Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 49 minutes, Danilsen a dit :

RB danse Company , et Rémy martin quoique ses passages sont assez répétitifs  mais  c'est très fort.

Dakota et Nadia non merci !   ça a été les femmes battues , ensuite les migrants, là l’addiction aux réseaux sociaux !! LOL la prochaine fois  " les constipés "  ??

Je trouve RB Dance trop mécanique. C'est bien fait mais pas beau.

 

Dakota et Nadia... J'ai bien cru qu'ils allaient gagner. Typiquement le genre de numéro qui m'e**erde royalement.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je rejoins à 100% Antony et Éden sur l'honnêteté de la spectatrice. Le "comment vous avez fait" qu'elle prononce à la fin du numéro était le moins naturel du monde. 

Pour le lait ou le cœur sur le bras il y a des explications, mais impossible telle qu'elles ont été montrées, en tout cas comme on veut nous le faire croire. 

 

Un P**-S*** peut suffire, mais le doute subsiste. 

 

Jerry's, 

  • J'aime 2
Publié le
il y a 12 minutes, Jerry's BRUAND a dit :

Je rejoins à 100% Antony et Éden sur l'honnêteté de la spectatrice. Le "comment vous avez fait" qu'elle prononce à la fin du numéro était le moins naturel du monde. 

Pour le lait ou le cœur sur le bras il y a des explications, mais impossible telle qu'elles ont été montrées, en tout cas comme on veut nous le faire croire. 

 

Un P**-S*** peut suffire, mais le doute subsiste. 

 

Jerry's, 

Et oui impossible tel que ça a été diffusé

Publié le

Hello les amis !
On a reçu énormément de messages disant qu’on avait utilisé une complice dans le numero de PK TOUCH qu’on a fait sur M6 hier.
On voulait vous rassurer en vous disant qu’il n’y a ABSOLUMENT PAS de COMPLICE et que cette demoiselle est le choix hasardeux de David Ginola !

Si certains sont intéressés par la méthode... on prévoit surement de faire une conference sur notre travail et cera l’occasion de parler de ce numero ! 😉
Chaud ??!??

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Embarrassé 1

Les French Twins

Publié le
il y a une heure, Les French Twins a dit :

Hello les amis !
On a reçu énormément de messages disant qu’on avait utilisé une complice dans le numero de PK TOUCH qu’on a fait sur M6 hier.
On voulait vous rassurer en vous disant qu’il n’y a ABSOLUMENT PAS de COMPLICE et que cette demoiselle est le choix hasardeux de David Ginola !

Si certains sont intéressés par la méthode... on prévoit surement de faire une conference sur notre travail et cera l’occasion de parler de ce numero ! 😉
Chaud ??!??

Chaud bouillant!

Didier (artifice31)

Publié le

Je viens enfin de visualiser la finale. Personnellement j’ai beaucoup aimé le numéro des twins. Cela donne une vision fraîche et jeune du mentalisme, avec encore une belle mise en valeur avec le digital. Mise en scène sympa mêlant des effets sur plusieurs sens et rebondissement. Si j’ai compris ou j’ai des idées du fonctionnement des effets un détail ou deux m’échappent et je serais content de voir cette conférence 😀.  Je suis fan et admiratif de la mise en scène de tous leurs numéros vraiment 
 

Pour le reste c’est difficile de juger des artistes si différents. Personnellement j’adore les magiciens et les artistes de cirque donc je n’aurais pas voter pour le gagnant... mais c’est tellement subjectif car ce gars est prodigieux avec une moto. Le chanteur impro m’a fait une belle impression. Mais les deux duos de cirque juste prodigieux de beauté et de technique...Comme l’artiste avec le mat juste impressionnant de maîtrise.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 6 heures, Les French Twins a dit :

Aucun complice , aucun preshow 😉 C’est des numéros que l’on fait en événementiel 😉

Oui mais j’ai jamais vu cette version sur votre chaîne ou à la télé, je reste donc dubitatif...

 

sur le lait et le cœur sur le bras... Et même certain autres points...

 

Si vous prouvez tout ces points dans une conférence alors on ne pourra qu’être d’accord avec vous mais dans l’état actuel des choses je n’y crois pas. 

  • J'aime 1

magicien amateur

Publié le (modifié)
il y a 33 minutes, Eden a dit :

sur le lait et le cœur sur le bras... Et même certain autres points...

Si vous prouvez tout ces points dans une conférence alors on ne pourra qu’être d’accord avec vous mais dans l’état actuel des choses je n’y crois pas. 

Notre but n'est pas de prouver quoi que ce soit.

On a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Le principe de la magie, c'est de pas comprendre ^^ 😉

Notre but est de partager nos méthodes.

Surtout que "le lait et le coeur" sont des choses plus ou moins connus en close up 🙂

On vous tiens au courant pour la conf

Modifié par Les French Twins
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1

Les French Twins

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...