Aller au contenu

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

Aaaaah le SDC....

C'est comme les frites Mc Cain : on en parle beaucoup, mais on le fait peu !

Je n'ai jamais vu une manipulation dont on parle autant et qu'on voit faire aussi peu (et pour cause).

Personnellement, il n'y a qu'une routine dans laquelle j'aurais aimé savoir le faire : une routine qui avait été présentée par Paul Wilson qui est assez bluffante à partir du moment où on sait intervertir invisiblement la moitié supérieure et la moitié inférieur du jeu....

L'effet était bluffant. Il utilisait un SDC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent plus un (faux) cauchemar qu'autre chose en fait c'est comme l'empalmage au début tu en fais toute une montagne puis ensuite tu empalme à toute patate !

Puis si tu n'est pas trop sur de ton SDC est bien tu le place pendant une action en transite, genre tu est tourné sur la gauche et tu vas te tourner carrément sur la droite pour t'adresser au spectateur de droite et BAM tu envoie le SDC une grosse action qui cache une plus petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ali NOUIRA a dit :

Coucou je confirme mon ami depuis 2016 au Japon et maintenant en anglais 😊 

Non c’est pas le même, celui ci Akira l’a fini l’année dernière et m’avais prévenu qu’il sortirait il y’a un mois et que la version anglaise allais arriver mais qu’il a des pb avec le gars qui fait la trad...😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann HARDY a dit :

Non c’est pas le même, celui ci Akira l’a fini l’année dernière et m’avais prévenu qu’il sortirait il y’a un mois et que la version anglaise allais arriver mais qu’il a des pb avec le gars qui fait la trad...😅😅

Coucou Yann, de souvenir en 2016 à Milan Ginjiro nous avons dit que le DVD a bien été tourner et finalement quelque temps après et sorti d’Akira Fujii «contrôle collection » où il explique son SC et le DVD entièrement consacré n’a jamais vu le jour, bon le bonne nouvelle c’est que cela arrive, même si j’ai déjà eu la chance d’être en séminaire Eric John’s et moi toute la journée à bosser le SC avec lui et bien d’autres choses, que c’était Sympa le symposium à Milan 😊

 

4CD56F0D-532B-4A35-823E-237DECF5FBD0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ali NOUIRA a dit :

Coucou Yann, de souvenir en 2016 à Milan Ginjiro nous avons dit que le DVD a bien été tourner et finalement quelque temps après et sorti d’Akira Fujii «contrôle collection » où il explique son SC et le DVD entièrement consacré n’a jamais vu le jour, bon le bonne nouvelle c’est que cela arrive, même si j’ai déjà eu la chance d’être en séminaire Eric John’s et moi toute la journée à bosser le SC avec lui et bien d’autres choses, que c’était Sympa le symposium à Milan 😊

 

4CD56F0D-532B-4A35-823E-237DECF5FBD0.jpeg

Coucou mon ami... oui control collection est très interressant et il y’a les débuts de son travail sur les sdc.. j’ai passé de nombreuses nuit par Skype avec lui car on c’est rendu compte qu’on avait pleins d’idées similaires, sur les sdc mais aussi d’autres techniques...😉😉 si son dvd ne contient ne serais ce qu’un début de tout ce que l’on a pu échanger ça va être une balle!!..👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

C'est souvent plus un (faux) cauchemar qu'autre chose en fait c'est comme l'empalmage au début tu en fais toute une montagne puis ensuite tu empalme à toute patate !

Puis si tu n'est pas trop sur de ton SDC est bien tu le place pendant une action en transite, genre tu est tourné sur la gauche et tu vas te tourner carrément sur la droite pour t'adresser au spectateur de droite et BAM tu envoie le SDC une grosse action qui cache une plus petite !

Je suis assez d'accord avec ça. Moi-même je travaille souvent le SDC sans réfléchir en regardant un film ou autre, du coup ma technique a progressé (enfin j'espère !). Alors je ne sais pas s'il est génial mais en tout cas, je l'ai encore placé à Noël dernier pendant un temps faible, et le SDC est passé comme une lettre à la poste. Pourtant face à un public familial qui n'est pas le plus facile. Bref, je mets le SDC dans le même panier que d'autres techniques comme le top change, le demi SDC ou l'emp...ge : même si la technique est seulement "correcte", elle passera beaucoup mieux quand l'attention du spectateur n'est pas braquée sur nos mains (c'est mon avis de petit amateur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jérôme BLS a dit :

Bref, je mets le SDC dans le même panier que d'autres techniques comme le top change, le demi SDC ou l'emp...ge : même si la technique est seulement "correcte", elle passera beaucoup mieux quand l'attention du spectateur n'est pas braquée sur nos mains

Oui, ce sont des techniques à utiliser sur un temps faible.

Mais je trouve que dans le cas du top change (ou du filage, pour faire plaisir à M. Toubon), c'est quand même plus facile de créer ce temps faible car le spectateur n'est pas concentré sur tes mains (qui sont éloignées l'une de l'autre).

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...