Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie et Voyance


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit :

Et si je te dis que l'année prochaine, en août, il fera en moyenne plus chaud qu'en hiver de la même année ? 😉   

 

 

J’aurais dû préciser où. 
Disons en France. 

La prédiction est intéressante :

Elle paraît basée, à priori, sur le réchauffement climatique... 

Mais ca serait une erreur de croire ça, puisqu'on doit maintenant parler de " dérèglement" climatique. 

Donc on peut avoir un mois de juin estival, et un mois d'août glacial...

Mais c'est bien sûr une diversion, cette notion de réchauffement qui nous vient spontanément à l'esprit, pour cacher le plus important :

C'est une prédiction binaire, une chance sur deux... Donc pas bien dure à gagner... Une fois sur deux. 

Le même ordre de grandeur qu'en prédisant le sexe d'un enfant, sans tenir compte des statistiques familiales... 

Je préfère les prédictions un peu plus risquées 😁

Mais l'important c'est ce qu'aime le public, hein ? 😁

En donnant un sens beaucoup plus impliquant au pari binaire, on peut en faire de chouettes trucs 😉

En tout cas, c'est un peu léger pour figurer isolément dans une démonstration de voyance... 

Mais cela peut être utilisé en préparation d'un effet millefeuilles, avec une avalanche de prédictions... 

Je préférerai des choses du genre :

Le premier septembre, il va se passer un évènement majeur dont tous les média vont parler... Je ne peut dire lequel, cela influerait sur le cours des événements... Mais vous verrez. 

La probabilité est bonne, dit avec assurance, ça peut faire l'affaire pour un public lambda. 

Mais c'est amusant de voir les gens qui veulent à tout prix des preuves fiables, sur des sujets qui sont non reproductible à volonté. 

Cela reflète une certaine crainte de l'univers, tout doit être sous contrôle... 😂

Ils devraient se faire psychanalyser...

A, la psychanalyse, voilà une pratique qu'elle est bien... Une thérapie onéreuse qui dure des années sans aucune garantie de résultat, avec une dépendance, qui n'a pas besoin de diplome de médecine, et qui est bien vue par la société... 

Il y a des pratiques qu'on va montrer du doigt, comme les voyants... 

Et d'autre qu'on va intégrer, comme la psychanalyse ... C'est rigolo... 

Arf, oubliez ce que je viens d'écrire, c'est vrai que je n'y connais rien en thérapie... Tout comme la grande majorité des magiciens ne connaissent rien à la voyance 😉

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

fin juillet j'ai fait une publication des cartes que j'ai acheté sur Instagram. Un tarot de Marseille de Grimaud, étant un petit collectionneur de cartes, moi j'adore.

Bref figurez vous que depuis quelques jours j'ai des messages privés de personnes qui me demandent si je tire les cartes ou pas. Je vous l'avait dit qu'il y a un marché haha

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

J'ai eu une demande d'une propriétaire d'un magasin à côté de chez moi pour lequel j'aimerais peut être faire une prestation un jour.

Bah j'y suis allé et j'ai lui ai tiré les cartes. Pour lui prouver que j'étais pas un charlot je lui ai fait un tirage du présent et montré que la signification des cartes était la bonne en sortant la notice livrée avec le jeu.

C'était une super expérience !

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie d'acheter un jeu de tarot divinatoire, ni d'apprendre toute la signification des cartes, je me suis intéressé à la divination à partir d'un jeu de cartes classique (l'avantage c'est que je l'ai toujours sur moi).

J'ai trouvé un site scientifique (femmeactuelle.fr) qui présente une version de lecture très simple et pas compliquée à retenir :

https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/tarot/tarot-tirage-avenir-jeu-de-32-cartes-2063936

(et ici : https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/tarot/cartomancie-les-differentes-significations-du-jeu-de-32-cartes-2091228)

J'ai testé et ça fonctionne ! (enfin, je me comprends...)

J'ai dû bouquiner un peu la numérologie pour l'étendre à un jeu de 52 cartes mais sinon c'est très pratique pour simuler une expérience de divination. Pratique notamment pour enchaîner sur une lecture des cartes lorsque votre ACAAN a lamentablement échoué 🙂.

 

Modifié par Georges PERON
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je viens de lire avec attention le liens que tu as donné et je trouve ca plus compliqué a apprendre que je tarot de Marseille. Les tirages se font sur les arcanes majeurs ce qui représente 22 cartes donc 10 de moins par rapport au lien et 30 de moins par rapport a ton adaptation.

Après chacun fait ce qu'il veut mais effectivement ça peut servir pour enchainer.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Salut,

alors je viens de lire avec attention le liens que tu as donné et je trouve ca plus compliqué a apprendre que je tarot de Marseille. Les tirages se font sur les arcanes majeurs ce qui représente 22 cartes donc 10 de moins par rapport au lien et 30 de moins par rapport a ton adaptation.

