Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 8 heures, erick75 a dit :

 

Le seul défaut de cette émission est d’habituer le spectateur lambda à une magie de très haut niveau. Quand c’est des spectateurs qui vont voir des spectacles parce qu ils cherchent l’excellence. Mais là c’est 3 millions qui vont être habitué à du haut niveau. 😀. ...

Ben ouais, pourquoi donner de la belle magie aux cochons ;) !

  • Haha 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Il y a 9 heures, erick75 a dit :

Non c’est pas cela le problème . Le problème c’est pour nous après que nos spectateurs soient habitués a du très haut niveaux 🥴. Trop de culture magie va les rendre exigeants. 

Le problème serait qu'ils ne le soient pas ! 

Pourquoi serait-on médiocre sous prétexte que le public n'est pas exigeant ? 

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 11 heures, erick75 a dit :

Non c’est pas cela le problème . Le problème c’est pour nous après que nos spectateurs soient habitués a du très haut niveaux 🥴. Trop de culture magie va les rendre exigeants. 

Oui enfin, on parle quand même de deux émissions de magie par an (et encore : le même jour), donc il me semble qu'on a encore de la marge avant que les spectateurs n'aient "trop de culture magique" ;)

Il me semble que de toute façon, la magie est un art vivant, qui a beaucoup plus d'impact quand elle est exécutée devant le public que devant une caméra, donc je ne crois pas que  la concurrence de la magie télévisée soit un danger pour les magiciens, même si (et c'est un gros "si") ils étaient moins bons que les confrères de la télé :D

Au contraire, plus on en voit à la télé, et plus le public s'habitue à en voir. C'est une bonne chose pour l'image de la magie, qui est parfois encore considérée comme un peu ringarde par certains.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 16 minutes, Alx a dit :

Au contraire, plus on en voit à la télé, et plus le public s'habitue à en voir. C'est une bonne chose pour l'image de la magie,

Absolument !

il y a 17 minutes, Alx a dit :

qui est parfois encore considérée comme un peu ringarde par certains.

De moins en moins quand même, et je dirais même que la TV a remis la magie sous les projecteurs depuis quelques temps et a contribué à faire changer son image auprès du public. 

Même si les émissions qui lui sont consacrées ne sont pas légion on voit de plus en plus d'apparition de magiciens dans certaines autres émissions TV.

 

il y a 13 minutes, Alx a dit :

je ne crois pas que  la concurrence de la magie télévisée soit un danger pour les magiciens, même si (et c'est un gros "si") ils étaient moins bons que les confrères de la télé :D

Tiens justement qu'est devenu Kamel ? 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Le commentaire d'Arthur au tout début de l'émission, comme dans les  2 précédentes du reste " Ils sont tous  beaux gosses , ce qui est rare dans la profession"  

Réflexion  bien  stupide !   bon je suppose qu'il ne m'a jamais vu !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Publié le
il y a 3 minutes, erick75 a dit :

Je n’ai pas dit cela . Se que je veut dire c’est que 3 millions de spectateurs se n’est pas 3 millions fans de magie et qui va s’imaginer que la magie doit être à ce niveau . J’aimerais faire des routines à casser un iPhone à chaque fois .me téléporter dans une grande machinerie . Se que je veux dire c’est que la barre est haute dans l’esprit de ses 3 millions . Mais je suis ravi d’avoir vu et qu’ils aient vu de la bonne magie 

N'oublie pas que c'est de la TV et, comme dit Alx, la magie en live a beaucoup plus d'impact ne t'inquiète pas de ce que ton public a pu voir sur le petit écran ils seront toujours ébahis devant une belle routine faite devant leurs yeux.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Le décolleté est un sujet qui partage : sur cette question, il y a toujours eu un certain cleavage...

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...