Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Malheureusement l'enchaînement est très spécifique à Mnemonica, une adaptation à Isis nécessiterait une énormissime masse de travail et serait peu pertinent. Néanmoins cette vidéo reste très intéressante pour les chapeléistes de manière générale car elle permet de voir une manière très poussée d'aborder l'utilisation d'un chapelet. Il faut plus la voir comme une source d'inspiration. De ce que j'ai vu, c'est plus que de l'excellent travail, je ferai peut-être un CR quand j'aurai fini la vidéo.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 3
  • Merci 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci TanMai pour les précisions. Ça confirme ce que je pensais et confirme également mon intérêt pour ce programme.

Philippe, au passage, sur la page dédiée il y a un un petit "r" de trop dans le descriptif au dessus de l'extrait :

"...en guise d'apréritif..."

Bon tout ça ça me donne des envies d'apréro ! 😉

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Le 11/05/2020 à 10:59, Olivier SSK (If....) a dit :

Il est mentionné dans le premier message de Pierre-Axel dans ce fil, que tu utilises la Mnémonica de Tamariz pour ce programme. Je sais que c'est le jeu mémorisé que tu utilises, mais je voulais savoir si cet ordre spécifique était nécessaire pour la réalisation des effet ou si c'était facilement transposable avec un autre ?

Facilement, non. Possible, probablement, mais avec beaucoup de reflexion. Tout dépend de l'ordre.

En fait je propose une réflexion générale sur le fait de re-travailler l'intégralité des tours de sa cartomagie de façon à ne pas détruire son arrangement de prédilection. Trivial pour certains tours, moins faciles pour d'autres, et une véritable mission pour certains. Et impossible pour les récalcitrants ! (Je me vois mal faire les mélanges du monde de façon à conserver un chapelet ! 🙂 )

Mais ce que je présente dans stratège 2 sont des méthodes et astuces qui permettent de le faire au maximum. Imaginez la puissance de l'outil : vous avez votre arrangement pour lequel à tout moment vous connaissez la position de chaque carte, vous pouvez faire n'importe quel tour de votre répertoire, (car votre arrangement optimise les arrangements habituels nécessaires vu que tout sera pensé en amont), mais aussi n'importe quel tour nécessitant un chapelet. En gros, ce à quoi on veut tendre, c'est pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment.

D'ailleurs, dans le volume 2, il s'agira d'un deuxième show, mais improvisé en condition de table hopping, qui s'apparente à ce que je fais habituellement quand je fais des cartes à une table, utilisant à nouveau ces stratègies, avec bien évidemment des autres tours que dans le volume 1. On sera sans doute reparti pour 4 -5 heures de vidéo, mais ce n'est pas pour demain !

 

  • J'aime 3
  • Merci 5
Publié le

Merci Philippe pour ta réponse détaillée. TanMai avait précédemment répondu dans ce sens. Ce type de travail et de réflexion m'intéresse de toute façon, indépendamment du chapelet utilisé. Si les routines ne sont pas nécessairement transposables, la réflexion sur l’utilisation de l'outil est forcément instructive.

Je ne vais pas forcément avoir le temps de la visionner tout de suite mais j'essaierai de venir dire ce que j'en aurais pensé quand ce sera fait.

A bientôt !

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

J’ai acheté récemment notes de conf sur Mnemonica que j’ai trouvé excellent car des routines simples qui s’enchaînent jusqu’à se retrouver avec un jeu classé. Un bijou pour le Chapelet Tamariz; avec plein de conseils pratiques.

L’apprentissage du Tamariz était chose aisée 5 minutes pour l’ordre (chemin de mémoire couplé avec un PAO cartes ) et 20 minutes pour la correspondance carte nombre ( j’ai calqué une autre image sur le chemin de mémoire couplé avec PAO chiffres). Pour conclure deux images complexes (PAO)par lieu (17 lieux) : une pour l’enchainement des cartes et une autre pour les numéros.

Il y a 3 ans, sans technique mnémotechnique, j’avais eu besoin d’une quinzaine d’heures- et j’ai tout oublié car je n’avais aucune accroche pour m’en souvenir.

Avec Stratège 2, on rentre dans du lourd pour du cartoman avisé. Il y a quelques pépites mais certaines exigent une bonne mémoire d’enchainement des processus et étapes – Du coup et à défaut de pratiquer régulièrement toutes les routines, il va falloir travailler quelques techniques de rappel : associations et liens principalement par routine (intéressant à travailler). Mais la mémoire ne remplace pas l’habitude et l’expérience ….qui font l’excellence.

Pour conclure, je recommande Stratége 2  qui regorge de nouveaux conseils sur le chapelet mais après avoir assimilé Notes de conférences et les bouquins de Tamariz .

Quant à Molina, j’apprécie le personnage son aspect pédagogue et perfectionniste - c’est marrant, sa voix ( et pas seulement) me fait penser au journaliste Christophe Barbier .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonjour 

J aime beacoup ce que fait Phillipe en général 

Stratège 2 est une mine d informations. 

Est il possible sans usine à gaz d adapter les routines pour le memorandum de Woody aragon? 

Merci

 

Publié le
Le 21/05/2020 à 16:46, Laurent FERRY a dit :

Est il possible sans usine à gaz d adapter les routines pour le memorandum de Woody aragon? 

Le Memorandum n'a pas pour base le Mnemonica?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...