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Ebauche d'une Démonstration de Tricherie


Rémi HBRT

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Bonsoir tout le monde !

Le confinement a été l'occasion d'avoir du temps pour travailler cette petite démonstration de tricherie.

Jusqu'à maintenant, je n'avais rien publié.

Mais là, j'étais assez content de moi pour une fois et je voulais partager ça.

Merci d'avance pour vos retours/conseils/suggestions !

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  • Thomas changed the title to Ebauche d'une Démonstration de Tricherie

Un peu la même impression que Anthony pour l'arrivée de l'as de trèfle il vient un peu d'on ne sait où mais pas du jeu or je pense que c'est le but recherché.

Pour le reste je trouve ça propre et net... Ca me fait un peu penser à une démo de technique diverses et variées en fait. Je vois plus ça comme une vitrine de la technique dont tu es capable (et que je salue parce que je suis incapable d'en faire le 1/4).

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Il y a 13 heures, Antony RBR a dit :

L'apparition de l'as de trèfle n'est pas très propre, enfin l'impression que j'ai c'est qu'il vient de sous la table.

 

Globalement je n'accroche pas, il manque un je ne sais quoi pour que ça soit "fou".

Merci pour vos retours !

En fait, l'effet recherché dans ce tour consiste à ce que les cartes se trouvent classées dans l'ordre alors même que le jeu était clairement désordonné au début et mélangé le plus honnêtement possible (En pratique, le jeu pourrait être mélangé par un spectateur).

Or, pour parvenir à un tel résultat,  vous vous doutez bien des contraintes et de la passe à réaliser.

Mais cette passe est très difficile à dissimuler devant une caméra fixe. Généralement, elle est effectuée durant un temps mort ou entre deux deux routines et, souvent avec une main sous la table.

Dans ma démonstration, il n'y a pas de temps mort durant la passe et mes mains ne sont jamais sous la table.

Pour réaliser cela de la façon la plus propre possible, il m'a semblé inévitable de "sacrifier" l'apparition de l'as de trèfle (il s'agit bien de l'as que l'on voit au dessus du paquet étalé en ruban au tout début, et non pas d'un duplicata caché a l'avance sous la table). Cette apparition vient camoufler la fin de la passe. En fait je préfère que le spectateur profane se dise que j'ai e....mé la carte plutôt qu'il se doute qu'il s'agisse d'autre chose.

Je ne cherche pas à surprendre des magiciens mais des spectateurs profanes, et notamment les plus observateurs d'entre-eux.

Bien entendu, cette routine n'est pas destinée à rester muette avec un fonds sonore. Il faudra que j'élabore un boniment adapté.

Mais si vous avez des idées pour m'aider à remédier au problème de l'apparition des as ou à rendre l'effet un peu plus "fou", n'hésitez pas à m'en faire part !

 

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il y a 4 minutes, Rémi HUBERT a dit :

Bien entendu, cette routine n'est pas destinée à rester muette avec un fonds sonore. Il faudra que j'élabore un boniment adapté.

Mais si vous avez des idées pour m'aider à remédier au problème de l'apparition des as ou à rendre l'effet un peu plus "fou", n'hésitez pas à m'en faire part !

C'est peut-être ça qu'il manque : le boniment.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Excellent, pour  ce type de routine j'aime beaucoup, avec le petit bémol de l'As de Trèfle mais qui est plus un défaut de timing du fait de la main qui est assez éloignée. Le boniment n'est pas compliqué à trouver et avec des spectateurs, ça va impressionner. Bravo encore 😉

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Perso je trouve ça très propre, bravo!

Pour l'as de trèfle, la position de relâchement me parait justifiée après l'étalement du jeu, mais tu n'es pas obligé de faire l'apparition de l'as à partir de cette position. Elle peut être transitoire avant de revenir au jeu.
Pour cette production, l'as de pique ayant été retrouvé face en l'air dans le jeu face en bas, je verrais bien l'as de trèfle apparaissant face en bas lors d'un retournement du ruban face en l'air. 

Modifié par Eric (dub)

Circulez !

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Le travail est formidable et le début ne laisse pas présager le final qui doit épater aussi des magiciens.

J'ai lu l'explication justifiée pour l'apparition de l'as de trèfle, qui est un peu le seul défaut.

Sinon le paquet est usagé? Il est difficile de manipuler autant et d'avoir le jeu bien rangé au carré il faut toujours le lisser sur les côtés.

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Il y a 18 heures, Eric (dub) a dit :

Perso je trouve ça très propre, bravo!

Pour l'as de trèfle, la position de relâchement me parait justifiée après l'étalement du jeu, mais tu n'es pas obligé de faire l'apparition de l'as à partir de cette position. Elle peut être transitoire avant de revenir au jeu.
Pour cette production, l'as de pique ayant été retrouvé face en l'air dans le jeu face en bas, je verrais bien l'as de trèfle apparaissant face en bas lors d'un retournement du ruban face en l'air. 

Merci pour ton retour !

Malheureusement si je fais apparaître l'as de trèfle face en bas dans un ruban face en l'air, ça risque de gâcher le climax de fin si tu vois ce que je veux dire 🙂

Mais je crois avoir trouvé une alternative : plutôt que d'étaler le jeu en ruban  sur la table avant l'apparition de l'as de trèfle, je pensais faire "dribbler" les cartes sur la table et faire comme si j'attrapais l'as de trèfle parmi les cartes qui tombent, à la manière de Lennart Green.

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    • L’effet de Bang On est tellement fort et bon que j’en avais acheté 2 exemplaires. Je le fais sur tous mes close-up et sur l’ouverture de quelques spectacles de salon. Comme le matériel est de qualité, il ne s’use pas. Du coup je vends mon second exemplaire qui est neuf à 100 %. Un spectateur nomme n’importe quelle carte, et de votre portefeuille vous sortez une enveloppe, une seule carte est sortie elle correspond à la carte nommée, vous montrez l’intérieur vide de l’enveloppe. Je cède Bang On 95 € fdpi. Pour rappel, il est neuf.  
    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
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