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Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Antony RBLLR a dit :

Je propose de ne faire que des tours d'auteurs morts et automatiques, ça fonctionne ?

Tu as le droit aussi de faire les tours que tu as toi même créé, et cela sans attendre ta propre mort... 😋

Elle est pas belle, la vie?

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le
à l’instant, Antony RBLLR a dit :

Je propose de ne faire que des tours d'auteurs morts et automatiques, ça fonctionne ?

Il est possible que les droits aient été cédé avant la mort.

Je te suggère de prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé.

Cela ne coûte pas très cher ... (Mieux vaut prévenir que guérir)

Publié le
Il y a 1 heure, Teddy REX a dit :

Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......" 

Effectivement, ce serait la meilleure solution.

 

Peux-tu expliquer ce partage a priori injuste ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Parce que petit à petit le "système financier copinage" s'est dévoyé  . J'explique :  il y a quelques decennies quand je commençai en orchestre  (1970) celui-ci devait remplir  de longues listes des morceaux qu'il interpretait ( avec nom  du morceau, type, durée, auteur , voir arrangeur) Imaginez une soirée de 5 heures de musiques ce que cela pouvait donner !!!! Puis la Sacem a simplifié la chose en demandant aux orchestres de faire une liste type des eventuels morceaux joués  pour toute une année en oubliant cependant que des morceaux disparaissaient au profit de "nouveautés" qui ELLES n'étaient pas prises en compte . Puis  c'est la simplification totale avec de l'approximatif , tout comme le reglement aux auteurs qui sont un peu nébuleux d'après ceux-ci ( au pourcentage,  à la notoriété, a autres choses ??....) 

Et pour en revenir  à cette  page , encore faudrait-il un "organisme collecteur" pour remunérer les auteurs de tours , puis définir un "pourcentage" comme à la Sacem ( en gros 10 % de la recette la plus élevée) ce qui engendrerait donc  un COUT supplementaire pour les organisateurs  et quand on voit comment cela fait grincer les dents de ceux-ci quand ils doivent payer cette taxe sacem et/ou Sacd !!! donc augmentation des budgets pour ceux qui veulent etre dans les clous  et à nouveau ECART DE PRIX entre ceux qui sont réglo et declarent et ceux qui ne le sont pas . Justement on se revolte  , à juste titre ,sur  cette phase "d'autorisation-rémunération"  et de juste revenu à un auteur , mais beaucoup ne s'offusque pas du fait que travailler au BLACK sans charge n'est pas un soucis vis à vis de ceux qui sont en regle . C'est bizarre comme parfois les priorités d'un coté ne sont pas appliquées pour un autre problème tout aussi  legal ...... A disserter !😃😉

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  • Thomas changed the title to Droits de Possession & de Représentation
Publié le
Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

A noter qu'outre l'aspect financier, la propriété intellectuelle permet aussi à l'auteur de se protéger contre ce qu'il penserai être une perversion de sa création.

 

 

Gilbus

D'un autre côté Youtube en est plein, un raz de marée de tours ratés.

Et pourtant personne ne dit rien.

Je ne parle même pas des gars qui expliquent une manipulation et qui la ratent complètement d'un false rifle shuffle à un snap change, et pourtant le gars était bardé de tatouages et percings , histoire de ....😀 un style entre Blaine et Ramsey.

D'un autre côté il faut aussi laisser les jeunes et moins jeunes magiciens s'inspirer d'un tour et se l'approprier .

D'ailleurs autre question reprendre une routine et la changée est-ce du plagiat?

 

Publié le
à l’instant, Jean-Marc KLDJN a dit :

 

D'ailleurs autre question reprendre une routine et la changée est-ce du plagiat?

 

La notion de "changement" varie d'un individu à l'autre.

Ce que nous pensons être un changement majeur peut être considéré comme mineur par l'auteur.

Dès lors, il est mieux de demander à l'auteur s'il estime que notre version est suffisamment éloigné de la sienne.

Publié le (modifié)
à l’instant, Antony RBLLR a dit :

Il me semble avoir lu qu'un changement de texte était suffisant pour que ce soit un tour différent.

Est-ce que tu as cherché à recouper l'information ? 

Modifié par Jamal EZEDINE
Publié le
Le 05/08/2020 à 14:13, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Par exemple sur le site de Mathieu Bich on a :

En ce qui concerne les prestations en télévision, sur les réseaux sociaux ou spectacles nécessitant une billetterie, des droits d'auteurs s'appliquent

Donc dans ce cas là, un mariage, un anniversaire, une soirée d'entreprise, on peut utiliser et on est bien dans un cadre professionnel.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Invité
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    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
    • 1 ,  DIE-ABOLICAL Steve cook   TBE 2  un tour TENYO  massacre a la tronconneuse de Toru Suzuki , une carte est coupée , pourtant,un coup de baguette magique permet de la restaurer 40 euros fdpi France reglement chèque . renseignements par MP  merci
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