Après chacun fait ce qu'il veut mais effectivement ça peut servir pour enchainer.

Disons que je n'ai pas forcément suivi toutes les indications données sur le site, j'ai juste trouvé sympa cette possibilité d'improviser à partir d'un jeu de cartes normal. Plutôt que de perdre mon temps à apprendre la signification donnée pour à carte par Femme Actuelle, J'ai préféré - et dans le fond ça revient au même - faire ma propre adaptation. 

Je tire quelques cartes, et si je vois beaucoup de cartes en coeur, avec une dame, je brode, sur des sentiments nouveaux avec une femme de 35 ans ou plus ; du trèfle en plus ? Je vois de la chance... à moins que... oui, parfois, le trèfle signifie la nature, avez-vous prévu une sortie à la campagne ?

Oui ? Je m'en doutais, les cartes ne mentent pas ! 

Non ? Alors c'est sans doute ça, la chance frappe à votre porte... etc. C'est si simple de remonter le moral des gens 🙂.

 

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Je viens de survoler le sujet... Beaucoup de digressions sur le paranormal en général et les différentes approches du sujet 🙂

ça me rappelle John Riggs qui écrivait dans "The Messiah process" que les scepticals et les believers avaient chacun la même approche dogmatique, en gros, l'autre a tort ! 🙂

J'ai l'impression de lire toujours la même chose depuis la création de vm.

Il peut être intéressant de revenir aux fondamentaux, même (et surtout) si depuis ces dernières années on voit beaucoup de travail bâclé... En magie, où des prestations à 50 balles net n'offrent que peu d'intérêt, comme en voyance, où la concurrence est violente sur un marché très concurrentiel où l'appât du gain est une triste réalité.

Lorsqu'on fait des tours de cartes,  je suppose qu'il arrive encore que des spectateurs demandent : "tirez-vous les cartes ?"

Ici bien sur, le choix est simple et c'est le vôtre.

En général :

Non, vous ne faites QUE votre travail d'illusionniste, et j'espère que vous faites de votre mieux.

Oui, vous vous voyez comme un praticien en arts divinatoires et vous faites un autre travail (cartes, tarots, etc.) en faisant de votre mieux pour offrir à votre consultant des perspectives qui le motiveront.

Oui, votre conscience vous invite à puiser dans les ressources du mentalisme et vous faites un reading si bien réalisé que le consultant ne verra pas la différence avec un voyant !

Pour les tarifs, c'est vous qui voyez ... 🙂

Je cite encore une fois John Riggs qui écrivait :"There is no market for a fake psychic".

J'invite chaque personne intéressée, comme d'habitude, à lire attentivement la préface d'Omninancy, dans le remarquable "Mind, Myth and Magic de T.A. Waters, qui traite le sujet "magie et voyance" avec une acuité que je n'ai pas revue depuis.

Dans votre public, vous n'éviterez pas d'avoir une partie des spectateurs qui pensent que nous ne sommes que des corps destinés à disparaitre et puis voila !

A l'opposé, vous aurez une autre partie qui croit à tout ... Ils passent leurs vacances dans la zone 51 avec les reptiliens, les illuminati et un pyrokinétique qui allume le feu pour faire griller les chamallows .... 🙂

Entre les deux, vous avez un vaste choix entre la spiritualité, les religions, l'hypothèse d'une conscience qui survit au corps, etc ...

Nous nous situons tous quelque part sur cette échelle, que ce soit par influence, conditionnement, ressenti, expérience ou autre ...

Les illusionnistes sont, à mon humble avis, majoritairement dans le clan des sceptiques. Toutefois, je reste attaché au RESPECT des croyances de chacun.

Il me parait inutile de se battre contre la voyance, vous ne gagnerez pas ....

Plus les temps sont troublés, plus les gens ont besoin d'écoute et de réconfort, vous aussi, moi aussi ... Et en ce moment, on est servis !!!

N'oublions pas que sous nos latitudes, et encore dans beaucoup d'endroits, le devin avait, et a encore, une fonction sociale, reprise depuis par les psychiatres et les psychologues... et je passe sur les nouvelles thérapies, EFT, EMDR et le reste ...

Soyez respectueux de chacun, et faites de votre mieux ....

Un livre à conseiller à chacun, sceptique ou non, pour y trouver des concepts simples et profitables à tous :

Les quatre accords toltèques, de Don Miguel Ruiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Un petit complément pour la riute ....

Supposons que vous ayez appris une signification divinatoire pour chacune des 52 cartes d'un jeu.

