Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Écriture inclusive : un premier bilan de la controverse

Recommended Posts

• 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gary Klang  

« Un romancier, poète, dramaturge et essayiste haïtien installé au Québec donne son avis sur l’écriture inclusive » :

Citation

« Loin de vous libérer, cette écriture contraint l'esprit à des contorsions et des acrobaties futiles, tuant ainsi la beauté fluide de notre si belle langue française, selon moi la plus belle. »

Article complet à lire ici

https://www.lepoint.fr/culture/l-ecriture-inclusive-est-une-bêtise-supreme-selon-gary-klang-12-05-2024-2559935_3.php#11

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2

Il y a 15 heures, Christian GIRARD a dit :

Gary Klang  

« Un romancier, poète, dramaturge et essayiste haïtien installé au Québec donne son avis sur l’écriture inclusive » :

Article complet à lire ici

https://www.lepoint.fr/culture/l-ecriture-inclusive-est-une-bêtise-supreme-selon-gary-klang-12-05-2024-2559935_3.php#11

Bel article argumenté, merci Christian ! 🙂

Sans parler du fond pour l'heure, je trouve que sur la forme, le discours est construit et brillamment amené !

• Quand la forme est au service du fond, je trouve que c'est intelligent, habile et futé !
  • Même si la qualité de la forme n'est pas une preuve du bienfondé du fond bien sûr... Mais franchement, c'est plaisant 🙂
  • Ça change des articles de nombreux sites d'information 😅

Maintenant sur le fond, je suis convaincu depuis longtemps.

• A mes yeux Gary Klang enfonce des portes ouvertes mais ça fait plaisir à lire 😎
  • Et ses arguments me semblent pertinents pour les quelques points sur lesquels il s'appuie.
Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...