Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Woody (Philippe) a dit :

T'as raison Georges, te laisse pas faire par les rabat-joie, Morlaix (mais pas trop fort 😝) !

(Perso, ces histoires de recherche ne me font michao ni froid 😜)

T'inquiĂšte... je suis malouin comme un singe. Bon, maintenant crozon un peu pour trouver d'autres calembours...

• Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci pour ce beau retour et content que le travail de Radek t'aie plu.  C'est une vraie dĂ©couverte pour moi. En le recevant, je ne savais vraiment pas Ă  quoi m'attendre.  En dehors d'ĂȘtre quelqu'un d'adorable, j'ai particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© toutes ses idĂ©es de mise en scĂšne avec des effets magiques solides et originaux.  Que cela soit en salon ou scĂšne, on repart avec un spectacle complet qui va marquer nos spectateurs.  Bref, un coup de cƓur dĂ©sormais disponible dans le monde entier en anglais et spĂ©cialement pour vous sur VM en français. 
    • Je connaissais peu le travail de Radek et cette confĂ©rence Ă©tait le meilleur moyen de le dĂ©couvrir. J'ai dĂ©couvert un mentalisme simple, efficace, Ă©purĂ© et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scĂšne qui m'a marquĂ© : chaque dĂ©placement, chaque rĂ©vĂ©lation est pensĂ© et travaillĂ©. Chaque routine devient visuelle, Ă  tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tĂȘte. Rien n’est laissĂ© au hasard. Les mĂ©thodes, pourtant simples, s’effacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek prĂ©sente un vĂ©ritable spectacle, et non un numĂ©ro de mentalisme ennuyeux. Sa dĂ©marche est particuliĂšrement intĂ©ressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter Ă  son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de l’utilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimĂ© sa routine de scĂšne. Sa routine de la « scĂšne de crime » est trĂšs intelligente et bĂ©nĂ©ficie d'une trĂšs belle mise en scĂšne, l'idĂ©e du feu est magnifique. En rĂ©sumĂ©, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scĂšne, devient un magnifique spectacle. Une trĂšs belle dĂ©couverte pour moi !
    • Tu as totalement raison, Teddy : l'Ă©poque des arcanes poussiĂ©reuses verrouillĂ©es Ă  double tour dans des arriĂšre-salles est bel et bien rĂ©volue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est prĂ©cisĂ©ment pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un vĂ©ritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais :  L'exclusivité : Des milliers de techniques inĂ©dites, des prĂ©sentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais.  La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scĂšne).  Une vraie communautĂ© de partage : Un espace d'Ă©change sain entre passionnĂ©s et professionnels qui veulent Ă©lever leur art, loin du bruit des rĂ©seaux sociaux gĂ©nĂ©ralistes. Internet donne l'accĂšs Ă  l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clĂ©s de la pertinence et de l'originalitĂ©. Le folklore des amicales a peut-ĂȘtre vieilli, mais la recherche de la crĂ©ativitĂ© et le partage de pĂ©pites introuvables, eux, n'ont pas d'Ăąge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un Ɠil pour explorer la mine d'or qui s'y cache !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
  • CrĂ©er...