Dans un tour, un spectateur choisit un deux de coeur, et aussitôt vous vient l'image de l'union, du couple, généralement associée à cette carte....

Si vous délivrez cette information au spectateur, à votre avis, va-t-il s'intéresser plus à votre tour ou plus à la perspective d'union que vous lui présentez ?

D'expérience, c'est le second choix qui sera majoritairement choisi !

Les gens adorent qu'on leur dise ce qu'ils ont envie d'entendre... Vous le savez.

et dans tout ça, on oublie complètement votre tour, aussi intéressant, distrayant, poétique, magique qu'il soit .... et tous les efforts que vous avez faits pour l'apprendre et le présenter ....

N'oublions pas ce que disait le regretté Eugene Burger : "faites de vos tours des miracles"

Dans le même ordre d'idée, si vous utilisez un tarot ou un oracle Belline pour vos effets de mentalisme, si vous ne savez pas interpréter votre support divinatoire, vous passerez trrrrrès vite pour un blaireau !

Encore un "fondamental" : votre spectacle n'est ni "tout ce que vous savez faire", ni "tout ce qui vous fait plaisir".

C'es VOUS le spectacle. A vous de mettre en scène un numéro, même pour un clozup de 5 minutes, avec un début, une progression et final cohérents avec VOTRE PERSONNAGE et le message que vous voulez faire passer....

Je profite de l'occasion pour vous signaler un autre livre bien intéressant ...

just my 2 cents ...

