Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Invisible Choice version collector de Thomas RIBOULET


Recommended Posts

La nouvelle maison d'édition de livres magiques 3 Monkeys Publishing nous propose comme premier ouvrage une version augmentée du livret de @Thomas RIBOULET

 

Citation

1 CONCEPT, 21 ROUTINES, 5 IDEES SUPPLEMENTAIRES, REFLEXIONS, STATISTIQUES, HISTORIQUE, PSYCHOLOGIE...

La version finale d'un concept polyvalent !

Après 5 ans de travail et de recherches, Thomas est très heureux de pouvoir enfin vous présenter la version finale de son concept Invisible Choice !

 

Il a regroupé dans ce livre 21 routines autour du concept Invisible Choice illustrées par des photographies en couleurs et des QR Codes pour les démonstrations vidéos, 5 idées complémentaires pour éveiller votre curiosité et votre créativité, des réflexions, des historiques, des statistiques... 

 

PRÉFACE DE GUILLAUME BOTTA

INTRODUCTION

HISTORIQUE

PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES

 

I - LE PRINCIPE 

Explication du principe de base à l’aide d’une routine simple, directe et commerciale impliquant des cartes de visites !

 

II - ALPHABET COUNTING 

Une alternative d’un ami magicien portugais, André Lopes, quant à l’utilisation du principe qui permet d’éviter les cas difficiles. 

 

III - RÉFLEXION DE LUCA VOLPE

Luca Volpe, magicien mentaliste italien, partage ici ses réflexions autour du principe de base.

 

IV - BRAINWAVE EFFECT

Cette routine est ma version personnelle de l’effet « Brainwave » en appliquant le principe d’Invisible Choice. Simple, direct et efficace !

 

V - THE RED PREDICTION

Une carte choisie est retrouvée par le spectateur dans un jeu mélangé. Pour finir, la carte choisie s’avère être la seule carte rouge du paquet !

 

VI - PICKFORD BRAINWAVE

Cette routine est la contribution du magicien anglais Paul Pickford qui partage avec nous sa version personnelle de la routine «IV - BRAINWAVE EFFECT».

 

VII - MENTAL tour d'entrée

Guillaume Botta nous livre une expérience faisant appel à l’imagination du spectateur. Une version du jeu invisible revisité avec un jeu normal !

 

VIII - SYMPATHETIC CHOICE

L’effet Sympathetic Cards est un classique de la magie des cartes. Cette routine est une version simple, utilisant un jeu de cartes normal et le principe d’Invisible Choice.

 

IX - THE INVISIBLE WHITE HOUSE

Le spectateur retrouve seul sa carte simplement pensée et jamais énoncée. Pour finir, cette carte s’avère être la seule carte imprimée du jeu.

 

X - BANK NIGHT EFFECT

Terminées les cartes, parlons d’argent ! Cette routine de Bank Night est entièrement basée sur le principe des dés invisibles et sera parfaite pour des situations de close up, des scènes, de salon …

 

XI - INVISIBLE MIRACLE

De l’argent, toujours de l’argent ! Dans cette routine, le spectateur compose lui-même le numéro de série d’un billet de banque. Une routines au multiples effets que nous partage Guillaume Botta.

 

XII - ONE SHOT PREDICTION

Une carte simplement annoncée à voix haute se retrouve dans le portefeuille du magicien.

 

XIII - CAREY’S PREDICTION

John Carey, magicien Anglais de renom et ami, a tout de suite aimé Invisible Choice et a souhaité contribuer au projet. Cette routine est le fruit de ses réflexions !

 

XIV - THE LAST CORNER

Inspirée de la routine de Sylvain Mirouf, «Le bon coin», une carte simplement énoncée se retrouve être celle sur la table, en vue depuis le début de la routine.

 

XV - BOTTA’S PEEK SYSTEM

Guillaume Botta nous présente le principe d’Invisible Choice comme un outil de prise d’informations. Une nouvelle arme qui aiguisera votre curiosité et qui ravira votre imagination.

 

XVI - MY POSTCARD BOOKTEST

Une routine de booktest, un peu particulière, qui utilise des cartes postales comme support, et le système de prise d’informations comme principe.

 

XVII - WHAT’S THE NAME ?

