Ah mais en effet, c'est l'idée ....de s'interroger sur ce qui "existe". Est-ce que ça existerait de la même manière si nous n'étions pas là pour l'observer ....selon l'exemple parfait des fentes de Young ?
Ou comme dit plus haut que faire des idées de la philosophie phénoménaliste (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante --> donc d'existence) ou encore l'idéalisme transcendantal (la réalité est structurée par notre perception).
En tout cas, c'est là tout l'intérêt pour moi d'avoir cette discussion. 🙂
André va laissé un grand vide dans nos apéros... Une bien triste disparition pour un magicien passionné, humble et profondément gentil.
Sincères condoléances à sa famille.
D’après le Larousse en ligne, la réalité est définie comme le « caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement ».
S’interroger sur « les signes de l’existence de la réalité » c’est donc s’interroger sur les signes de l’existence du caractère de ce qui existe 😂.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.