Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Olivier HELMUS a dit :

Des avis sur ce tour?

Je trouve que c'est une bonne idée de transformer une contrainte (le masque) en qqc de divertissant.

J'aime la dynamique en 3 temps plutôt que 2, pourquoi pas finir avec une divination de bonbon déjà dans la bouche ?

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Pour le prix faut surtout voir la qualité et la durabilité. La double transformation est sympa. Lorsque le magicien est obligé de porter un masque cela permet de l’intégrer dans la prestation j’aime le principe. Olivier Déquin a fait une version masque de Motam’o qui permet aussi l’intégration du masque dans son numéro. 

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 9 heures, Jonathan BIGAYON a dit :

Il ne faudrait pas que les boutiques de magie surfent elles aussi sur la Covid de cette façon.

Et pourquoi pas ? c'est juste le jeu de l'offre et la demande : libre à la boutique de commercialiser ce qu’elle souhaite (dans un cadre légal naturellement) et libre au consommateur de ne pas acheter ou d'acheter.

Lorsqu'on trouve un produit trop cher, inadapté, contraire à nos principes.....rien ne nous oblige à l'acheter 😉 

De plus la magie est un marché d'envie(s) et non de besoins : le processus d'achat est donc totalement subjectif et logiquement personnel  ; il est en conséquence difficile d'établir des vérités ou généralités sur les comportements tenus ou à tenir que ce soit d'un côté ou de l'autre.

  • J'aime 1

Manu

Publié le

Complètement d'accord avec toi sur 2 points :

- OK La boutique est totalement libre de ses prix mais il ne faut pas oublier que le consommateur a lui aussi conscience du prix des choses : conception, fabrication, matières 1ères, communication... De ce fait, un masque aussi gimmické soit-il, vaut-il ce prix? Certainement pas (à mes yeux bien sur).

Effectivement, la boutique a réussi à créer l'envie chez moi et j'en viens à mon 2ème point car c'est à double tranchant.

- OK la magie est un marché d'envie et pour ce tour, ils ont réussi à créer l'envie chez moi. Mais, ils m'ont surtout donné envie de me procurer l'objet... mais pas forcement chez eux et c'est là le problème. L'envie étant là et vu le prix exorbitant (à mes yeux bien sur); si je dois me le procurer et ben je passerai par un plan B : sites chinois. Je ne pense pas que ce soit le but rechercher aussi bien pour la boutique que pour moi (qualité aléatoire sur ces sites).

Je ne pense pas que nos réflexions soient si éloignées que ça au final.

Publié le

Tu vas avoir du mal à défendre ton point de vue sur ton "plan B" à mon avis. 

En effet, si l'idée a suscitée chez toi une envie, comment peux tu en arriver à vouloir acheter à un voleur d'idées ? Je ne comprend pas ton point de vue.

Je comprendrais très bien que tu souhaite trouver ta propre solution, que tu t'inspires de cette idée pour créer ton propre matériel, mais je ne peux pas comprendre que tu veuilles une copie ( et probablement une très mauvaise qualité). 

Oui, une bonne idée, originale, développée, testée avec différents matériaux/fournisseurs/dimensions...,vendue par l'intermédiaire d'un magasin, exposée au public par de la publicité,...etc, cela a un coût. Et les sites chinois économisent tout ça. Et au final tu te dis que c'est pas juste de payer juste un bout de tissus plus de 50 euros, puisque les chinois y arrivent. Mais ce n'est pas que le tissus que tu payes en achetant. 

Alors oui, je trouve aussi que c'est cher, et je ne l'achèterai pas, mais pas parce que j'estime que le materiel leur revient pas cher, mais parce qu'au final, c'est juste une révélation de carte après forçage, et que je trouve le prix cher pour une révélation intéressante, mais pas non plus hyper révolutionnaire ou spectaculaire. 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Billard. Impressionnant :  https://vm.tiktok.com/ZNdQRbpPx/
    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...