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Publié le
Le 04/02/2021 à 02:52, Adeline GALLAND a dit :

Abonnement « Je suis accro et je deviens membre d’honneur » : 28.99 € par mois (ou 289.90 € par an, soit 2 mois offerts)

Bizarre d'utiliser ce mot " accro " pour désigner vos souscripteurs...

Pas pour moi en tout cas...je possède déjà tous les DVD de Dominique que je regarde très souvent non pas pour refaire ses routines mais pour l'ambiance, la drôlerie et la bonne humeur qu'il dégage dans les vidéos.

Puis pour les autres noms c'est à voir mais visiblement des magiciens pourtant annoncés ne sont pas présents...

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Publié le
Le 04/02/2021 à 16:51, Maroine a dit :

Cette plate-forme permettra également d'avoir beaucoup plus de jeunes publics qui se mettront à la magie de manière plus académique que sur YOUTUBE et au final donc, d'avoir d'excellents futurs artistes Français sur nos scènes qui demandent qu'à réouvrir.

Quel jeune aura les moyens de mettre 30 € par mois ? Il y a pléthore de contenus gratuits, de débinage et de DVD sur aliexpress pour quelques centimes et à accessible à vie.  Mettre un prix aussi élevé a un avantage, cela limitera ceux qui viennent juste pour le truc. Un prix au niveau d'un Netflix ou d'un deezer démocratiserait peut-être la magie (avons-nous envie de cela ?) et encore seuls de vrais passionnés resteraient sur la durée. 

Je suis une passionnée de magie mais 30 € tous les mois, ce n'est tout simplement pas possible. La magie est une question de temps et non une boulimie de contenu à regarder. 360 vidéos mazette, je n'aurais pas assez d'une vie pour toutes les regarder , les décortiquer, les travailler et me les approprier alors 1 mois..

Le contenu est certainement de grande qualité.

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 15 minutes, Patricia a dit :

Quel jeune aura les moyens de mettre 30 € par mois ? Il y a pléthore de contenus gratuits, de débinage et de DVD sur aliexpress pour quelques centimes et à accessible à vie.  Mettre un prix aussi élevé a un avantage, cela limitera ceux qui viennent juste pour le truc. Un prix au niveau d'un Netflix ou d'un deezer démocratiserait peut-être la magie (avons-nous envie de cela ?) et encore seuls de vrais passionnés resteraient sur la durée. 

Je suis une passionnée de magie mais 30 € tous les mois, ce n'est tout simplement pas possible. La magie est une question de temps et non une boulimie de contenu à regarder. 360 vidéos mazette, je n'aurais pas assez d'une vie pour toutes les regarder , les décortiquer, les travailler et me les approprier alors 1 mois..

Le contenu est certainement de grande qualité.

Tout à fait. Sans oublier qu'une fois qu'on arrête l'abonnement, on n'a plus rien du tout ... Sur Netflix, une fois visionné on ne revient pas plusieurs fois sur le programme alors qu'avec un contenu technique, on doit pouvoir d'y référer quand on veut.

  • J'aime 2
Publié le
il y a 35 minutes, Patricia a dit :

Quel jeune aura les moyens de mettre 30 € par mois ?

Je pensais plutôt à leur parents. C’est aussi une activité comme une autre. Un parent qui mettrai entre 20 ou 30€ par mois pour un contenu cadré n’est pas quelque chose d’illusoire.

A chacun de choisir sa pédagogie sa passion et les moyens qu’il souhaite y mettre. 

  • J'aime 3
Publié le (modifié)
il y a 15 minutes, Maroine a dit :

Je pensais plutôt à leur parents. C’est aussi une activité comme une autre. Un parent qui mettrai entre 20 ou 30€ par mois pour un contenu cadré n’est pas quelque chose d’illusoire.

A chacun de choisir sa pédagogie sa passion et les moyens qu’il souhaite y mettre. 

Je comprends ton point de vue mais la cible reste très limitée. Entre les coûts du ou des sports et/ou de la musique et/ou de la danse et/ou divers (anglais) par exemple, ce n'est vraiment pas à la portée du plus grand nombre des familles. Et puis en tant que maman, voir mes enfants des heures devant un écran...Bref, si l'un de mes enfants se prend un jour d'une passion dévorante pour la magie pourquoi pas (c'est aussi bien que de payer une playstation 5) mais j'ai déjà tellement de livres, DVD, tours qu'il en a pour une vie. Enfin si un de mes enfants veut en faire son métier, plutôt que cette plateforme, je prendrai exemple sur la maman de @Gaëtan BLOOM  en faisant le maximum pour lui offrir des cours avec un magicien de qualité. Pour l'instant, ils se contentent de moi en prof et nous travaillons les bases des gobelets avec une sombre histoire de cochons attaqués par un loup qui souffle sur leur maison de paille/de bois et de briques

En revanche, payez un mois pour voir des spectacles du double fond --> je suis top partante pendant mes congés🙂 

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Effectivement, il est annoncé un peu de tout sur cette plateforme, notamment des spectacles.
Et ramené au prix par foyer, ça fait pas forcément plus cher que les derniers spectacles virtuels
(néanmoins interactifs)  dont on a entendu parler récemment ( Bon, quand on achète un DVD, il  y a la partie spectacle également).

