Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sensation de Mickael CHATELAIN


Invité

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Pour un tour dans ce style, je trouve quand même plus logique d'avoir des méthodes totalement impromptues du genre Inversion de Pierre Boc et Yves Meret ou GNS de Gabrile Werlen. L'effet est exactement le même pour les spectateurs, c'est sans aucune préparation, et en plus, c'est moins cher (pour ce qui est d'Inversion en tout cas). 

Cet après-midi je regardais d'ailleurs comment alterner entre Inversion et Sensation dans une même routine 🙂

L'effet est en tout cas différent dans le sens où Inversion nécessite d'imposer la première permutation (qui n'est pas si logique que ça vu du spectateur 🙂).

Avec Sensation les permutations sont libres (il faut juste pouvoir les "suivre"). Et dans certaines conditions (que je ne détaille pas), on peut même se passer des permutations et, en se retournant, trouver immédiatement dans quelle boite est le caillou. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Georges PERON a dit :

Cet après-midi je regardais d'ailleurs comment alterner entre Inversion et Sensation dans une même routine 🙂

L'effet est en tout cas différent dans le sens où Inversion nécessite d'imposer la première permutation (qui n'est pas si logique que ça vu du spectateur 🙂).

Avec Sensation les permutations sont libres (il faut juste pouvoir les "suivre"). Et dans certaines conditions (que je ne détaille pas), on peut même se passer des permutations et, en se retournant, trouver immédiatement dans quelle boite est le caillou. 

 

 

Oui c'est vrai que cela constitue quand même un réel avantage ! A chacun de voir s'il préfère sacrifier l'impromptu à la netteté ou l'inverse 🙂

  • J'aime 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reçu "Sensation", je suis ébloui par l'ingéniosité de Michael Chatelain. Oui, le principe est génial.
Et surtout on peut le personnaliser totalement, de multiples façons. Le billet montré n'est qu'un exemple de présentation, ainsi que les boites d'allumettes et les briquets.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Chatelain parle des boites en bois dans sa vidéo. 
Et ... Autre chose que les briquets dans la mesure ou tu dois te souvenir qu'un briquet est... légèrement plus... lourd que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • en fait c'est "Vanish magazine" Vanishing Inc est la boite de Jay et Andi
    • Je viens de regarder, c'est effectivement marrant que l'on ait parlé des deux le même jour ! 🙂  Le site que tu utilises, il a été créé par Lloyd Barnes ou Greg Rostani ? Je n'ai pas bien compris... Et tu sais de quand date cette idée ? Je ne connaissais pas, je pensais que cette idée de présentation venait de Craig Petty avec l'Atomic Deck... (C'est ce que j'avais adoré dans l'Atomic Deck... Et heureusement que je ne connaissais pas, sinon je n'aurais jamais passé du temps à faire "ma" version... 🙂 ) Ton site est bien mieux que le mien (ça ne m'étonne pas ! 🙂 ), et je trouve malin d'avoir codé la carte, ce qui permet à ceux qui ne connaissent pas le chapelet de le faire quand même... 🙂 Moi je ne code que le rang, ça a l'avantage que c'est direct (ce que j'adore...), mais il faut connaître le chapelet (ce que j'adore aussi de toute façon... 🙂 ). Mais je propose quand même aussi des moyens pour ceux qui ne connaissent pas le chapelet... 🙂  Et bravo pour ta démo Bernard, c'était clair, direct et efficace, j'ai adoré ! 🙂 
    • Quand les nouveaux podcasts seront générés automatiquement à partir des podcasts existants qui auront eux-même été générés automatiquement, que se passera-t-il ? Sur ce thème, je vous invite à lire le dernier livre de Yuval Noah Harari, « Nexus », sous titré «Une brève histoire des réseaux d'information, de l'âge de pierre à l'IA » (sorti en 2024, élu meilleur Essai 2024 par le magazine Lire). Ci-dessous les premières lignes de l ‘ouvrage : Nous avons baptisé notre espèce Homo sapiens – l’homme sage. Mais on est en droit de se demander dans quelle mesure nous avons fait honneur à ce nom. Au cours des cent mille dernières années, nous autres, Sapiens, avons certes accumulé un pouvoir immense. La simple liste de nos découvertes, inventions et conquêtes noircirait des volumes entiers. Mais pouvoir n’est pas sagesse, et après cent mille ans de découvertes, d’inventions et de conquêtes, l’humanité s’est elle-même précipitée dans une crise existentielle. Nous sommes au bord de l’effondrement écologique, conséquence du mauvais usage que nous faisons de notre pouvoir. Nous sommes par ailleurs occupés à créer de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle (IA), potentiellement capables d’échapper à notre contrôle et de nous réduire en esclavage ou de nous annihiler […] Si nous sommes si sages, nous autres Sapiens, pourquoi faisons-nous preuve d’une telle tendance à l’autodestruction ? VM n’est peut-être pas le lieu pour en débattre, mais au delà de toute polémique, il me semble souhaitable d’analyser sans optimisme béat les conséquences de l’immixtion croissante (et rapide) de l’IA (que je me plais à appeler « intelligence superficielle ») dans tous les compartiments de notre vie. L’ouvrage précité donne des éléments pertinents pour nourrir la réflexion de chacun. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8193
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...