Aller au contenu

Ballon de Alain DEMOYENCOURT vs Xavier MORTIMER


Willo OVD

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Arnaud PORTERET a dit :

@Florian SAINVET a partagé un message de réponse de @Xavier MORTIMER... 

Message de Xavier : 

Je ne me suis jamais approprie la paternité de ce tour. J'ai acheté le gimmick a Alain De Moyencourt il y a 3 ans pour la somme de 1001 euros. 
 

MILLE ET UN € ? TVA comprise ? cash ? Cheque ? CB ?

Je vous prie de me répondre sous 48 heures sous astreinte de 999 € par jour de retard !

Signé le service juridique de Otto Wessely

PS: Chers justiciers, veuillez m'indiquer le cordonnées de l'inventeur du coussin peteur, illusion auditive que j'utilise régulièrement dans mes spectacles, pour que je puisse lui verser ses droits. Merci !

Modifié par Otto WESSELY
  • Haha 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xavier MORTIMER a dit :

Je reviens vers vous au sujet d une controverse apparu sur les reseaux sociaux il y a quelque jours..

Suite a un passage a l'emission fool us , j’ai eté accusé de vol par appropriation d’un tour d’alain de moyencourt...

Je suis navré de l’ampleur que cette histoire a prise, notament car Je ne me suis jamais approprié la paternité de ce tour. J'ai acheté l’effet d’Alain De Moyencourt avec ce ballon il y a près de 4 ans (en aout 2017) pour la somme de 1001 euros. 

Lors de la vente il n'a jamais été mentionné que le tour ne pouvait pas être présenté à la télévision....

La société de production de fool us m’a contacté en mars 2020 pour remplacer un participant de Chine qui ne pouvais pas venir aux USA a cause de la pandemie.

J’ai décide de mettre en scene un effet avec un ballon pour l'emission et d’utiliser le gimmick d’Alain pour faire monter et descendre le ballon, puis d’y ajouter un climax original grace a l’aide de mon ami Willy Monroe pour l’explosion finale du ballon qui rend la méthode d’Alain encore plus impossible.

A mon grand regret je n’ai jamais posté la video de mon passage sur mes reseaux sociaux ou j’ai l’habitude de crediter les differentes influences des routines que j’y présente... avec du recul j’aurai du la poster pour prouver que je ne cherchai pas a m’approprier la paternité de la methode d’alain

Durant l’emission, je n’ai pas mentionné le non d’Alain, ni le nom de willy et les différentes personnes qui m’ont aidé a monter ce numero, car je reserve cela dans les textes accompagnant les video que je poste directement sur mes réseaux sociaux..

Fast forward en 2021 

Je reçois un appel d’Alain qui semble etre faché d’avoir utilisé sa methode pour faire monter et descendre le ballon.

Surpris mais a l’ecoute...Je lui ai dit que, s’il veut, je lui donnerai crédit sur les réseaux sociaux quand je la posterai et qu’il pouvait se servir de la video pour vendre son tour (ce que beaucoup de créateurs font quand leur tour est présenté à la television pour une meilleur visibilité), chose que mon ami Willy Monroe  comptait faire pour vendre son gimmick pour que le ballon explose dans un futur proche.

Alain m’a dit que cela ne l’interessait pas et m’annonce qu’il veux de l’argent directement. 

La reaction me semblant un peu arbitraire je cherche a lui expliquer qu’en utilisant sa méthode dans ma routine et presentation je ne cherchai pas a m'en attribuer la parternité. Nous sommes resté sur un desaccord de principes, et Alain m’annonce qu’il va chercher a federer les magiciens contre moi en ligne suite a ce qu il considere une faute deontologique.


Je suis désolé de la situation, et surtout desolé qu’Alain pense que j’ai voulu le spolier de sa methode en la montrant comme etant la mienne ce qui n’a jamais eté le cas....a ce jour je me retrouve avec differents magicien qui m’attaque sur les réseaux sociaux en ne connaissant qu’une seule seule version de l’histoire . S’il y avait vraiment eu une action mal intentionnée de ma part je n’ecrirai pas ces mots.


Mais surtout, j’espere que les choses vont se résoudre de manière adulte et amicale.

Pour information voici tout les credits de mon passage

Credits sur mon passage television:
Ballon qui monte et qui descend: Alain de Moyencourt
Ballon qui explose: idee Xavier Mortimer  technique: Martin Andersen et Willy Monroe
Les lacets qui se font tout seul: Jay Noblezada 
Apparition du foulard dans la poche: Xavier Mortimer
Apparition de cravate: Xavier Mortimer
Mise en scene et histoire: Xavier Mortimer
Musique: Raphael Beau.

Bravo @Xavier MORTIMER,

merci d'être venue nous donner tous ces infos et ta version de l’histoire, j'espère que tout va s’arranger, car tu fais partie de nos magiciens inspirant et aimer du monde magique et Alain un de nos génies créatif..

un grand respect à toi, car tu représentes les magiciens Français qui cartonne au US. Je suis convaincu que cela vas s’arrange car moi perso te connaissant très bien,  je pense pas à une seconde à quelque chose de malintentionné, surtout sachant tout le respect et sacrifice que tu fait depuis des années pour notre Art. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ali NOUIRA a dit :

 je pense pas à une seconde à quelque chose de malintentionné

je ne pense pas que cela a été dit, mais plutôt un manque d'élégance.
Mais bon, c'est leur histoire finalement, et si l'un veut de l'argent et si l'autre ne veut pas, les tribunaux sont faits pour ça 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est que P et T ne semblent pas interressés par l"histoire racontée par Xavier mais bien par sa façon de faire monter et descendre le ballon.

Ils cherchent le 'truc et sont donc focalisés sur la technique et le gimmick de Alain Demoyencour, c'est leur rôle mais, du coup,  ils relèguent le travail de Xavier au second plan, dommage.

Peut on considérer que dans cet acte  seules les trajectoires du ballon sont magiques ou doit on penser que le gimmick qui permet de faire celà n'est finalement qu'un "FP" pour une disparition de foulard et, du coup, n'est pas le principal atout de la routine ?

Pour Xavier visiblement il n'est qu'un outil qui lui permet de raconter son histoire.,

J'espère que nos deux magicens trouveront un terrain d'entente, il est clair que Xavier n'a pas voulu s'attribuer la paternité du procédé.

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

ca marche comment ce truc ?

où peut on l'acheter moins cher que 1000 € ?

Je ne connais pas le procédé qu'ils ont utilisé...mais...

Mais si je devais refaire l'effet, de la façon qui me semble la plus évidente, un petit tour sur le net peut te procurer le matériel pour quelques euros...

Bon, il faut certainement commander plusieurs types de matériels, avant de trouver le meilleur, et donc passer du temps en essais comparatifs et tests...

Le plus chers, dans ce tour, c'est la recharge d'hélium...

Mais on vend une idée au prix qu'on le souhaite, le tout c'est que le vendeur et l'acheteur soient d'accord sur une valeur...

Ensuite, s'ils ont utilisés le principe auquel je pense, il n'y a rien de particulièrement révolutionnaire, on étudie ça en primaire...

C'est l'idée de l'effet que je trouve plaisant, quelle que soit la méthode... 😁

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...