Aller au contenu

ACAAN Parfait le Saint Graal du Mentaliste de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Gilbus a dit :

Mankai est malin, il nous met une vidéo tellement propre que la seule explication est le compérage... Et nous laisse rêver/délirer la dessus... 😀

Ce n'est peut-être pas si simple; il y a quelques années, mon beau-frère, italo-opportuniste près de Dunkerque, nous a ainsi laissé pantois au cours d'une réunion des flammekueche-magicos (déclinaison alsacienne des regrettées pizza-magicos). Invité comme spectateur à tout faire, mon beau-frère, après 03h40 d'enthousiasme feint et de réserve polie, nous a tous bluffé avec un acaan exceptionnel.

Mais avant d'aller plus loin, j'ouvre une parenthèse concernant la notion de "spectateur à tout faire" car il semble que celle-ci soit au mieux galvaudée, au pire complètement ignorée de nos jours.

Un spectateur à tout faire est un profane ayant suffisamment de liens affectifs avec l'un des magiciens participants à une réunion d'illusionnistes pour tout accepter de lui ou de ses camarades, dans la limite du raisonnable bien entendu. Attention, ne confondez pas avec un "dîner de cons", farce popularisée par Francis Veber dans le film du même nom et n'apportant strictement rien, si ce n'est l'amusement cruel des organisateurs du dîner. Non, non décidément le spectateur à tout faire n'a rien à voir.

Ainsi le spectateur à tout faire - ou "SATF" - peut s'avérer très utile pour tester votre forçage classique, par exemple. Invité dans une réunion dont le culte du secret gilbussien est érigé en dogme et avec raison, votre SATF, très reconnaissant d'y être accepté ne refusera pas de jouer les cobayes. Vous pourrez ainsi lui forcer le valet de trèfle à plusieurs reprises en conditions réelles - j'insiste sur ce point - jusqu'à ce que vous parveniez à le faire de façon naturelle. Notre SATF, heureux de faire avancer la cause magique, y trouvera même un certain plaisir, du moins durant les trois premières heures. Ce que vous ne pouvez évidemment pas demander à votre lapin ou à vos colombes (le magicien véritable n'ayant aucune interaction sociale et encore moins affective car sa vie est dédiée à son art, il ne peut donc compter sur aucun ami ni aucune fiancée pour "tester ses tours" comme le disent vulgairement les profanes ignorants). 

Autre exemple, la question de savoir comment réagir face à un spectateur récalcitrant est récurrente sur ce forum. Bien. Une réunion du club à laquelle serait convié un SATF devrait permettre de répondre à cette question par la pratique. Il suffit pour cela de demander à votre SATF de jouer le rôle du spectateur à problèmes et d'essayer toutes les astuces suggérées par les collègues. Vous pourrez ainsi tenter la punchline relative à la nature vénale des relations amoureuses de sa mère, tenter une séance d'hypnose laxative ou essayer la fameuse tarte dans la gueule. Attention cependant.  Votre SATF doit être correctement brieffé avant la séance. En effet, lorsque j'ai  demandé à mon beau-frère de jouer le spectateur à problème, il s'est tellement appliqué que, lorsqu'un crétin à tenté de lui parler de sa mère, ce dernier a fini à l'hosto avec trois jours d'ITT et son omnideck coincé là où trois proctologues ont du se relayer durant six heures pour le lui retirer... 

Bref, cette fois ci mon beau-frère devait jouer les spectateurs bluffés systématiquement sauf pour les tours automatiques pour lesquels il devait exprimer un certain scepticisme. Oui hé bien c'est comme ça. En outre notre invité - comme nous le faisions aux Pizza Magicos - était cette fois ci un magicien bien connu des téléspectateurs néo-zélandais.

Mon beau-frère s'acquitte de sa tâche lorsqu'il demande tout à trac son jeu de cartes à Sigismond-le-magicien, s'assure auprès de lui qu'il est complet, ôte les deux jokers, le pose sur la table et demande à Sigismond-le-magicien de nommer une carte. Celui-ci s'exécute et annonce le huit de coeur. Mon beau-frère se tourne alors vers Jean-Pierre-le-magicien, et lui demande de nommer un nombre entre 1 et 52. Ce dernier réfléchit, nous fait le coup des dés imaginaires et dit "34". Mon beau-frère se tourne alors vers Théophane-le-magicien et lui demande de s'emparer du jeu jusqu'ici posé en évidence sur la table puis de compter 33 cartes et de retourner la 34e. Théophane s'exécute, compte 33 cartes, hésite et finalement retourne la 34e. Sigismond-le-magicien hyperventile, le grand Pastrami tourne de l'oeil, moi-même je manque de vomir ma flammekueche tandis que notre invité appelle sa maman à plusieurs reprises :  la 34e carte était bien le huit de coeur.

Nous avons tout vérifié, pas de jeu truqué,  pas de complice (même si plus tard Jean-Pierre-le-magicien avouera que ses dés imaginaires étaient en fait un 3 et un 6), rien ! Un jeu emprunté dont on a retiré les jokers laissant 52 cartes toutes différentes posé sur la table en un jeu parfaitement égalisé. Toutes les solutions y sont passées, le change, l'empalmage, le chapelet, rien !  On a même réveillé David Berglas - dont un des clampins présents ce jour là avait le numéro de téléphone - pour lui exposer exactement ce qu'il s'était passé, dans les moindres détails sans omettre aucune information. Le surlendemain, il démissionnait de toutes ses fonctions au Magic Castle et prenait sa retraite.

05h30 du matin, aucune piste quant à la méthode dix-sept magiciens alsaciens internés volontaires et une légende à la retraite, tout ça en quelques heures. Le restau ferme, je ramène mon beau-frère en voiture et à environ deux bornes de chez lui, je pile net je le saisis à deux mains par les revers de sa veste et lui demande de me dire comment il a fait, en le secouant d'avant en arrière. Etonné lui-même de tant de remue-ménage pour si peu, il m'avouera benoîtement que c'était simplement un coup de chance. Pour murmurer ensuite "C'est bien comme ça que vous faites, non ?".

My2Cents

W. 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui Taupe 10 l'a fait il y a 5 ans et a bluffé toute la toile en cassant la tête de Fabien Olicard avec un ACAAN...

Il avouera plus tard que c'était juste de la chance, et effectivement c'est le ACAAN parfait...

Après on fait des choses merveilleuse avec de la technique, un chapelet, un stack j'ai même pensé à une méthode avec du FI (indirect) 😂😂 qu'est-ce qu'on s'amuse nous les magiciens !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide.  On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace.  Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 
    • C'est fait, mais je vous recommande d'utiliser le lien Google Drive.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...