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

@Gael GAGNEPAIN Un artiste nouveau par mois arrivera sur la plateforme pour le lancement, comme annoncé. Nous vous tiendrons au courant sur les réseaux sociaux ! Merci à vous !

 

@Patricia Sachez que nous avons justement prévu différents abonnements, pour adapter nos offres aux différentes bourses. Pour rappel :

Abonnement « Je suis apprenti.e » : 9.99 € par mois (ou 99.90 € par an, soit 2 mois offerts)

Abonnement « Je suis passionné.e et je deviens membre de la communauté » : 19.99 € par mois (ou 199.90 € par an, soit 2 mois offerts)

Abonnement « Je suis accro et je deviens membre d’honneur » : 28.99 € par mois (ou 289.90 € par an, soit 2 mois offerts)

J’espère à bientôt sur la plateforme ! Merci pour vos remarques.

 

En tous les cas, encore merci à tous pour vos retours ! Nous travaillons d’arrache-pied pour nous améliorer et sommes très heureux de cette première semaine de lancement. Un accueil enthousiaste et déjà plein d’abonnés ! 10 mois de travail avec une équipe de 6 personnes à plein temps. Un truc de fou !!

Modifié par Adeline GALLAND
Publié le

Ne tuons pas dans l'oeuf le projet made in France qui vient de voir le jour par des critiques trop acerbes.

L'idée est bonne, les magiciens se renouvellent, ils n'ont pas vraiment le choix...

C'est déjà courageux de vouloir entreprendre en ce moment un projet.

L'équipe va sans doute améliorer avec le temps le site et la grille tarifaire...

Donc laissons le temps au temps et cocorico !

J'espère que cela va fonctionner pour eux, bonne chance donc.

  • J'aime 4
Publié le

Ce ne sont pas des critiques trop acerbes, mais des critiques venant de leur coeur de cible.
Si la cible émet des critiques, c'est pour faire évoluer le service afin que la cible y trouve un intérêt et répond à ses besoins. 
L'on peut voir ici que le service ne résoud pas un problème majeur qu'ont les magiciens. En conséquence, l'argument prix est important, et je maintiens ( mais ça n'est que mon avis ) que les 3 plans tarifaires sont une hérésie au lancement.
Je ne sais pas si une étude de marché a été faite, avec proposition de tarif, mais au vu des réactions ici, j'ai un doute concernant le prix.

Grupo Kaps et MagicStream, une seule offre de tarif, et tu as accès à tout : avec le type d'offre du Double-fond, déjà tu perds le client dans le 1er choix, càd l'abonnement : lequel choisir.

L'acte d'achat, une fois la décision prise, est difficile car tu t'embrouilles dans les tarifs et les propositions.
C'est un peu comme au resto, trop de choix tue le choix.

Je pense que le prix unique est la meilleure solution pour ce type d'offre.

il y a 16 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

C'est déjà courageux de vouloir entreprendre en ce moment un projet.

ils n'ont pas le choix, question de survie afin de ne pas péricliter : les shops doivent se mettrent à la page des nouveaux usages

il y a 18 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

J'espère que cela va fonctionner pour eux, bonne chance donc.

Je leur souhaite aussi, mais il ne faut pas oublier que c'est le client / prospect qui décide

  • J'aime 6
Publié le

Je suis assez d’accord avec Bruno notamment sur les 3 tarifs. Je trouve (ce n’est que mon avis) que ça manque de clarté. Je pense que d’un point de vue consommateur un tarif unique aurait été préférable. C’est d’ailleurs la voie suivi par les services de streaming, ça ne doit pas être un hasard. 

Par ailleurs, je reste très sceptique sur une plateforme « à la Netflix » pour la magie.  Comme dit également plus haut, je pense (et ce n’est toujours que mon avis) qu’on ne consomme pas de la magie comme on consomme les séries, films ou musiques. 

Malgré ça, ça a le mérite d’exister et d’essayer quelque chose de nouveau. Attendons de voir si ça répond vraiment à une demande, je deviens peut-être un vieux 😋

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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