Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

Le plus extraordinaire, à mon sens, au delà de s'engager sur des sentiers peu explorés, c'est que ces tours ne nécessitent pas de technicité particulière.

Par ailleurs, les routines présentées dans le VBO sur les chapelets peuvent s'adapter à tout type de chapelet. Vraiment très fort.

Du coup j'ai acheté "bound to please" et c'est un des rares livres en anglais que j'ai lu sans effort.

  • J'aime 1

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains recommandent la méthode brute, un peu comme les verbes irréguliers en anglais : 5 cartes par 5 cartes et au fur et à mesure tu allonges la séquence.

Sinon moi j'ai beaucoup apprécié la méthode décrite par Tamariz dans Mnemonica, avec ma mémoire visuelle elle me convient parfaitement ! (Et en plus j'ai pris un pied monstre à la mettre en application - ceux qui l'ont comprendront).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Hedan : Parfait,j'irai voir ça !

J'en suis déjà 26 cartes apprises depuis hier,sans bosser non stop.Je ne dis pas ça par prétention,mais je suis surpris.Dans le very best of,Simon Aronson parle d'un mois à raison de 45 minutes par jour.

Peut-être pour le maîtriser à la perfection alors...

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le chapelet ce n'est pas seulement mémoriser 52 cartes dans l'ordre.

C'est savoir réciter les 52, si tu ne pars pas de ta carte numéro 1 (après une coupe par exemple), connaître l'emplacement exact de la carte X quand tu as vu la carte Y en dessous/au dessus du jeu, savoir combien de cartes il y a entre n'importe quelle carte X et Y etc. :)

Connaitre les 52 cartes dans un seul ordre (je ne dis pas que c'est ton cas :) ), c'est un peu comme si tu connaissais l'alphabet A,B,C etc. mais que tu étais incapable de le réciter à partir de P ou incapable de dire qu'il y a 3 lettres entre P et T :)

De même la plupart des chapelets ont des propriétés mathématiques qui sont importantes à maitriser si tu veux maitriser les routines possibles avec.

J'espère que ça peut t'aider un peu ... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Hedan : Parfait,j'irai voir ça !

J'en suis déjà 26 cartes apprises depuis hier,sans bosser non stop.Je ne dis pas ça par prétention,mais je suis surpris.Dans le very best of,Simon Aronson parle d'un mois à raison de 45 minutes par jour.

Peut-être pour le maîtriser à la perfection alors...

Une fois que tu le connaîtras dans l'ordre, tu peux l'apprendre dans l'ordre inverse.

Puis tu peux aussi faire toutes les cartes en récitant les dizaines 1-11-21-31-41-51, 2-12-22-32 etc...

Enfin, tu peux prendre le jeu, écrire en gros sur le dos de chaque carte le numéro correspondant, mélanger le jeu et réciter ton chapelet dans n'importe quel ordre de numéros.

Cela sert surtout à sortir un nom de carte par rapport à son numéro de manière instantanée. Lorsque l'on apprend le jeu dans l'ordre, on a tendance à se souvenir de séquence de cartes plus que d'un ordre car le cerveau s'habitue à un ordre de carte unique. Ainsi la restitution de la carte peut être légérement plus lente car pour te souvenir de certaines cartes difficiles, tu vas d'abord passer par la carte d'avant, au lieu de répondre de manière automatique.

Du coup, en variant d'abord les séquences puis en prenant les cartes de manières aléatoire, tu t'assures à terme, de connaître ton chapelet sur le bout des doigts.

Ah oui j'oubliais, il faut bien sûr s'entrainer en récitant la carte par rapport au numéro mais également le numéro par rapport à la carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...