Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Reçu et lu aujourd'hui pour ma part. J'avais aussi eu la même question par rapport au colis qui a mis du temps à bouger, tout s'est débloqué en un jour. Il ne devrait pas tarder à arriver si vous ne l'avez pas encore reçu!

Le matériel que l'on reçoit est de très bonne facture, le livret est joli et soigné, de même que les instructions. Je ne vais pas entrer dans les détails de mon avis, je dois d'abord travailler l'effet et le tester en live, mais je vous assure que c'est quelque chose que je vais prendre plaisir à faire.

Merci @Loic LEBEL pour ce beau travail!

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
il y a 28 minutes, Christian GIRARD a dit :

Oups, j'ai ouvert le livret et le premier mot me tombant sous les yeux (page 7) est « sensé » au lieu de « censé ». En feuilletant rapidement je vois plein de problèmes d'orthotypographie qui auraient pu être facilement corrigés.

Damn ! Je pensais pourtant l'avoir passé à la moulinette... oO
Loic a pourtant pris la peine de le faire relire, comme quoi même pour un relecteur aguerri il est rare de tout voir quand on est absorbé dans un projet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

Il n'y a aucune condamnation de ma part. La langue française est très difficile et pas même les correcteurs professionnels ou les « grands » écrivains ne sont à l'abri de faire des erreurs. Je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos dans VM car je trouve que la littérature magique française gagnerait vraiment à ce que s'installe une réflexion sur tout ce qui concerne la correction. Mais bon, je ne m'étale pas plus ici à ce sujet, j'ai juste donné mon ressenti au premier coup d’œil [et quand j'évoque l'orthotypographie, voir par exemple en page 8 du livret : on constate qu'après deux tirets demi-cadratins pour marquer des énumérations apparaît ensuite un trait d'union... puis un point ! Je pourrais parler des nombreuses majuscules non accentuées, des problèmes d'espaces ou encore de justification (l’alignement à droite n'est pas respecté dans les pages 43 à 45), etc.]. C'est une réflexion générale qui doit être portée, je ne pointe pas du tout du doigt ce livret (que je n'ai pas encore lu) et qui je l'espère m’enchantera par son contenu magique. 

Et à part ça, le(s) tour(s), tu en penses quoi ?... 

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

3 h 13, j'ai terminé. 

Ca n'apporte absolument rien au sujet, avec des postes juste pour dire que t'as fini à 3h13 ou que tu étudies tout ça, tu es en train de diluer tout ce que ceux qui viendront dans les semaines ou les mois qui viennent pourraient espérer en tirer ; et tomber au contraire sur ces élucubrations.
Ca ne rend service ni au tour ni au créateur, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en retires, sinon on retombe dans les mêmes travers que tous ceux qui disent avoir commandé et attendent le facteur...

Modifié par David (Chakkan)
  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Reçu hier. Pas testé en public, je ne peux me prononcer que sur la forme et confirmer que :

- tout est vraiment soigné : livret rigide, en couleur, mise en page plus qu'honorable;  les explications sont claires ( je n'ai pas fait la chasse aux fautes d'orthographe et cela n'a pas gêné dans la lecture), les cartes de visite sont rigides et conçues pour durer.

- quelques craintes et réserves : le format carte de visite est très pertinent. En revanche, c'est écrit petit : évitez un spectateur qui a des problèmes de myopie. J'ai également déja eu quelques déconvenues avec des tours similaires où  la tenue de la carte par le spectateur gêne le déroulement du tour et le picking d'info. Spectateur aux grosses paluches s'abstenir..

Même si pas encore testé, belle impression générale et combinaison de principes intéressante.

Au plaisir de découvrir d'autres créations de Loic. 

Modifié par Jérôme ABEILLE
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
    • @Taha MANSOUR vient de découvrir un article de James ALAN sur le magazine Genii. Je vous mets la traduction ici  Si vous préférez la version française, c'est ici 😉 Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...