Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thierry

Social Assistant de Calix

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Dorian CAUDAL a dit :

David, je parle de l'article (je ne le retrouve plus) où il dit qu'il a du mal avec les magiciens qui disent "de toute façon avec le spectateur management, les gens ne me demanderont jamais d'examiner le matos" .

Ici c'est un peu l'idée, tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.

Effectivement vous pouvez achetez tous les tours du monde si vous ne savez pas gérer vos spectateurs...

Celui qui est bêtas dans ce cas c'est le magicos qui ne gère ni son tours ni son spectateur.

La base: Travailler vos routines, inventez vos histoires, trouver vos justifications, détournez l'attention...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Excellente app que j'ai utilisé plusieurs fois avec un fort impact.

Le fait qu'elle se fasse sur le téléphone du spectateur est fondamentale car utiliser son propre téléphone pour un effet (surtout en mentalisme) ouvre la porte à l'explication "c'est une app". Et elle surgira immanquablement dans la tête du spectateur, cassant tout sentiment de mystère. Là, si vous le faite bien (et oui, le mentalisme est un art qui nécessite de l'entraînement et une réflexion sur les justifications avant toute présentation au public), le problème n'apparaît pas. Alors oui, il faut taper une adresse (très rapide) dans le navigateur du spectateur mais vos traces sont couvertes : même en allant dans son historique, le spectateur tombera sur le site "classique".

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2020 à 15:36, Dorian CAUDAL a dit :

David, je parle de l'article (je ne le retrouve plus) où il dit qu'il a du mal avec les magiciens qui disent "de toute façon avec le spectateur management, les gens ne me demanderont jamais d'examiner le matos" .

Ici c'est un peu l'idée, tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.

Pour lire le Jerx également je pense qu'il a tout à fait raison sur le bon sens des spectateurs qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Et ça ne vient d'ailleurs pas du tout de lui. Ascanio et Darwin Ortiz en parle depuis bien longtemps. Dans l'exemple qui nous intéresse il est tout à fait possible de demander au spectateur d'utiliser son téléphone en lui parlant d'instagram, de lui demander s'il connaît (tout le monde de ne connait pas), d'aller sur le net et dans le flux de l'échange lorsqu'il dit "oui oui j'ai l'app", dire "ah ok bon on aurait gagné du temps, c'est pas grave" et faire passer l'action de recherche sous le radar comme une erreur sans y prêter plus d'attention. D'autant que si tu utilises un site de redirection, tu peux aller encore plus vite pour atterrir sur la page nécessaire et la recherche passe plus pour une action en transit que pour une méthode particulière.

En tout cas c'est comme ça que je le vois

Bonne soirée

Modifié par Henri BEAUMONT
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent le temps de répondre. 

Par respect pour le job de @Thomas, je ne veux pas venir et trop intervenir. Je ne suis pas là pour faire la promotion de Social ASSISTANT. Comme vous avez des questions, je ne peux m'abstenir de répondre. 

 

Donc je vais répondre en un message, ça évitera les remontées intempestives. 

 

Donc:

@Dorian CAUDAL effectivement cela aurait été le graal. Le spectateur va sur instagram et choisi une image, puis tu la révèles. J'aurais vraiment aimé faire cela.

C'est par contre la réalité externe que tu vas lui laisser.

Si tu le fais sur ton téléphone, oui, tu peux faire passer Social ASSistant pour l'app Instagram. Cela ne pose pas de problème, car c'est la reproduction d'INSTAGRAM

Il n'y a qu'a voir les applis magiques liés à Instagram sur le téléphone du magicien. Si c'était un vrai point faible, personne ne les achèterai. 

Pour la partie web, Instagram, Facebook, youtube, ...ont une version web. Donc, cela peut etre naturel d'utiliser la version WEB. Je n'ai jamais eu de soucis, pendant et aprés la routine. 

Pour THE JERX, j'adore son travail. Je suis allé passer une semaine en Espagne au Campus magico avec Kiko Pastur, Miguel Munoz, Javi Benitez, Mario Lopez... Ils ont des théories pour verrouiller des souvenirs, en créer dans la tete des gens. Une vision différente de the JERX. Les gens ne sont pas idiots, mais on peut leur donner une réalité. 