Une routine autour d’un prénom choisi au hasard dans le calendrier, pourtant prédit depuis le début. Cette routine intègre un nouveau principe !

 

XVIII - CROSSWORD CHOICE

Une routine commerciale utilisant des jeux à gratter type «Mots Croisés» dans laquelle vous devinez ou prédisez le mot choisi. De nombreuses applications sont expliquées.

 

XIX - IN MY BAG

Bien plus qu’une routine, une source de réflexion infinie. Une application basique est proposée mais le principe de cette routine vous ouvrira de nombreuses portes.

 

XX - THE PERFECT ACCOUNT

Florian Weiss nous propose une application inédite et commerciale du principe d’Invisible Choice utilisant des reçus de carte bancaire. Nul doute que vous allez l’adorer !

 

XXI - FAHRENHEIT 451

Une routine de booktest dans laquelle une page est sélectionnée, puis déchirée en petits morceaux. Le spectateur choisit un mot sur un des morceaux de la page avant de les brûler. Le magicien devine le mot pensé et la page se retrouve recomposée à sa position initiale dans le livre.

 

IDEES SUPPLEMENTAIRES

1) SQUIGGLE CHOICE

Basée sur le principe du SQUIGGLE, cette technique vous permet de forcer un dessin à partir d’un gribouillis dessiné par le spectateur sur vos cartes de visite.

 

2) IMAGINATION DICE 

Une idée permettant d’introduire votre dé électronique !

 

3) ANYTHING 

Cette technique permet de forcer absolument n’importe quoi parmi des cartes de visite sur lesquelles les spectateurs auront inscrit leur choix.

 

4) JIGSAW 

Cette idée permet de présenter une double prédiction d’une célébrité et d’une carte choisie avec un puzzle.

 

5) STAR SIGNS 

Cette technique vous permet de faire deviner le signe astrologique d’un spectateur par un autre spectateur.

 

REFLEXIONS 

EN QUELQUES MOTS

CREDITS

REMERCIEMENTS

Format 16 x 24 cm

340 pages 

70 Illustrations en couleurs 

Couverture rigide quadri - Reliure couture

A paraître début Mai 🙂

Ma Tête, mon Cœur, l’Âme agit.

Faisons Semblant R<

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

J'aime beaucoup le principe d'invisible choice mais j'ai toujours eu du mal à l'exploiter dans mes routines à cause des "cas difficiles". Heureux de voir que Thomas et Guillaume ont continué à travailler dessus !

Par contre il ne faudra pas confondre 3monkeys-publishing avec 3monkeyspublishing - oh gueunon ! -  car ce n'est pas le même genre d'ouvrages 🙂

 

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • Thomas changed the title to The Invisible Choice version collector de Thomas RIBOULET

Bonjour à tous et merci pour les messages de soutien et d'encouragement. Monter une maison d'édition n'est pas tâche facile et on espère vraiment que les projets qui vont arriver dans les prochains mois vont vous plaire 😉 

Le 19/04/2021 à 22:18, Georges PERON a dit :

Merci pour l'info !

J'aime beaucoup le principe d'invisible choice mais j'ai toujours eu du mal à l'exploiter dans mes routines à cause des "cas difficiles". Heureux de voir que Thomas et Guillaume ont continué à travailler dessus !

Par contre il ne faudra pas confondre 3monkeys-publishing avec 3monkeyspublishing - oh gueunon ! -  car ce n'est pas le même genre d'ouvrages 🙂

 

Je comprends ! Les "cas difficiles" m'ont demandé pas mal de travail pour les éviter mais avec cette nouvelles éditions, plus de cas difficiles, toujours une porte de secours 🙂 

Si vous souhaitez plus de détails ou simplement si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter 🙂 

  • Merci 1
Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 19:11, Bruno RBLS a dit :

ça va être dispo en boutiques ou seulement en direct ?

