Aller au contenu

On fait comme si... de Benoît ROSEMONT


Recommended Posts

Découvrez l'article complet de @prof wonderfool  sur le livre de @Rosemont http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/on-fait-comme-si-benoit-rosemont/ 

Vous avez la possibilité de commander directement cet ouvrage de référence sur la magie pour enfants directement dans l'article ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je ne peux que le conseiller ; une mine d'idées et d'outils : la façon dont Benoit explique l'utilisation de ses tableaux (pré show) est juste géniale et est adaptable à tout spectacle, sa déclinaison des familles magiques , la logique du personnage, la gestion des enfants ... et le meilleur (enfin ce qui m'a personnellement le plus apporté), c'est sa notion de cohérence d'ensemble!

Le lire, vous rendra service, et rendra service à la Magie pour les enfants!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 18:18, Micka a dit :

la façon dont Benoit explique l'utilisation de ses tableaux (pré show)

J'ai l'impression qu'on n'a pas la même traduction de cette expression anglaise.

Des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2017 à 22:42, hannibal a dit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas la même traduction de cette expression anglaise.

Des précisions ?

pré show; je sous entendais pour préparer ton spectacle chez toi, dans la constrcution et l'écriture; n'y vois aucune allusion à du pré show à proprement parlé  ;) Désolé pour la double réalite  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to On fait comme si... de Benoît ROSEMONT
  • 2 months plus tard...

Au début du XXe siècle, dans les salons parisiens, brillaient les démonstrations de « mémoire prodigieuse ». @Rosemont Benoit, magicien sorti tout droit de cette époque, va tenter de réaliser ces performances époustouflantes.

Va-t-il y arriver ? Sa mémoire va-t-elle craquer ? Ou deviendra-t-il fou ?
Cette comédie au bord de la rupture vous entraînera de suspense en émerveillement.

A Tours le 1er juillet 2017

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/jai-oublie-truc-ca-va-revenir-de-benoit-rosemont-37/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 18/02/2017 à 18:18, Micka a dit :

Je ne peux que le conseiller ; une mine d'idées et d'outils : la façon dont Benoît explique l'utilisation de ses tableaux [...] est juste géniale et est adaptable à tout spectacle, sa déclinaison des familles magiques, la logique du personnage, la gestion des enfants... et le meilleur (enfin ce qui m'a personnellement le plus apporté), c'est sa notion de cohérence d'ensemble !

Le lire vous rendra service, et rendra service à la Magie pour les enfants !

Tout à fait ! Et à y bien regarder, beaucoup de ce qui est décrit par Benoît sur la préparation d'un spectacle de magie pour les enfants conserve de sa pertinence pour n'importe quel spectacle de façon générale. 

Pour ce qui concerne les catégories d'effets magiques (les « familles d'effets »), je viens de signaler l'apport du livre de Benoît dans le sujet approprié :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Bonjour Magic Dream a parlé dans le dernier live ,du livre " on fait comme si" de Benoît Rosemont ,sur la magie pour enfants .

S'agit il du même qui est dans les bon plans vm avec un super compte rendu de Gérard kunian ou d'une nouvelle version ??.

Merci

Cordialement

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...