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Publié le
Le 16/07/2018 à 17:12, lulu_el_crochu_II a dit :

j'avoue je ne connaissais pas Ryan Hayashi, mais il m'a vraiment embarqué. Et comme Penn & Teller à mon petit niveau, j'ai arrété de chercher les lappings et autres, et j'ai juste suivi.

C'est un peu dommage de nous mettre une miniature qui révèle l'issue du passage 😉

Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, lulu_el_crochu_II a dit :

Perso, c'est pas ce qui m'interresse le plus de savoir si ils vont être fooled ou pas. Et en plus la miniature se mets toute seule.

 

 

Perso  moi si. Bon c'est pas grave non plus 😉.  Mais j'ai regardé le passage le Kostya Kimlat hier soir et je me suis pris au jeu  de savoir si il allait  les "fooler" une 2ième fois.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Publié le

Celui là donne mal à la tête ... 🙃🙃

  • J'aime 3
  • Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Je n'ai vu toutes le vidéos de la saison 5 mais Hayashi m'a impressionné,

cette saison semble avoir mis la barre assez haut.

@mathieu tu as un lien pour les autres performance de Hayashi?

Publié le
il y a une heure, munky a dit :

 

Une nouvelle vidéo pour le sujet du débinage.

Ce qui est puissant (ce mec est tellement smart) c'est qu'il ne divulgue finalement aucun "truc", puisqu'il n'y en a pas. 

C'est pareil qu'une vidéo de fioritures avec des cartes, mais ici avec un "effet" magique.

Et c'est le sien, donc il fait ce qu'il veut.

MAIS il explique bien qu'il s'agit de donner envie de découvrir encore plus.

ET il explique un peu sa philosophie de la magie, à laquelle je pense que peu ici n'adhèrent pas.

Chapeau, l'artiste.

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
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