Aller au contenu

ACAAN Parfait le Saint Graal du Mentaliste de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Gilbus a dit :

Mankai est malin, il nous met une vidéo tellement propre que la seule explication est le compérage... Et nous laisse rêver/délirer la dessus... 😀

Ce n'est peut-être pas si simple; il y a quelques années, mon beau-frère, italo-opportuniste près de Dunkerque, nous a ainsi laissé pantois au cours d'une réunion des flammekueche-magicos (déclinaison alsacienne des regrettées pizza-magicos). Invité comme spectateur à tout faire, mon beau-frère, après 03h40 d'enthousiasme feint et de réserve polie, nous a tous bluffé avec un acaan exceptionnel.

Mais avant d'aller plus loin, j'ouvre une parenthèse concernant la notion de "spectateur à tout faire" car il semble que celle-ci soit au mieux galvaudée, au pire complètement ignorée de nos jours.

Un spectateur à tout faire est un profane ayant suffisamment de liens affectifs avec l'un des magiciens participants à une réunion d'illusionnistes pour tout accepter de lui ou de ses camarades, dans la limite du raisonnable bien entendu. Attention, ne confondez pas avec un "dîner de cons", farce popularisée par Francis Veber dans le film du même nom et n'apportant strictement rien, si ce n'est l'amusement cruel des organisateurs du dîner. Non, non décidément le spectateur à tout faire n'a rien à voir.

Ainsi le spectateur à tout faire - ou "SATF" - peut s'avérer très utile pour tester votre forçage classique, par exemple. Invité dans une réunion dont le culte du secret gilbussien est érigé en dogme et avec raison, votre SATF, très reconnaissant d'y être accepté ne refusera pas de jouer les cobayes. Vous pourrez ainsi lui forcer le valet de trèfle à plusieurs reprises en conditions réelles - j'insiste sur ce point - jusqu'à ce que vous parveniez à le faire de façon naturelle. Notre SATF, heureux de faire avancer la cause magique, y trouvera même un certain plaisir, du moins durant les trois premières heures. Ce que vous ne pouvez évidemment pas demander à votre lapin ou à vos colombes (le magicien véritable n'ayant aucune interaction sociale et encore moins affective car sa vie est dédiée à son art, il ne peut donc compter sur aucun ami ni aucune fiancée pour "tester ses tours" comme le disent vulgairement les profanes ignorants). 

Autre exemple, la question de savoir comment réagir face à un spectateur récalcitrant est récurrente sur ce forum. Bien. Une réunion du club à laquelle serait convié un SATF devrait permettre de répondre à cette question par la pratique. Il suffit pour cela de demander à votre SATF de jouer le rôle du spectateur à problèmes et d'essayer toutes les astuces suggérées par les collègues. Vous pourrez ainsi tenter la punchline relative à la nature vénale des relations amoureuses de sa mère, tenter une séance d'hypnose laxative ou essayer la fameuse tarte dans la gueule. Attention cependant.  Votre SATF doit être correctement brieffé avant la séance. En effet, lorsque j'ai  demandé à mon beau-frère de jouer le spectateur à problème, il s'est tellement appliqué que, lorsqu'un crétin à tenté de lui parler de sa mère, ce dernier a fini à l'hosto avec trois jours d'ITT et son omnideck coincé là où trois proctologues ont du se relayer durant six heures pour le lui retirer... 

Bref, cette fois ci mon beau-frère devait jouer les spectateurs bluffés systématiquement sauf pour les tours automatiques pour lesquels il devait exprimer un certain scepticisme. Oui hé bien c'est comme ça. En outre notre invité - comme nous le faisions aux Pizza Magicos - était cette fois ci un magicien bien connu des téléspectateurs néo-zélandais.

Mon beau-frère s'acquitte de sa tâche lorsqu'il demande tout à trac son jeu de cartes à Sigismond-le-magicien, s'assure auprès de lui qu'il est complet, ôte les deux jokers, le pose sur la table et demande à Sigismond-le-magicien de nommer une carte. Celui-ci s'exécute et annonce le huit de coeur. Mon beau-frère se tourne alors vers Jean-Pierre-le-magicien, et lui demande de nommer un nombre entre 1 et 52. Ce dernier réfléchit, nous fait le coup des dés imaginaires et dit "34". Mon beau-frère se tourne alors vers Théophane-le-magicien et lui demande de s'emparer du jeu jusqu'ici posé en évidence sur la table puis de compter 33 cartes et de retourner la 34e. Théophane s'exécute, compte 33 cartes, hésite et finalement retourne la 34e. Sigismond-le-magicien hyperventile, le grand Pastrami tourne de l'oeil, moi-même je manque de vomir ma flammekueche tandis que notre invité appelle sa maman à plusieurs reprises :  la 34e carte était bien le huit de coeur.

Nous avons tout vérifié, pas de jeu truqué,  pas de complice (même si plus tard Jean-Pierre-le-magicien avouera que ses dés imaginaires étaient en fait un 3 et un 6), rien ! Un jeu emprunté dont on a retiré les jokers laissant 52 cartes toutes différentes posé sur la table en un jeu parfaitement égalisé. Toutes les solutions y sont passées, le change, l'empalmage, le chapelet, rien !  On a même réveillé David Berglas - dont un des clampins présents ce jour là avait le numéro de téléphone - pour lui exposer exactement ce qu'il s'était passé, dans les moindres détails sans omettre aucune information. Le surlendemain, il démissionnait de toutes ses fonctions au Magic Castle et prenait sa retraite.

05h30 du matin, aucune piste quant à la méthode dix-sept magiciens alsaciens internés volontaires et une légende à la retraite, tout ça en quelques heures. Le restau ferme, je ramène mon beau-frère en voiture et à environ deux bornes de chez lui, je pile net je le saisis à deux mains par les revers de sa veste et lui demande de me dire comment il a fait, en le secouant d'avant en arrière. Etonné lui-même de tant de remue-ménage pour si peu, il m'avouera benoîtement que c'était simplement un coup de chance. Pour murmurer ensuite "C'est bien comme ça que vous faites, non ?".

My2Cents

W. 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Taupe 10 l'a fait il y a 5 ans et a bluffé toute la toile en cassant la tête de Fabien Olicard avec un ACAAN...

Il avouera plus tard que c'était juste de la chance, et effectivement c'est le ACAAN parfait...

Après on fait des choses merveilleuse avec de la technique, un chapelet, un stack j'ai même pensé à une méthode avec du FI (indirect) 😂😂 qu'est-ce qu'on s'amuse nous les magiciens !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...