Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En tant qu'utilisateur du Science Friction, je ne suis pas d'accord avec Karl. Je l'utilise dans quelques tours où je veux qu'une carte traitée adhère à celle en contact avec elle si on appuie sur la zone traitée, et qu'elle se sépare de l'autre carte si on appuie autre part que la zone traitée. Et pour moi en tout cas, cela marche parfaitement en ne traitant qu'une des cartes et sur une partie de cette carte, comme expliqué dans le mode d'emploi du produit. Si on traite tout le dos ou la face de la carte, cela devrait être très difficile de la séparer de l'autre carte en contact. Bref, très content du Science Friction, et du coup, comme il dure très longtemps, que je n'en fait pas une consommation excessive et que le résultat est propre, malgré le coût, je n'ai pas cherché un autre produit.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le Roughing Fluid et ses cousins (stick, bombe, etc) sont des anti glisse ou anti dérapant qui ne colle pas les cartes ensemble.

Je vous conseille d'essayer la bombe de Spray effet anti-glisse Grippy chez rascol à 5.95€

Connaissez-vous un produit (cire, bombe, ruban ou autre) collant repositionnable qui se décolle sans bruit car c'est malheureusement souvent le cas sur 2 cartes qui claquent en les séparant ?

Publié le
il y a 52 minutes, Karl DELLIS a dit :

On trouve aussi dans le commerce le produit qui, visiblement, est le produit re-étiqueté "science friction" pour une dizaine d'euro.

Hello Karl, 

Peux-tu préciser le nom de ce produit ?

Merci d'avance 🙂 .

W.

Publié le
il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit :

Hello Karl, 

Peux-tu préciser le nom de ce produit ?

Merci d'avance 🙂 .

W.

Si mes sources sont exactes...si...tu as mis le lien : plasti dip.

  • Merci 1
Publié le

Pour un produit collant repositionnable qui ne claque pas, j'ai essayé avec succès les 2 produits suivants (pour la routine "Double back" de Jon Allen par exemple) :

- Colle liquide "Tack-it" Over & Over par Aleene.

- Colle bleue (avant séchage) 2 way glue de Zig.

Evidemment, je n'en mets pas sur toute la surface de la carte.

Sinon, j'utilise aussi le scotch double face, pour la routine "Five speed" en particulier.

  • Merci 3
Publié le

Pas d'accord non plus avec le fait de passer Science Friction sur la totalité de la surface de la carte. S'il est conseillé de procéder ainsi, ce n'est sûrement pas par économie (une bombe doit durer extrêmement longtemps), ce serait idiot. Mais tout simplement parce qu'autrement cela irait à l'encontre de cette technologie. Personnellement, pour le jeu invisible, je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur. Il suffit de les étaler à demi-chevauchement, c'est rapide, simple et efficace.
Ensuite, pour l'exploitation, je tiens les cartes soit légèrement vers le haut, soit légèrement vers le bas, c'est comme on le souhaite. Et cela marche sans aucun problème.
Je préfère aussi y mettre le prix et avoir l'original, plutôt que des copies top-budget dont on ignore tout. Mais je comprends que d'autres peuvent avoir envie de les essayer, pourquoi pas.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Bon puisqu'il y en a certains qui ont mentionné les produits qu'ils utilisent, je vous dis ceux dont je me sers.

Science friction 85 euros,j'utilise la bombe anti glisse rascol 5 euros la bombe(mais moins de ml)

Roughing fluid 30 a 40 euros dans les boutiques de magie,j'utilise la bombe vernis mat de chez rougier et ple vendu 6 euros(celle ci par contre a beaucoup de contenance).

  • Merci 1
Publié le

"je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur."

oui, je disais sur toute la surface. Mais ça peut être une moitié. Mais une bande centrale (comme ils le montrent) n'est pas suffisant...

Publié le

Personnellement, avec le Science Friction, je le fais en particulier avec une bande centrale de un tiers de la hauteur de la carte, et cela ne me pose pas de problème.

Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas. Pour ma part, je pense que c'est juste une question de pratique. Lorsqu'on effectue certaines techniques de cartes, il faut parfois être précis sur l'emplacement de ses doigts. Ici, c'est la même chose. Supposons que  ma carte traitée soit traitée sur son dos sur le tiers central, et que cette carte est en seconde position. Si je veux pousser les deux cartes du dessus en même temps, je le fais avec le pouce sur la zone centrale, si je ne veux pousser que la carte du dessus, je le fais avec le pouce sur la zone supérieure ou inférieure.

Maintenant, traiter la moitié de la carte convient parfaitement aussi, et je le fais aussi. Voir le message de Jean-Jacques à ce sujet.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Christian MACH a dit :

Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas.

Je veux dire que quand on a juste traité une bande centrale, même en appuyant au centre, il arrive que les cartes se décalent inopportunément.

Je suppose que cela s'explique : plus la surface d'accroche est grande, plus il y a de points d'ancrage, moins il est "facile" de séparer les éléments (exactement comme dans le bâtiment). On est donc mieux sécurisé. Et moins il y a de points d'ancrage, plus on peut aisément séparer les éléments même par inadvertance.

De plus, les cartes d'un point de vue microscopique ne sont jamais complètement planes.

Avec une demi-carte traitée il n'y a pas de problème. Mais avec une bande centrale de 2 cm de large, ça me semble "instable" (même en appuyant au centre)

Cela dépend aussi des applications : pour un jeu invisible, le fait que 2 ou 3  cartes se séparent inopportunément de 2 mm dans tous le ruban ne se verra pas. Mais si on utilise le produit avec 3 ou 4 cartes pour faire une LD dans un tour de petit paquet cela peut être plus problématique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
    • Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue 😎). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf 😁 Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a. 
    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.   C'est complètement faux, comme je l'ai dit précédement ,tous les tours du volume 1 sont réalisables avec celui ci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...