Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 1 minute, Calix a dit :

... comme tous le monde donnait d'autres ref (HPAD..)

Pas de souci, on est plusieurs à être responsables du détournement 🙂

 

il y a 1 minute, Calix a dit :

Je valide le rien n'est truqué 😉 

Je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement non truqué à la base, ça peut se faire en impromptu.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

Cette énième itération est décevante. Un produit est censé s'améliorer avec le temps et corriger les erreurs du passé et non devenir de plus en plus bon marché pour améliorer les marges du créateur et des revendeurs. Si la médiocrité trouve preneur tant mieux mais pour ceux qui recherchent l'excellence et souhaitent en avoir pour leur argent la version commercialisée par Monsieur Carlyle dont la boutique a été reprise suite à sa mort propose une version qui reprend le peek de la V1, permet de changer de batterie et propose un porte carte d'une tout autre qualité. Une version qu'il aurait été appréciable de voir proposée dans nos boutiques françaises qui proposent en parallèle d'autres porte-cartes qui font passer cette version 3 pour un jouet et non un outil de professionnel.

 

image.thumb.png.f53808aaa8cbaca73a4e3f0d93b4099e.png

IMG_3732-scaled.jpg?fit=2560,1707&ssl=1

 

 

 

Modifié par Thierry BEAUREGARD
  • J'aime 1
Publié le

La politique du nouvel acquéreur à peut-être fait évoluer la pratique par rapport aux boutiques qui souhaiteraient référencer les produits.

Pour rectifier mon précédent message, suite à la récupération de la boutique de feu Monsieur Carlyle il semblerait que la version commercialisée ne dispose plus de batterie remplaçable comme c'était le cas avant ce qui est fort fâcheux.

  • J'aime 1
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Pour moi, c’est un des meilleurs systèmes de peek.

Les autres portefeuilles de peek présentent presque tous un élément illogique (et il ne faut pas prendre les spectateurs pour des idiots) :

« Je vais lire de vos pensées. Faites un dessin ici sur ce petit carton. Et on va l’introduire dans MON exigu porte-cartes. Voilà.

Maintenant, je lis dans vos pensées. Mais je ne vous révèle pas oralement votre dessin. Trop facile ça…..

Je reprends MON exigu porte-cartes, je m’introduis à nouveau dedans et je retire un petit carton pour dessiner (…) J’aurais bien sûr pu retirer un carton pour moi au début du tour. Mais cela aurait été trop facile 😉»

Il y a bien trop de proximité avec le dessin fait par le spectateur. Tout ça n’est pas logique.

Avec le Thought transmitter, au moins, on ne retourne pas dans le porte-cartes avant de révéler le dessin. On peut même l’entourer d’un élastique et insister sur l’isolement du dessein alors qu’on en profite pour le peeker.

En outre, beaucoup de gestes naturels peuvent être utilisés pour réaliser le peek.

Le fait de ne pas retourner dans le porte-carte pour prendre le peek me semble capital. Plus l’endroit où se trouve le dessin est petit et plus on y retourne, plus on le manipule…moins c’est crédible. Même si le gens ne comprennent pas tout ils peuvent sentir que quelque chose se passe.

Et le peek du Thought Transmitter est tellement facile à faire que le regard est naturel contrairement à d’autres porte-cartes que l’on doit déposer sur la table et les déplacer légèrement en entrebâillant l’ouverture.

Quant à la qualité… en réalité, qui a encore un porte-cartes ? et en cuire ? L’usage de plastique pour un porte carte ressemble en fait à ce qui se fait actuellement dans la vie réelle.

Il ne faut pas toujours vouloir utiliser du cuir, porter des boutons de manchette, etc.

Modifié par Karl DELLIS
  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
    • OK. merci. j'ai essayé de les joindre par mail mais je n'ai eu aucune réponse....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...