Aller au contenu

Ballon de Alain DEMOYENCOURT vs Xavier MORTIMER


Willo OVD

Recommended Posts

Comme d'habitude, Otto pose ses 3 fameuses questions humoristiques : combien ça coute, ça marche comment et ça s'achète où.

Cela n'amène bien sûr pas de réponse... surtout si elles doivent débiner, volontairement ou non, le travail de son camarade créateur ! 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Otto WESSELY a dit :

ca marche comment ce truc ?

où peut on l'acheter moins cher que 1000 € ?

il manque 1€ , je veux bien les donner

 

Le 03/04/2021 à 11:32, Alx a dit :

En tout cas, la négociation a dû être difficile, pour terminer sur un prix de 1001€ ! 

C'était quoi, le prix initial, 1002 € ? 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma giclée d'essence dans le brasier...

Une des conclusions du VM LIVE sur protéger un tour, était que l'on peut protéger une routine, mais ni un effet trop large ou une méthode. Il est possible de protéger une méthode/gimmick, mais uniquement via un dépôt de brevet... ce qui obligeait à divulguer les secrets au "grand public". Je résume ultra rapidement.

Un autre point qui était "surprenant", mais finalement pas assez diffusé dans la culture magique, c'est que l'achat d'un tour, ne vous permet de le faire que dans un cadre privée. Aucune diffusion publique... toujours si on parle de routine. Les droits télévisuels étant encore souvent traité à part... et ce point en a fait tiquer plus d'un.

Donc au fond, qu'a vendu Alain DEMOYENCOURT à Xavier MORTIMER : une routine ou un gimmick. A priori un gimmick est diffusable, car il est un outil au même titre qu'un paquet truqué : je ne demande pas à Bicycle les droits pour utiliser un jeu Invisible à la télé... à moins que je doive et dans ce cas je n'ai pas compris la conférence 😉

Si c'est une routine, on rentre dans le cadre légal des droits limités, mais si c'est un gimmick aussi unique soit-il... on entre dans l'éthique ou le "se serait bien, mais tu fais ce que tu veux".

Et un exemple simple ou l'éthique s'écarte de la loi, c'est le statut des méthodes. La communauté des magiciens tend à apporter plus d'importance à la paternité des méthodes et leur crédit qu'aux routines. C'est même Gaëtan BLOOM qui évoqué lors de la conférence, le plaisir et l'importance de trouver une méthode nouvelle/alternative à une routine existante... ce qui va à l'encontre du cadre légal. Le simple fait que Fool Us mette cela en avant comme critère de jugement montre bien cette importance et donc ce décalage entre le légal et l'éthique en magie.

  • J'aime 2

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai péché que Dieu me pardonne ! j'ai fait dans mes innombrables télés

- les cannes à apparition et disparition

- le journal déchiré de Slydini (excellente méthode !)

- la table qui perd ses pieds

- les lames de rasoir avalées et enfilées

- le FP

- la canne dansante

- les boules avec la coquille

- le ballon qu'on avale et qu'on retire de la bouche 

- la passe synthèse

Où dois je déclarer et payer pour ces choses pour ne pas être poursuivi par les justiciers ?

otto

 

  • Haha 4

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

les cannes à apparition et disparition

- le journal déchiré de Slydini (excellente méthode !)

- la table qui perd ses pieds

- les lames de rasoir avalées et enfilées

- le FP

- la canne dansante

- les boules avec la coquille

- le ballon qu'on avale et qu'on retire de la bouche 

- la passe synthèse

Ça se acheté où et combien ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...