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Publié le (modifié)

Malheureusement l'enchaînement est très spécifique à Mnemonica, une adaptation à Isis nécessiterait une énormissime masse de travail et serait peu pertinent. Néanmoins cette vidéo reste très intéressante pour les chapeléistes de manière générale car elle permet de voir une manière très poussée d'aborder l'utilisation d'un chapelet. Il faut plus la voir comme une source d'inspiration. De ce que j'ai vu, c'est plus que de l'excellent travail, je ferai peut-être un CR quand j'aurai fini la vidéo.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Publié le

Merci TanMai pour les précisions. Ça confirme ce que je pensais et confirme également mon intérêt pour ce programme.

Philippe, au passage, sur la page dédiée il y a un un petit "r" de trop dans le descriptif au dessus de l'extrait :

"...en guise d'apréritif..."

Bon tout ça ça me donne des envies d'apréro ! 😉

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Le 11/05/2020 à 10:59, Olivier SSK (If....) a dit :

Il est mentionné dans le premier message de Pierre-Axel dans ce fil, que tu utilises la Mnémonica de Tamariz pour ce programme. Je sais que c'est le jeu mémorisé que tu utilises, mais je voulais savoir si cet ordre spécifique était nécessaire pour la réalisation des effet ou si c'était facilement transposable avec un autre ?

Facilement, non. Possible, probablement, mais avec beaucoup de reflexion. Tout dépend de l'ordre.

En fait je propose une réflexion générale sur le fait de re-travailler l'intégralité des tours de sa cartomagie de façon à ne pas détruire son arrangement de prédilection. Trivial pour certains tours, moins faciles pour d'autres, et une véritable mission pour certains. Et impossible pour les récalcitrants ! (Je me vois mal faire les mélanges du monde de façon à conserver un chapelet ! 🙂 )

Mais ce que je présente dans stratège 2 sont des méthodes et astuces qui permettent de le faire au maximum. Imaginez la puissance de l'outil : vous avez votre arrangement pour lequel à tout moment vous connaissez la position de chaque carte, vous pouvez faire n'importe quel tour de votre répertoire, (car votre arrangement optimise les arrangements habituels nécessaires vu que tout sera pensé en amont), mais aussi n'importe quel tour nécessitant un chapelet. En gros, ce à quoi on veut tendre, c'est pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment.

D'ailleurs, dans le volume 2, il s'agira d'un deuxième show, mais improvisé en condition de table hopping, qui s'apparente à ce que je fais habituellement quand je fais des cartes à une table, utilisant à nouveau ces stratègies, avec bien évidemment des autres tours que dans le volume 1. On sera sans doute reparti pour 4 -5 heures de vidéo, mais ce n'est pas pour demain !

 

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Publié le

Merci Philippe pour ta réponse détaillée. TanMai avait précédemment répondu dans ce sens. Ce type de travail et de réflexion m'intéresse de toute façon, indépendamment du chapelet utilisé. Si les routines ne sont pas nécessairement transposables, la réflexion sur l’utilisation de l'outil est forcément instructive.

Je ne vais pas forcément avoir le temps de la visionner tout de suite mais j'essaierai de venir dire ce que j'en aurais pensé quand ce sera fait.

A bientôt !

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

J’ai acheté récemment notes de conf sur Mnemonica que j’ai trouvé excellent car des routines simples qui s’enchaînent jusqu’à se retrouver avec un jeu classé. Un bijou pour le Chapelet Tamariz; avec plein de conseils pratiques.

L’apprentissage du Tamariz était chose aisée 5 minutes pour l’ordre (chemin de mémoire couplé avec un PAO cartes ) et 20 minutes pour la correspondance carte nombre ( j’ai calqué une autre image sur le chemin de mémoire couplé avec PAO chiffres). Pour conclure deux images complexes (PAO)par lieu (17 lieux) : une pour l’enchainement des cartes et une autre pour les numéros.

Il y a 3 ans, sans technique mnémotechnique, j’avais eu besoin d’une quinzaine d’heures- et j’ai tout oublié car je n’avais aucune accroche pour m’en souvenir.

Avec Stratège 2, on rentre dans du lourd pour du cartoman avisé. Il y a quelques pépites mais certaines exigent une bonne mémoire d’enchainement des processus et étapes – Du coup et à défaut de pratiquer régulièrement toutes les routines, il va falloir travailler quelques techniques de rappel : associations et liens principalement par routine (intéressant à travailler). Mais la mémoire ne remplace pas l’habitude et l’expérience ….qui font l’excellence.

Pour conclure, je recommande Stratége 2  qui regorge de nouveaux conseils sur le chapelet mais après avoir assimilé Notes de conférences et les bouquins de Tamariz .

Quant à Molina, j’apprécie le personnage son aspect pédagogue et perfectionniste - c’est marrant, sa voix ( et pas seulement) me fait penser au journaliste Christophe Barbier .

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Publié le

Bonjour 

J aime beacoup ce que fait Phillipe en général 

Stratège 2 est une mine d informations. 

Est il possible sans usine à gaz d adapter les routines pour le memorandum de Woody aragon? 

Merci

 

Publié le
Le 21/05/2020 à 16:46, Laurent FERRY a dit :

Est il possible sans usine à gaz d adapter les routines pour le memorandum de Woody aragon? 

Le Memorandum n'a pas pour base le Mnemonica?

Circulez !

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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