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vraiment trop cool ! et où est-ce qu'on peut vous voir en spectacle ?
    • Bonjour à tous Ici quelques nouvelles du projet. Samedi dernier, nous avons fait notre première à l’occasion d’un WE familial. J’avais proposé à Lulu qu’on se teste devant ses tantes / tontons / cousins / cousines et grands-parents maternels car, me suis-je dit, c’est un premier public plutôt pas cruel et plutôt bienveillant. Côté disposition, le public (15 personnes quand même hein) était assis à 2 mètres de nous. Nous avions une de ces tables de pique-nique valise Quechua avec tabourets commercialisées par Décathlon. Pour que le public puisse voir, la table était mise en position basse : Lulu était tout à son aise, par contre j’étais plié en deux. On commençait le spectacle avec quelques faiblesses sérieuses dues un peu à cause de la fatigue (couché tard la veille et journée intense avant le spectacle) mais surtout au manque d’entrainement. En effet, ces dernières semaines ont été rythmées par les prestations sportives et musicales que Lulu a dû honorer (entrainements supplémentaires pour les compétitions, les compétitions, répétitions supplémentaires pour les concerts de l’école de musique, et les concerts). Bref, je n’allais pas en plus lui imposer des répétitions de magie sur son temps libre. Elle a le droit de souffler. Mais du coup, on n’était pas super au point. Stress + fatigue : il en a résulté qu’elle est montée en pression et que, avec deux faux-départs de spectacle parce qu’elle avait oublié qu’on commençait par un gag et comme un [grossièreté]on je lui disais « ah non, c’est pas ça qu’il faut prendre en premier », et bien elle a craqué. Heureusement sa mère a su la raisonner et la ramener sur scène (elle aurait dû travailler à l’ONU ma femme). Ce faux-départ est déjà un premier enseignement en soit : j’aurais dû 1/ la rebriefer sérieusement avant de commencer et 2/ accepter le fait qu’elle zappe le gag en mode « show must go on » et ne pas la braquer (j’ai une tendance gnac gnac du contrôle). De fait, elle a manqué d’enthousiasme pour faire ses tours qu’elle a malgré tout parfaitement réussis, ce qui l’a largement remise en confiance pour la suite. Le public, adulte notamment, a vachement bien joué le jeu pour l’aider à être en confiance et la congratuler. Qu’ils en soient remerciés, et Lulu également pour sa performance. J’ai pris le relais en commençant avec le cups & balls de Michael Ammar. Techniquement pas trop mal réussi et le final (des clémentines) a spécialement rabattu son gentil clapet à l’un de mes neveux de 12 ans qui a essayé de nous prendre en défaut tout du long. C’était trop drôle. Si je devais être critique sur cette routine, je dirais que 1/ je dois mieux maitriser le texte et le rythme. C’est pas mal, mais il y a encore sacrément de la marge de progression pour arriver au niveau de Michael Ammar. 2/ le dépôt (« invisible » de la 3ème balle sur le 3ème gobelet) était un peu naze en ce sens que la balle a vibré autour de sa position d’équilibre avant de ne plus bouger. Sur la captation vidéo, ça me saute aux yeux du coup. Ma femme m’a dit l’avoir vue (mais c’est au moins la 3ème fois qu’elle me voit faire la routine). Les autres, je ne sais pas, ils ne m’ont pas dit. 3/ les mini-baseballs de TCC sont mal vues par le public, pas assez contrastées par rapport aux cups. Or j’aime beaucoup les mini baseballs. Je pense que je vais m’équiper d’un set coloré chez Hollandtrick (bleu et rouge) pour plus de visibilité. J’ai bien toutes sortes de muscades colorées, mais j’aime vraiment les mini baseballs ha ha. Cette routine est vraiment top je trouve, une fois le spectacle cible passé (ie le 21 juin), j’essaierai de la décliner en mettant à profit le chop cup du set de gobelets.* 4/ pas évident de manipuler les gobelets en étant plié en deux mais on y arrive (heureusement quand même que je ne mesure pas 1m95) Ensuite, j’ai proposé à l’une de mes nièces (grande section de maternelle) de venir s’asseoir sur un tabouret à côté de la table pour lui faire une routine de balle éponge avec les Sponge Stars. Pour rappel : là j’utilise les sponge stars car j’en « prends » une sur la robe de magicienne de Lulu. La routine s’est bien passée, notamment le finale avec toutes les étoiles dans sa main a bien plu (« y’en a trop beaucoup !! » s’est-elle exclamée de façon trop mignonne). Le public a bien accroché. J’aime bien le final avec toutes les grandes et petites étoiles car même les adultes sont surpris. A la question « tu penses qu’il en reste combien de ma main ? », la petite dit deux, un adulte dit trois, l’adulte qui se croit le plus malin dit toujours quatre, et TOUS sans exception sont 1/ surpris que la main soit vide 2/ croient être hyper intelligents quand je leur dis que ben oui je gruge, elles sont dans la poche et 3/ sont scotchés quand la main innocente (la leur ou, là, celle de ma nièce) révèle qu’il y en au moins quinze. Ensuite, une autre nièce (CE2) a pris sa place pour une routine de carte retrouvée par le raccoon. Un neveu (classe de 6ème ou 5ème) est venu pour une carte choisie, perdue dans le jeu laquel est sniffé par le raccoon pour tenter de retrouver la carte (mais elle a disparu !!) puis pas retrouvée dans la chaussure de pépé (qui a enlevé ses chaussures pour rien du coup à gag efficace), pas retrouvée non plus dans le firewallet pour finalement être retrouvée dans le ventre du raccoon (x-ray raccoon de Climax). Là, notamment la première fois, la réaction intéressante d’un membre du public a été de penser que Lulu me faisait signe pour me dire quelle carte était choisie (on en a discuté à la fin). En effet, Lulu, absorbée par le spectacle, s’est mise plus en position de spectatrice et se trouvait quasiment dans le public plutôt que d’être à mes côtés. Je l’avais remarqué pendant le show et avait trouvé ça mignon qu’elle regarde son père faire le show. Par contre, je ne me doutais pas que cela jetterait le trouble sur le modus operandi. Mais après, chacun pense ce qu’il veut. Je retiens que, pour être plus percutants, il vaut mieux que Lulu reste autour de la table. Pour cela, il faut qu’on interagisse plus elle et moi. Ensuite nous avons fini avec une production de bonbons grâce au Magic Grail. Et là, Lulu a pris un plaisir fou à lancer des M&Ms sur tout le monde et le public a drôlement rigolé. Nous avons tenu 25 minutes. Je pense que c’est un bon timing Le nombre de routines est correct, les routines sont variées. Plus de tours ce serait une erreur, moins aurait un goût de trop peu. La captation vidéo est très cruelle. Mais grâce à elle, je sais que je dois clairement améliorer ma diction et avoir l’air plus commode / gentil (en tout, mieux cacher mon stress ha ha). Je dois aussi travailler le texte. Car techniquement, franchement, c’est très honorable je trouve. Mais pour transporter le public et l’emmener dans l’histoire, alors un bon texte est indispensable. L’idée de faire venir s’asseoir les enfants m’est venue spontanément pendant le spectacle. Ma femme a trouvé que c’était une idée géniale. Bien mieux que de faire des allers et retours entre la table (scène) et le public. Cela fluidifie la présentation et cela met en valeur l’enfant qui est tout fier. Voilà voilà. Cette première « épreuve du feu » était vraiment bien, beaucoup de plaisir partagé. On est assez clairs sur ce qu’il reste à améliorer. On tient le bon bout !! N’hésitez pas si vous avez des commentaires. Je ne partagerai pas la vidéo car il y a des enfants qui ne sont pas les miens. Mais j’ai quelques photos que voici.
    • Thank you! I am grateful for your kind assistance! 🙂 I just got in contact with Carmelo on Facebook, and will get the details directly from him.  A big thank you to everyone who helped out! ❤️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gérard PESSON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

×
×
  • Créer...