Bonsoir, 

Le livre sera dispo dans quelques temps en boutique mais sans la promo actuelle 😉

Comme dit plus tôt, monter une maison d’édition n’est pas tâche facile et pour sortir tout nos prochains projets on ne pourra pas le faire sans vous 😉 alors n’hésitez pas à passer directement par notre boutique 💪 merci encore pour l’accueil de notre projet 😃 bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir. Je recherche en occase le book test abyss...
    • Pais non mais non. Inutile de psychologiser mon message. Concentrons-nous sur le fond.    Cela confirme ce que je pensais. 😉    Allons bon !    Lien inutile dans ce sujet en effet puisque l'article est non accessible pour nous. Par ailleurs, dans le peu qu'on peut lire, il est écrit que « les croyances religieuses ont généralement un effet protecteur en matière de comportements suicidaires »... « excepté le cas particulier du fanatisme sectaire ou idéologique pouvant s'appuyer sur des conceptions prétendument religieuses pour inciter au suicide des adeptes influençables. »  Il faudrait quand même connaître les chiffres de tout cela. Et de toute façon, rien ne nous dit que le professeur de psychologie cognitive Thierry Ripoll faisait référence à cet article que tu as produit du Web, pure supputation. Par ailleurs, faut-il en déduire que la majorité des personnes qui se suicident ne seraient affiliées à aucune religion ? On est en droit d'en douter. Mais sans les chiffres, que dire ? 😉      C'est bien de souligner ces mises en garde de zététiciens que par ailleurs tu sembles condamner en bloc.  Je reprends ceci : « Pas si exceptionnel que cela » ne veut pas dire fréquent ni encore moins systématique. Donc on est dans le flou le plus total. De plus je serais étonné de ce qu'une personne se suicide uniquement à la suite d'une prise de conscience de la sorte, il y a sans doute plusieurs facteurs déclenchants associés.      A contrario il est bien connu que les guerres de religions n'ont jamais fait la moindre victime. 😉  Et les méchants zététiciens devraient arrêter d'affirmer que l'Enfer n'existe pas, le caractère anxiogène d'une telle croyance étant bien évidemment très positif sur la spiritualité donc sur la santé et le bien-être d'autrui. Etc.     Dénigrement destiné à désillusionner ceux qui cherchent dans cette encyclopédie gratuite et ouverte à tous un accès à un certain savoir ? Prudence, tu joues avec le feu, et en conscience ! 😉      Un argument après coup ?      Personne ne nie les effets placebo ou autres d'une croyance ni le bien-être ressenti à baigner dans une certaine spiritualité. Je lis : « La spiritualité joue donc un rôle de protection contre la détresse émotionnelle », c'est presque une lapalissade ! Cela ne concerne pas du tout le sujet de mes questionnements relatifs à des données statistiques fiables sur les cas de suicides évoqués plus haut, sous prétexte d'une prise de conscience. Note que je ne conteste rien, je m'interroge juste sur les données chiffrées sur lesquelles s'appuyer et plus encore sur le fait de les mettre en balance avec les effets positifs. [Je donne une analogie : si on me dit que les effets secondaires d'un vaccin « ne sont pas si exceptionnels que cela », et même s'ils sont parfois mortels, je tiens à connaître également les bienfaits à une échelle plus globale du vaccin concerné.]  Dès la page 11, je lis une référence à Mario Beauregard (plusieurs fois évoqué dans VM) « qui a reçu en octobre 2008 une couverture médiatique internationale pour son affirmation que le cerveau ne produit pas l'esprit » (cf. secte Wiki 😉 : CLIC). Hum hum...   La  croyance en la Terre plate peut rendre plus heureux et en meilleure santé, qui sait ? N'empêche que quel que soit le bien-être ressenti à adhérer à une telle croyance (et tant mieux pour ceux que ça comble de bonheur), et même à un niveau extatique, ça ne donne pas raison sur le fond aux platistes n'est-ce pas ?  
    • Merci pour l’astuce !  Pour moi, la difficulté est d’autant plus grande à la lecture.... des que cela devient un peu technique il faut s’accrocher pour s’y retrouver ! Etle plus gros problème pour les cartes ce sont les index (j’ai dû apprendre à faire un éventail inversé) Notamment pour des cartes a l’oeil. Même si je sais qu’il existe des jeux avec index inverse, mais bon ^^   Mais l’astuce sera fort appréciable dans tous les cas !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 496
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Matthieu VILLATELLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      76 454
    • Total des messages
      641 872
×
×
  • Créer...