Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte

Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Pour ma part, je fais trés peu de tours avec cartes signées mais les rares fois où j'en ai fais, le petit amateur que je suis a essayé de le placer à la fin des routines.

Ca me semble logique, parceque si on place ce genre de tours au début, j'ai l'impression que ca discrédite les tours suivants.

Bon c'est une réflexion que, je pense, tout le monde s'est faite mais c'est utile d'en parler :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 3 années plus tard...

dans ma routine de carte ambitieuse je demande a la personne de dessiner un chien ça permets de lancer un gag que j'ai vu dans une routine ou le magicien dis " c'est un chien qui a eu un terrible terrible accident !" .

ça détends l'atmosphére et en plus après on a la "line" et pas lalane ! le public doit appeller la carte !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Je suis en train de travailler une routine d'ambitieuse un peu particulière car elle s'effectue uniquement avec des cartes blanches recto verso.

Je commence à faire mélanger le jeu puis faire choisir une carte au hasard. Je demande de bien s'en souvenir. Je reprend la carte sans la regarder et je la met au milieu du jeu.

Une passe magique et elle est sur le dessus du jeu.

Aprés cette blagounette, le publique me demande de le refaire en signant la carte.

Ce n'est pas moi qui propose de signer la carte mais eux.

Je suis entiérement d'accord avec toi Ludovik, faire signer une carte blanche c'est la meilleure façon de présenter la routine de la carte ambitieuse avec un grain d'humour. J'ai le dvd à Aldo Colombini qui présente ça, et j'ai trouvé l'idée géniale, que je l'ai appliqué de suite.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Exact monsieur M c'est David Regal ( merci! ) , sa routine de carte ambitieuse est vraiment fantastique tout comme celle de Doc Eason ou de Harry Lorayne.

Walt Disney

J'ai le dvd à Aldo Colombini qui présente ça, et j'ai trouvé l'idée géniale, que je l'ai appliqué de suite.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

C'est sur quel DVD de Colombini ?

Modifié par KODKIN

Walt Disney

Jon allen dans son dernier livre parle de la signature de carte.

Pour lui, c'est stupide de faire signer une carte. Cela n'a aucun sens si ce n'est justifié que c'est la meme!!

Du coup il explique qu'il dit qu'il ya des millions de mots possibles, et le spectateur doit en choisir un et l'ecrire sur la carte.

Donc la carte est implicitement signée, mais pas signée pour dire : vous avez vu c'est fort c'est la meme, hein!!

De plus, durant la routine, la justification de l'ambition est le mot. Si le spectateur fait un chien= facile. S'il écrit ascenseur aussi. .... Du coup cela fait une bonne gymnastique, peut etre hyper drole, et pour le public, le tour est 100% personalisé.

J'ai beaucoup aimé cette idée.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...