Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens de découvrir les vidéos sur la discussion, vraiment génial de voir des jeunes magiciens, ils se débrouillent très bien. La relève arrive tranquillement !!! C'est le cadreur ou le monteur ou les deux qui devrait(aient) passer devant le jury grrrr (la pièce sur le genoux)

Publié le

J'ai voulu montrer l’émission à mes enfants et même si le principe est vraiment super, c'est plus le retour des jurys et les cadeaux que j'ai trouvé décevant. L'enthousiasme des enfants fait plaisir surtout quand je compare au mien quand on me demande de faire un tour... alors que j'adore ça.

Pour l'extrait de la routine de pièces, ça flashe à tous les coins et pas à cause du niveau du garçon, dommage. C'est finalement drôle de comparer un même effet de matrice filmé dans Fool Us, le niveau n'est pas le même mais clairement la production ne suis pas au détriment du tour et du garçon. Mais y'a pas pire public qu'un magicien... 😉

Je vais quand même finir la saison avec mes enfants...histoire qu'il arrête de se prendre pour des as avec leurs routines d'élastiques... comme leur père!

  • Haha 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le

J'ai lancé la demi-finale.

 

La réalisation est vraiment minable.

 

Pas de réelle introduction du candidat, numéro balancé comme ça de but en blanc.

 

On ressent l'absence de coaching réel : phrases mal construites, numéros mal écrits.

 

Et j'en suis à peine à un numéro et demi au moment où j'écris.

 

C'est tellement dommage.

 

Le 3ème candidat utilise un dynamic coins où on voit une différence sur les tranches ! (on dirait une version anglaise utilisée avec des pièces françaises).

 

J'ai l'impression qu'on a pressé les candidats à envoyer leurs trucs.

 

Le 4ème a utilisé Inferno de manière moderne (pas d'histoire de carte brûlée).

 

Je ne connais pas le nom du tour de la 5ème candidate : des calculs amenant au mot "tigre" écrit à l'envers.

 

On dit qu'on réserve le meilleur pour la fin... Effectivement, le 6ème numéro avec une triple prédiction est à mon sens le mieux construit. Et puis joli clin d’œil à Retour Vers Le Futur.

 

Encore le système de la boîte pour annoncer les qualifiés mais sans cadeaux débiles.

 

2 des 3 qualifiés correspondent à mes préférences.

 

Je serai curieux de savoir s'il y a eu un regard "magique" concernant la mise en scène, la préparation des candidats, etc...

 

J'ai vraiment une impression de bâclé. 

 

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 12/12/2020 à 14:02, Marco JENSEN a dit :

Moi quand je suis passé je n'étais même pas au courant pour les demi-finales, si j'avais été pris j'aurais eu un jour pour préparer un tour

Je suis tombé sur l’émission hier soir (France 4) en plein sur toi. Tu as fais du bon boulot et tu méritais autre chose qu'une éponge.

Publié le

Même pour la diffusion TV ils ne sont pas foutus de faire un montage correct.

 

C'est dans le désordre et ils repassent des candidats d'une émission à l'autre.

 

Pour l'instant la finale n'est pas en ligne...

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 31/10/2020 à 18:15, Antony RBLLR a dit :

La moindre des choses aurait été un cadeau magique (un Tenyo par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi. Où même si ce n'est pas du Tenyo, au moins quelque chose que les enfants peuvent réutiliser. Un jeu de cartes collector, un set de balles éponges, mais au moins un truc en rapport avec la magie. Et puis cette façon de dire que si c'est pas la baguette, ce sera autre que tu garderas et que tu en feras ce que tu veux !!! Super une raquette de ping pong ! Génial une statuette Oscar ! Cela fait vraiment émission à petit budget, à tous les niveaux.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...