 

@Florian (ABbath) jusqu'au 14, sortie prévue le 15.

L'app ne prend pas de place sur le téléphone, c'est d'ailleurs assez dingue.  

est ce compréhensible à paramétrer pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore utilisé d'application magique ? Oui, super simple. Ce n'est pas une usine à gaz. 

L'application agit exclusivement sur instagram ? Oui. 

 

@Gabriel DESSAUX merci pour ta confiance. Chaque magicien note des avantages différents, c'est assez fou. Pour certains, le faire sur un téléphone emprunté et l'agrument en or, pour d'autres, ça va etre le fait de ne pas cacher l'écran ( Dorian, ça devrait te parler 😉 ), pour d'autres, c'est la possibilité d'etre capable de finir une routine meme si tu te rends compte que le spectateur n'a pas de réseau... La possibilité, comme un book test, de forcer 5 items (5x images+likes+commentaires), en paramétrant en deux minutes.

 

@Bruno RBLS, nous avons mis beaucoup beaucoup de sécurité. Une URL dynamique qui ne te nécessite pas de mémoire, mais qui change toutes les minutes. La possibilité de désactiver facilement ton URL, contrairement à INJECT ou des magiciens peuvent t'envoyer des notifs, ...etc..

 

Nous avons mis toutes ces sécurités en place, car selon le navigateur, les réactions sont différentes. Par exemple, essayez INJECT sur safari ou chrome, vous n'aurez pas les mêmes traces. 

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si non, n'hésitez pas j'ai un peu de temps avant le prochain Live 😉

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, dépêchez vous les précommandes se terminent ce soir !! Après l'appli sera plus cher.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans VM, je n’aurais pas eu connaissance de ce nouveau produit qui m’a l’air plus que prometteur (Merci @Thierry pour le message initial, et également pour le merveilleux TES 😀). Et merci @Calix pour ta réactivité et ta disponibilité lors de la commande.

Vivement 12h pour tester ça.
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!

Franchement c'est génial !

J'ai eu 1 petit souci de compréhension du paramétrage mais Calix est super dispo et cela s'est  réglé en 2 minutes.

Je n'avais simplement pas compris un petit détail. 

Et pour l'instant je me contente des fonctions et pré paramétrage de base,

Hâte de personnaliser mes routines!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je confirme .. Câlix d une part réceptif , toujours présent .. 

