Aller au contenu

Droits de Possession & de Représentation


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Antony RBLLR a dit :

Je propose de ne faire que des tours d'auteurs morts et automatiques, ça fonctionne ?

Tu as le droit aussi de faire les tours que tu as toi même créé, et cela sans attendre ta propre mort... 😋

Elle est pas belle, la vie?

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Antony RBLLR a dit :

Je propose de ne faire que des tours d'auteurs morts et automatiques, ça fonctionne ?

Il est possible que les droits aient été cédé avant la mort.

Je te suggère de prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé.

Cela ne coûte pas très cher ... (Mieux vaut prévenir que guérir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teddy REX a dit :

Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......" 

Effectivement, ce serait la meilleure solution.

 

Peux-tu expliquer ce partage a priori injuste ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que petit à petit le "système financier copinage" s'est dévoyé  . J'explique :  il y a quelques decennies quand je commençai en orchestre  (1970) celui-ci devait remplir  de longues listes des morceaux qu'il interpretait ( avec nom  du morceau, type, durée, auteur , voir arrangeur) Imaginez une soirée de 5 heures de musiques ce que cela pouvait donner !!!! Puis la Sacem a simplifié la chose en demandant aux orchestres de faire une liste type des eventuels morceaux joués  pour toute une année en oubliant cependant que des morceaux disparaissaient au profit de "nouveautés" qui ELLES n'étaient pas prises en compte . Puis  c'est la simplification totale avec de l'approximatif , tout comme le reglement aux auteurs qui sont un peu nébuleux d'après ceux-ci ( au pourcentage,  à la notoriété, a autres choses ??....) 

Et pour en revenir  à cette  page , encore faudrait-il un "organisme collecteur" pour remunérer les auteurs de tours , puis définir un "pourcentage" comme à la Sacem ( en gros 10 % de la recette la plus élevée) ce qui engendrerait donc  un COUT supplementaire pour les organisateurs  et quand on voit comment cela fait grincer les dents de ceux-ci quand ils doivent payer cette taxe sacem et/ou Sacd !!! donc augmentation des budgets pour ceux qui veulent etre dans les clous  et à nouveau ECART DE PRIX entre ceux qui sont réglo et declarent et ceux qui ne le sont pas . Justement on se revolte  , à juste titre ,sur  cette phase "d'autorisation-rémunération"  et de juste revenu à un auteur , mais beaucoup ne s'offusque pas du fait que travailler au BLACK sans charge n'est pas un soucis vis à vis de ceux qui sont en regle . C'est bizarre comme parfois les priorités d'un coté ne sont pas appliquées pour un autre problème tout aussi  legal ...... A disserter !😃😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Droits de Possession & de Représentation
Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

A noter qu'outre l'aspect financier, la propriété intellectuelle permet aussi à l'auteur de se protéger contre ce qu'il penserai être une perversion de sa création.

 

 

Gilbus

D'un autre côté Youtube en est plein, un raz de marée de tours ratés.

Et pourtant personne ne dit rien.

Je ne parle même pas des gars qui expliquent une manipulation et qui la ratent complètement d'un false rifle shuffle à un snap change, et pourtant le gars était bardé de tatouages et percings , histoire de ....😀 un style entre Blaine et Ramsey.

D'un autre côté il faut aussi laisser les jeunes et moins jeunes magiciens s'inspirer d'un tour et se l'approprier .

D'ailleurs autre question reprendre une routine et la changée est-ce du plagiat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Marc KLDJN a dit :

 

D'ailleurs autre question reprendre une routine et la changée est-ce du plagiat?

 

La notion de "changement" varie d'un individu à l'autre.

Ce que nous pensons être un changement majeur peut être considéré comme mineur par l'auteur.

Dès lors, il est mieux de demander à l'auteur s'il estime que notre version est suffisamment éloigné de la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 14:13, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Par exemple sur le site de Mathieu Bich on a :

En ce qui concerne les prestations en télévision, sur les réseaux sociaux ou spectacles nécessitant une billetterie, des droits d'auteurs s'appliquent

Donc dans ce cas là, un mariage, un anniversaire, une soirée d'entreprise, on peut utiliser et on est bien dans un cadre professionnel.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...