Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hellooo !

DĂ©jĂ  mille mercis Ă  @Jean-Manuel (Cervier) et @BenoĂźt ROSEMONT pour vos gentils mots ET vos contributions/aides/sources pour ce projet !! ❀

Et tant que j'y suis : ok ok, dans le live VM je dis que la mĂ©thode impromptue de Cerv' est un poil trop compliquĂ©e pour moi, mais que des esprits un peu plus matheux que moi (la barre est basse, soyez rassurĂ©s...) peuvent clairement s'en servir... Et du coup, Cerv' m'a chopĂ© sur Zoom et guidĂ© pas Ă  pas et... OK, en fait y'a pas de math, c'est juste moi qui me compliquait les choses dans mon ptit crĂąne de piaf 😄

Ensuite, merci pour les retours sur ce projet ! (je reçois des messages de remerciement d'avoir dĂ©terrĂ© ce principe, et mĂȘme des routines complĂštes 😄 ) Ravi de voir que mon travail de recherche plaise !!Â đŸ€—

@Willo OVD : En fait, ce dont @Franck GODARD parle c'est le TOME 2... Pour rĂ©sumer (dĂ©solĂ© pour la digression), il y a 5 livrets en anglais, dont j'ai achetĂ© les droits pour les faire traduire en français... Et pour ne pas les publier un par un, j'ai dĂ©cidĂ© de tout regrouper...puis de diviser en deux tomes... Du coup : dans le tome 1 (dĂ©jĂ  publiĂ©), il y a les livrets N°1, 2 et la premiĂšre moitiĂ© du 3... Et dans le tome 2 (Ă  venir... un jour... prochain...?) il y aura la deuxiĂšme moitiĂ© du livret N°3, le 4 et le 5 ! 🙂 Mais j'ai Ă©tĂ© pris pas d'autres projets (Notamment... une traduction de toutes les publications de George B. Anderson, que je traĂźne depuis 2018... 😅 MAIS que je viens de finir ! PFIOU. Maintenant... mise en page, illustrations, annotations et... yeah, il sera prĂȘt...), du coup le tome 2 d'Horwitz va devoir attendre encore un peu... Mais qui sait... peut ĂȘtre fin 2025 ? 😉 Mais pour le moment ma prioritĂ© est sur Anderson !

Voili voilou, désolé encore pour la digression...

Pour en revenir Ă  Concept#1, je sais que je l'ai dĂ©jĂ  dit mais... la versatilitĂ© de ce principe est assez ouf. Hier je bossais encore dessus et j'me suis dit que... il serait possible de faire venir 3 spectateurs sur scĂšne (dont vous ne connaissez rien), vous avez un bol avec 5 "pierres semi prĂ©cieuse" et selon leur signe astro chaque spectateur doit prendre une pierre et la mettre dans sa poche. Pendant ce temps lĂ  vous aviez le dos tournĂ© ou vous Ă©tiez hors de la piĂšce. Vous revenez et... vous pouvez dire qui a quelle pierre pour enchaine sur une divination du signe astro de chaque spectateur... Il me manque encore quelques dĂ©tails, mais globalement tout est faisable plutĂŽt facilement... Et comme toujours avec ce principe : sans Ă©lectronique, sans complice... (et vous pourriez le prĂ©parer en impromptu en soit ! Hein @Jean-Manuel (Cervier) 😉 )

Amic',
Ju'

Modifié par Julien LOSA
  • Merci 2
  • Haha 1

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• CrĂ©er...