Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 12 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Du coup quel est un des meilleurs livres à acheter pour apprendre et réaliser des routines de cartes avec un chapelet en condition pro (table à table) ? Aranson ou les 2 mnémonicas ou autre ? 

Je ne suis intéressé que par des routines faisables en condition pro, c'est à dire debout autour de tables de 2 à 8 personnes. Après avoir fait un ou deux tours avec un jeu normal, j'aimerais faire un change et terminer avec un tour en chapelet. 

Si tu veux juste réaliser un effet puissant, le chapelet ou le jeu mémorisé sera certainement un outil pertinent, mais pas forcément un outil économique.
La puissance du jeu mémorisé tient à sa versatilité et s'exprime sur la multitude de type d'effets que tu pourras faire avec ce seul outil.
Pour le comprendre,  l'orientation de Jean-Roch BENOIT-CATTIN  vers le PDF d'Isidore Buc me semble pertinent. Tu pourras y trouver tous les principes exploitables avec cet outil et rentabiliser son apprentissage et sa mise en place. 

  • J'aime 2

Circulez !

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En effet, le chapelet pour un effet, c'est un peu comme fabriquer la bombe atomique pour rajouter un petit effet champignon à la fin de ton spectacle pyrotechnique !
C'est fun, mais carrément overkill !

À moins d'utiliser un arrangement assez simple style Si Stebbins, ou un jeu méné-tekel (ou multitude de Vincent Hedan) un peu arrangé, tu risques de sortir la formule 1 pour aller acheter ta baguette de pain ! Et même avec ceux-là, tu pourras facilement enchaîner 3 ou 4 effets sans lassitude.

 

cdmdu.

Publié le

Je ne pense pas que le 

il y a 51 minutes, Clément D'UZER a dit :

En effet, le chapelet pour un effet, c'est un peu comme fabriquer la bombe atomique pour rajouter un petit effet champignon à la fin de ton spectacle pyrotechnique !
C'est fun, mais carrément overkill !

Je ne pense pas sue ke chapelet ne siut sue pour " les grandes occasions". Pour un effet cest bien aussi si cest un OUTIL que tu aimes utiliser.  Personnellement je ne sors jamais sans mon chapelet. Je fais un ou deux effets, je le casse,  le reconstruit partiellement...

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

 

Je ne pense pas sue ke chapelet ne siut sue pour " les grandes occasions". Pour un effet cest bien aussi si cest un OUTIL que tu aimes utiliser.  Personnellement je ne sors jamais sans mon chapelet. Je fais un ou deux effets, je le casse,  le reconstruit partiellement...

Citation

Je ne suis intéressé que par des routines faisables en condition pro, c'est à dire debout autour de tables de 2 à 8 personnes. Après avoir fait un ou deux tours avec un jeu normal, j'aimerais faire un change et terminer avec un tour en chapelet. 

En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec ! 
Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :
 

Citation

 le chapelet pour [présenter un seul et unique effet], c'est un peu comme fabriquer la bombe atomique pour rajouter un petit effet champignon à la fin de ton spectacle pyrotechnique !
C'est fun, mais carrément overkill !
 

Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.

Modifié par Clément D'UZER

cdmdu.

Publié le
Il y a 18 heures, Clément D'UZER a dit :

Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet

A mon sens l'entièreté de " in order to amaze" de pit hartling. Tant pour les tours que pour les concepts ( le quartet en tête)

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour faire suite à sa conférence du 23 mai  Elle arrive, elle arrive 😉 En attendant, voici déjà un amuse-bouche : 🚨 Pour faire partie des premiers au courant et choper les accès dès le lancement, abonne-toi à la newsletter VM : 👉 https://www.virtualmagie.com/contact/newsletter
    • J'ai eu le plaisir de visionner la Masterclass de @Michel DARLONE consacrée à l'hypnose, et je ne peux que la recommander. Michel y aborde un très grand nombre de sujets avec beaucoup de pédagogie et de générosité. Que l'on débute ou que l'on possède déjà une certaine expérience, chacun y trouvera des informations précieuses, des conseils concrets et des pistes de réflexion pour enrichir sa pratique. J'ai particulièrement apprécié le chapitrage de la vidéo. C'est un véritable atout qui permet de retrouver rapidement un thème précis sans devoir parcourir l'intégralité de la Masterclass. C'est un détail, mais il apporte un réel confort d'utilisation. Autre point fort : Michel DARLONE partage de nombreux « petits tuyaux » issus de son expérience. Il explique notamment comment réagir lorsque certaines expériences ne se déroulent pas exactement comme prévu et comment rebondir intelligemment afin que le moment reste agréable et valorisant pour les participants. Ce sont ces conseils de terrain qui font toute la différence. Si je devais émettre un très léger bémol, il concernerait uniquement la réalisation vidéo. À quelques reprises, le cadrage est un peu imprécis, ce qui entraîne une légère perte de netteté, la mise au point se faisant parfois sur l'arrière-plan. Rien de rédhibitoire toutefois, tant la qualité du contenu prend largement le dessus ! En résumé, un grand bravo à Michel DARLONE pour cette Masterclass particulièrement riche, complète et généreuse. Une ressource que je suis certain de revoir à plusieurs reprises tant elle regorge d'informations utiles.
    • La matière produit-elle la conscience comme un phénomène émergent ou bien est-ce la conscience qui nous donne le sentiment de vivre dans un monde d’objets et de matière régit par des lois physiques ? Question hautement insoluble qui a pris un tournant un peu médiatique ces derniers temps avec le succès du livre de Loïc Hecht, La simulation : Cette question est aussi explorée en long en large et en travers avec des arguments de haute volée philosophiques et scientifiques dans un récent ouvrage : Neurophilosophie de la Non-Dualité de Kheprias A. Et si la conscience n'était pas un produit du cerveau, mais la condition dans laquelle le monde apparait ? Pendant des siècles le matérialisme a imposé une image simple et puissante : la réalité serait faite de matière, d'objets, de processus physiques, et la conscience ne serait qu'un effet secondaire de l'activité cérébrale. Mais cette vision rencontre aujourd'hui une limite profonde. (...) Le matérialisme ne s’effondre pas parce qu’il serait idéologiquement dépassé, mais parce qu’il ne parvient plus à expliquer ce qu’il présuppose : l’expérience elle-même.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...