et social une petite bombe 

libre à son imagination ! J adore

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • E=MC² By Nemo Liu INFORMATIONS Transformez un billet en N'IMPORTE QUOI... à la vitesse de la lumière. Nemo & Hanson Chien sont connus pour leurs visuels étonnants et leurs gimmicks de haute qualité. Après avoir dominé l'industrie plus tôt cette année avec le T-1000 (lancé en partenariat avec Ellusionist), il est clair qu'ils sont inarrêtables. E=MC² est leur dernière sortie. C'est le gimmick de transformation de billet ultime qui peut être utilisé pour des : Transpositions Disparitions Changes E=MC² est l'équivalence masse-énergie d'Albert Einstein. C'est l'équation la plus célèbre sur Terre. Et Magic Dream vous permet d'accéder à cette équation au travers d'un gimmick ingénieux. En termes simples, elle indique que tout ce qui a une masse a une quantité d'énergie équivalente et vice versa. Mais Nemo utilise cette approche que tout le monde connaît pour transposer (ou changer) les billets de banque en leur donnant la même valeur en pièces de monnaie, en bonbons, etc. Le change est visuel, motivé et INSTANTANÉ. À l'intérieur de l'emballage, votre gimmick fabriqué en PTEX durable, résistant à l'eau, fait tout le travail pour vous et le "changement" détourne votre public de TOUTE méthode potentielle. Leurs yeux ne sont pas assez rapides pour suivre le change. Le résultat final est un visuel phénoménal qui ressemble à un effet spécial du cinéma, mais qui ne l'est pas. Chaque paquet contient plusieurs devises pour personnaliser votre gimmick : DOLLAR US LIVRE BRITANNIQUE EURO RENMINBI CHINOIS YEN JAPONAIS DES TICKETS DE CAISSE EN LANGUES DIFFÉRENTES Que ce soit pour les spectacles, les réseaux sociaux ou la rue, E=MC² apportera un changement inégalé à la vitesse de la lumière... au carré. Prix:30€ fdpi
    • Vous ne trouverez pas cette sortie en boutique, il s'agit d'une nouvelle création artisanale de notre géotrouvetout Dave. Vous trouverez sesnombreuses créations en chambre des secrets (Machine à fumée, pendule, gimmick pour parler dans la têtes des gens...etc). Mais ici une petite présentation sans explication de The Bag. Il s'agit d'une petite bourse en cuir dans laquelle on va placer X objets dont un différent. La bourse est en cuir de qualité et ressemble à ça : Elle est 100 % examinable : On va placer dedans X objets au choix mais un différent. On peu faire ce tour avec une boule noire et des boules blanches, une pièce de 50c  et des pièces de 20 c, des euros et un dollar, des figurines, des jetons de poker... Bref adaptable à son univers en achetant ou en fabriquant l'objet spécial, c'est super polyvalent. Selon les besoins j'utilise par exemple, une pièce dollar avec des euros, des alliances empruntées et une bague ancienne, des runes, un crane de corbeau...etc : Exemple de ce que l'on peut faire :  La bourse et les X objets sont posés sur un guéridon. Le spectateur place les objets dans la bourse lui même, les mélange à l'intérieur et à plusieurs mètres du magicien plusieurs spectateurs piochent secrètement un objet. Le magicien retrouvera toujours s'en s'approcher et sans la moindre question ou manipulation qui a l'objet spécial. C'est examinable, seul les spectateurs touchent la bourse et les objets, le magicien peut se tenir à 10 mètres. On peut le faire avec 10 spectateurs si on le souhaite. C'est par ailleurs une bonne introduction pour enchaine avec le spectateur sur une routine classique de dans quelle main avec votre gimmick ou technique habituels. C'est simple et efficace, je trouve cela plus surprenant qu'un classique dans quelle main car la distance renforce encore l'incompréhension et on peut faire participer plusieurs spectateurs. Peu de chose nouvelle entre dans mes sets, "The Bag" est adopté, par sa qualité et sa simplicité. Vraiment un bel outil.  
    • INFORMATIONS Il y a 5 ans, Kyle Marlett a sorti "Bill Fold" et les gens ont adoré ! Il vous présente maintenant "Bill Fold 2.0" ! Kyle vous fait découvrir toutes les idées de la version originale et ajoute de nombreuses nouvelles idées que nous savons que vous allez adorer. Ce gimmick amélioré est plus petit, plus silencieux et plus polyvalent que jamais. Le meilleur, c'est que Bill Fold 2.0 est extrêmement facile et que le tour peut se terminer de manière totalement propre ! Il existe de nombreuses applications que l'on peut apprendre avec Bill Fold 2.0 et Kyle Marlett vous montrera les effets qu'il a créés en utilisant Bill Fold au cours des 5 dernières années. La routine complète est incluse : Card et Bill Transpo - Le magicien parie un billet de 5 euros qu'il pourra trouver la carte choisie par le spectateur. Le magicien place ensuite le billet dans le poing du spectateur. Il révèle une carte, la mauvaise carte. "Je suppose que je vous donne le billet", dit-il au spectateur en changeant la carte à jouer en billet ! Lorsque le spectateur ouvre sa main, il découvre que le billet qu'il tenait dans sa main s'est transformé en carte pliée. D'autres applications avec le Bill Fold 2.0 sont incluses : CB en billet Changement de billets Papier blanc en billet TnR PRIX: 12€ FDPI

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 589
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Baptiste DESVEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      74 416
    • Total des messages
      628 275
×
×
  • Créer...