Aller au contenu

Double Fond TV


Recommended Posts

il y a une heure, Gaetan DELORIS a dit :

Pareil le prix est pas dérangeant ... par contre ça fait 11 jours que j'essaye de regarder des vidéos et j'abandonne, ça rame beaucoup trop.

Salut, si cela rame à ce point, je comprends la frustration...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaetan DELORIS a dit :

Pareil le prix est pas dérangeant ... par contre ça fait 11 jours que j'essaye de regarder des vidéos et j'abandonne, ça rame beaucoup trop.

Mais c'est quoi qui rame exactement ?

Moi je trouve le site assez lent, la navigation pas super pratique mais une fois la vidéo démarrée, je n'ai pas de coupure et ca charge plutôt bien.

Ca coupe en pleine vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Frédéric, si tu possèdes les DVD Ecole de la magie, je pense que tu vas trouver ton bonheur avec cette plateforme, car elle sera vraiment bien pour les débutants et les intermédiaires, tu vas trouver beaucoup de choses pour progresser... Les vidéos sont très pédagogiques avec une belle qualité d'image, c'est très professionnel.

Si je dois donner mon avis personnel sur cette plateForme, je trouve l'idée vraiment interessante et je pense que d'ici quelques mois elle sera encore plus stable et aura plus de contenu. 

Dès son ouverture je me suis abonné, mais j'ai été un peu déçu du contenu, il faut dire que je connais déjà tous le travail publié par Dominique Duvivier. Il livre tout de même quelques inédits, mais  Je m'attendais juste à voir beaucoup plus au niveau du contenu pour les "Accros" (les extraits de spectacle dure entre 3 et 15 min, donc vous rester un peu sur votre faim 🙂 ). Les magiciens comme Weber, David Stones, Chad Long, Engblom, Aragon, Mario Lopez n'étaient pas présents en Février. 

J'aurai donc trouvé plus logique d'avoir un abonnement "crescendo" au niveau du tarif, car payer 29 euros au début sachant que vous avez 1/5 du contenu ... c'est dommage.  

L'avantage c'est que vous pouvez vous abonner pour 1 mois sans obligation d'être avec un abonnement d'un an. 

Je me ferai donc un plaisir d'y retourner bientôt car cela reste une belle découverte et une belle initiative, les vidéos sont de très bonne qualités.

 J'apprécie la rubrique Theory, principalement les extraits d'anciens spectacles, vivement que cette derrière soit plus complète.

Si vous êtes débutant n'hésitez pas à vous inscrire, pour les autres vous y trouverez toujours des choses intéressantes comme citées plus haut dans les autres messages.

Longue vie donc au Double Fond TV.

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Ce site j'aime bien, cela s'agite de partout, bref je ne suis pas sur d'aimer le contenu. Surtout que le bonhomme est pour moi antipahique, je vais pas expliquer cela ici.

Ensuite, ce qui me gène, c'est que l'on ne peut même pas voir ce que l'on achète, rien que voir juste l'effet.... Rien !
Par cette chose qui a son importance, je pense que cela a surement déjà été écrit ici, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, et je tenais à m'en excuser si vous le voulez bien.
Il faut passer à la caisse pour voir.... rien, au cinéma, tu as un trailer d'un film, rien. Pour cela, je ne donnerai même pas un euro !

Après, si tu paies et que tu es déçu du contenu, tu peux qualifier cela en duperie sur la marchandise, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la critique de devoir payer pour accéder au contenu. Quand tu n'es pas abonné tu peux lire une description de l'effet donc tu sais pour quoi tu vas payer : pour pouvoir apprendre réaliser l'effet!

Quand tu achètes un livre chez un libraire, s'il ne te plaît pas tu ne peux pas le rendre et ce n'est pas de la duperie. Pareil si tu n'aimes pas le croissant du boulanger. Il me semble que l'abonnement est sans engagement. 

 

C'est quand même important en magie de garder un peu de secret il me semble. 

 

Personnellement je ne suis pas abonné, j'ai déjà beaucoup de boulot avec mes livres et mes DVD.

J'attends qu'il y ait plus de contenu et surtout plus de spectacles. 

 

Il y a des critiques que je trouve légitimes, la tienne me paraît injuste.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Etienne HERBOUT a dit :

Je ne comprends pas trop la critique de devoir payer pour accéder au contenu. Quand tu n'es pas abonné tu peux lire une description de l'effet donc tu sais pour quoi tu vas payer : pour pouvoir apprendre réaliser l'effet!

Quand tu achètes un livre chez un libraire, s'il ne te plaît pas tu ne peux pas le rendre et ce n'est pas de la duperie. Pareil si tu n'aimes pas le croissant du boulanger. Il me semble que l'abonnement est sans engagement. 

 

C'est quand même important en magie de garder un peu de secret il me semble. 

 

Personnellement je ne suis pas abonné, j'ai déjà beaucoup de boulot avec mes livres et mes DVD.

J'attends qu'il y ait plus de contenu et surtout plus de spectacles. 

 

Il y a des critiques que je trouve légitimes, la tienne me paraît injuste.

 

Carrément injuste, tu y vas fort de café là 😝 jeune Padawan 😉

Une preview de l'effet évite quand même les déconvenues non ? Un trailer en somme, pas forcément tout, mais quelque chose...

Justement ce que tu avances, est réfutable en tout point :

  • Tu as un droit de rétractation concernant l'achat de livre, surtout qu'il n'y a pas d'emballage. Et tant que ce dernier est clean sous tout point de vue, et est parfaitement revendable. Le commerçant ne peut pas te refuser le retour ( https://tinyurl.com/yjtp9kpd )
    Heureusement qu'il y a les résumés des livres en 4ème de couv mais en ligne cela n'y est pas 😉
  • Pour ce qui est gustatif, il y a une loi qui est encore d'actualité. Normalement, et légalement, tu as le droit de gouter ce que tu achètes :
    Article 1587 du Code Civil stipule que : « A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées. » ... La renonciation à la condition de dégustation doit provenir de l'acheteur." https://tinyurl.com/yzyd2xqg

Quand tu t'abonnes à Netflix, tu as des contenus accessibles pour voir ce que le service propose un temps avant de passer à la caisse.
Proposer pendant 1h, le contenu avant de passer à la caisse, c'est faisable. Mais le créateur de cette chaine, ne cherche-t'il plutôt à engranger les bénéfices, c'est un commerce comme un autre ?
Et connaissant cette personne, je n'ai pas de souvenir lors de visites au DF ni dans sa boutique, de quelqu'un de jovial qui fasse un geste. Rien !

La magie je veux bien admettre la part de mystère, je le conçois. Mais je ne parle pas de débiner, mais de visionner l'effet.
Mince en 2021, il existe encore un irréductible qui ne montre absolument RIEN... Je veux bien payer comme je l'ai stipulé plus haut, mais je veux voir avant.
Est-ce légitime de voir ce dont je pourrai avoir accès pour susciter justement le geste d'achat ? C'est ce que l'on appelle être un bon commerçant.

Tu vois, ta réponse pourrait être valide, mais en l’occurrence là, non !

Je donne simplement mon ressenti, et j'ai remarqué une chose ici (sur le forum VM), dès que l'on évoque ce que DD fait, il y a des personnes systématiquement qui sortent les griffes. Pardon, pour cette dernière phrase, c'est un constat pur et simple de ma part. Il vaut ce qu'il vaut, et n'engage que moi 😉

Bien respectueusement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...