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Publié le (modifié)

Salut à tous je vous présente une de mes routines des as et des rois que je préfère !

1er effet : Dominique Duvivier 

2ème effet : Moi même 

3ème effet : Yannick Chrétien 

Dites moi ce que vous en pensez !

Bonne journée à tous !😊😊😊

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
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  • Thomas changed the title to Routine As / Roi
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Publié le

Je ne sais pas si c'est possible en terme de set up, mais vu que tu utilises un tapis où les angles sont symbolisés par les familles picoeurtrécar, à ta place j'essayerais - pour la phase 1 - de placer chaque rois sur chaque coin correspondant à sa famille. Je me suis fait la réflexion sur le premier roi car j'ai cru que tu allais le faire!

Le roi de pique tu le places bel et bien sur le coin "pique". Mais tu ne poursuis pas dans ce sens pour les trois autres. A la fin, les rois se transforment en as, et chaque as se trouverait sur leur coin correspondant.

C'est du détails, mais je pense que cela amène de la cohérence, de l'esthétisme et cela pourrait même justifier le tour en lui-même!

"vous avez vu mon tapis, il est beau hein? z'êtes jaloux j'suis sur... hein? Nan? bon... Tiens je vais placer le roi de pique... sur pique! le roi de carreaux sur.... carreaux! Le roi de trèfle suuuuur... trèfle! J'ai le public le plus intelligent du monde! Quel kiffe! et le dernier coeur sur coeur... Mais ce tapis est capricieux! J'ai les familles bien placées... Mais ce sont les as !! On va recommencer..."

Pour l'aspect technique, si tu me le permets, certains passages peuvent encore gagner en fluidité, notamment l'échange pour Reflipped. Je trouve que tu l'accélères alors que le comptage de Yannick Chrétien peut se faire plus tranquillement, sans accélération.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le (modifié)
il y a 41 minutes, Loic JSSN a dit :

Je ne sais pas si c'est possible en terme de set up, mais vu que tu utilises un tapis où les angles sont symbolisés par les familles picoeurtrécar, à ta place j'essayerais - pour la phase 1 - de placer chaque rois sur chaque coin correspondant à sa famille. Je me suis fait la réflexion sur le premier roi car j'ai cru que tu allais le faire!

Le roi de pique tu le places bel et bien sur le coin "pique". Mais tu ne poursuis pas dans ce sens pour les trois autres. A la fin, les rois se transforment en as, et chaque as se trouverait sur leur coin correspondant.

C'est du détails, mais je pense que cela amène de la cohérence, de l'esthétisme et cela pourrait même justifier le tour en lui-même!

"vous avez vu mon tapis, il est beau hein? z'êtes jaloux j'suis sur... hein? Nan? bon... Tiens je vais placer le roi de pique... sur pique! le roi de carreaux sur.... carreaux! Le roi de trèfle suuuuur... trèfle! J'ai le public le plus intelligent du monde! Quel kiffe! et le dernier coeur sur coeur... Mais ce tapis est capricieux! J'ai les familles bien placées... Mais ce sont les as !! On va recommencer..."

Pour l'aspect technique, si tu me le permets, certains passages peuvent encore gagner en fluidité, notamment l'échange pour Reflipped. Je trouve que tu l'accélères alors que le comptage de Yannick Chrétien peut se faire plus tranquillement, sans accélération.

Tu me crois si je te dit que je n'y ai même pas pensé pour le tapis !🤣🤣🤣

Effectivement c'est une super idée merci beaucoup je le ferais comme ça dorénavant !

Merci pour tes conseils précieux.

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Publié le
Il y a 5 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Tu me crois si je te dit que je n'y ai même pas pensé pour le tapis !🤣🤣🤣

Effectivement c'est une super idée merci beaucoup je le ferais comme ça dorénavant !

Merci pour tes conseils précieux.

Ben, moi je ne connais pas encore ces routines....mais j'y ai pensé de suite lorsque je vois les rois de coeur, trèfle et carreau, je me suis dit que tu mettais le roi de pique sur le dessin de pique.....donc la suite aurait été logique....🤪

 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Publié le

Salut,

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même" dit-on. Et bien  cela semble se vérifier car je trouve que c'est la deuxième phase (que tu dis avoir conçue) durant laquelle tu es le plus à l'aise, et le rendu est sympa. Je ne connaissais pas la technique que tu sembles utiliser (espèce de demi-SDC avec retournement). Elle est de toi ?

  • J'aime 1

Fredopathe

Publié le
Il y a 17 heures, Frédéric NAUD a dit :

Salut,

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même" dit-on. Et bien  cela semble se vérifier car je trouve que c'est la deuxième phase (que tu dis avoir conçue) durant laquelle tu es le plus à l'aise, et le rendu est sympa. Je ne connaissais pas la technique que tu sembles utiliser (espèce de demi-SDC avec retournement). Elle est de toi ?

Merci pour tes remarques !

Je prends cela comme un compliment 😊 en fait c'est une technique issue du répertoire des cartomanes mais impossible de te dire de qui précisément.

Je m'en sert dans cette routine pour faire une transposition voilà tout!

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Salut,

Très bon enchainement et bien pratique quand on a pas de veste transparente (elles sont en solde je crois) 😉

Ton mouvement perso est bon! bonne respiration avant l'effet flash final!

Des précisions (mêmes lacunaires) sur ton mouvement?

 

Credo quia absurdum

 

Publié le
Il y a 9 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

maintenant j'ai du nouveau matos ça sera beaucoup plus propre

Du coup, c'est dommage que tu aies la flemme de recommencer 😜

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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