odore Flournoy dĂ©veloppe ses travaux). Plusieurs idĂ©es Ă©laborĂ©es par Flournoy qui vont marquer Jung : - les personnalitĂ©s secondaires peuvent ĂȘtre des productions psychiques autonomes  - les symboles suivent une logique propre  - les productions mĂ©diumniques rĂ©vĂšlent davantage la structure de la psychĂ© que l'existence d'un monde surnaturel.  
    • Les AI sont tes amies 😉 🚄 Option 1 : Le Train (Transport en commun) C'est l'option la plus rapide et la plus reposante. Vous rejoignez Paris Gare du Nord depuis Boulogne via la ligne 9 puis le RER B / MĂ©tro 4, puis vous enchaĂźnez avec l'Eurostar et les trains de la SNCB. 🕒 Horaires du retour le dimanche soir (Le plus tard possible) : Pour rĂ©aliser l'intĂ©gralitĂ© du trajet le dimanche soir, voici votre derniĂšre connexion possible : DĂ©part de Spa-GĂ©ronstĂšre : 18h38 (Train local L) Correspondance Ă  Verviers-Central (19h03 - 19h13) -> Train IC vers LiĂšge Correspondance Ă  LiĂšge-Guillemins (19h37 - 20h01) -> Eurostar (ex-Thalys) vers Paris ArrivĂ©e Ă  Paris Gare du Nord : 22h05 ArrivĂ©e finale Ă  Boulogne-Billancourt : vers 22h50 (via mĂ©tro) DurĂ©e totale de Spa Ă  Boulogne : ~4h15. 💳 Budget chiffrĂ© estimĂ© (Aller-Retour) : MĂ©tro Boulogne ⇄ Paris Gare du Nord : ~4,30 € A/R. Eurostar Paris ⇄ LiĂšge-Guillemins : de 64 € Ă  120 € A/R (selon l'anticipation de l'achat, l'ouverture des ventes se fait environ 4 mois Ă  l'avance). Train SNCB LiĂšge ⇄ Spa-GĂ©ronstĂšre : ~13,60 € A/R (Tarif Week-end -50% en Belgique). Total estimĂ© : entre 82 € et 140 € par personne. 🚗 Option 2 : La Voiture (Location ou personnelle) La voiture est l'option qui vous offre la libertĂ© absolue sur l'horaire de dĂ©part le dimanche soir. Vous pouvez quitter le congrĂšs de magie Ă  21h ou mĂȘme 22h et rentrer d'une seule traite dans la nuit. ItinĂ©raire : A1 puis E42 (via Valenciennes, Mons, Charleroi, LiĂšge). Temps de trajet : 4h45 de route fluide pour parcourir les 417 km sĂ©parant Boulogne-Billancourt de Spa. Vous pouvez consulter l'itinĂ©raire complet de Boulogne Ă  Spa sur Google Maps. 💳 Budget chiffrĂ© estimĂ© (Si voiture partagĂ©e entre magiciens) : Si vous ĂȘtes plusieurs magiciens d'Île-de-France Ă  faire la route : PĂ©ages (Aller-Retour) : ~35 € (principalement l'A1 en France, les autoroutes belges Ă©tant gratuites). Carburant (Aller-Retour) : ~90 € (sur la base d'une consommation moyenne). Option Location de voiture Ă  Boulogne (catĂ©gorie Citadine ou compacte, du jeudi matin au lundi matin) : environ 150 € Ă  200 € le week-end avec kilomĂ©trage inclus. Total estimĂ© (avec votre propre voiture) : ~125 € (soit seulement 31,25 € par personne si vous remplissez la voiture Ă  4). Total estimĂ© (avec voiture de location) : ~300 € (soit 75 € par personne si vous partagez les frais Ă  4). 💡 Recommandation Si vous voyagez seul, le train est la solution la moins fatigante et reste trĂšs compĂ©titive en s'y prenant Ă  l'avance. Si vous parvenez Ă  vous regrouper avec d'autres magiciens d'Île-de-France, la voiture devient l'option la plus Ă©conomique, tout en vous permettant de quitter Spa le dimanche soir Ă  l'heure exacte de votre choix, sans stress de correspondance manquĂ©e.   Je pense que je vais y aller en train pour Ă©viter la fatigue (sauf Ă  que des parisiens se dĂ©cident dĂšs maintenant) et peut ĂȘtre mĂȘme dĂšs le jeudi soir pour profiter des shows. @Bobby PARISI ça te tente ? 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
  • CrĂ©er...