Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 18/03/2020 à 00:34, Christian GIRARD a dit :

Aurélien Barrau, dont je relais souvent les interventions, s'exprime sur cette "crise" liée au coronavirus, c'est très intéressant

Très éclairant une fois de plus, une intervention dans laquelle Aurélien évoque Neil Ferguson et l'étude afférente :

« Philosophie des sciences 7 et coronavirus »

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Une étude américaine récente a mesuré le temps de survie du covid-19 :
il est même détectable en faible concentration sur de l'inox après 72 heures.

image.thumb.png.f4cd80e05f5cca1465b2a26f36c7e681.png

Il faut préciser que cette étude ne concerne que le potentiel de survie du virus, pas celui de contamination. Sur ce point, le consensus scientifique reste que c’est le contact entre humains, via les mains et les expectorations, qui constitue la principale cause, d’où l’importance des règles d’hygiène.

Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le (modifié)
Le 14/03/2020 à 03:17, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Le 14/03/2020 à 09:26, Teddy REX a dit :

Ouhaa   , Aurelien  c'est celui qui parle ?  en tous cas  c'est SUPER bien dit c'est simple , explicite , efficace Ni rassurant , ni anxiogène  c'est EXACTEMENT ce qu'il faut dire ca devrait etre un message diffusable à la télé car ACCESSIBLE en comprehension à TOUS 

« Celui qui parle » c'est Ludovic Torbey. 🙂 

Toujours aussi clair :

"6 CHOSES À SAVOIR SUR LE CONFINEMENT"

Citation

Pourquoi le confinement ? Jusqu'à quand ça va durer ? Comment ça va se passer pour le travail ? Va-t-on manquer de nourriture, va-ton vers des pénuries ? Que faire quand vous sortez de chez vous ? Que faire si vous pensez être malade ? On répond à ces 6 questions clés sur la base des études et des infos les plus à jour.

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pendant le confinement, je vous propose de faire l'inventaire de vos jeux de cartes, ou mesurer votre rouleau de corde, pour savoir combien de mètres il reste...

Autres idées pour s'occuper, quelques questions utiles et magnifiques:

- Combien y a-t-il de feuilles sur un rouleaux de papier toilette ?

- Calculer la patience de votre voisin ou voisine, en faisant plein de bruit a côté du mur mitoyen...

- Comptez le nombre de petites annonces sur VM ... on s'ambiance un max avec ça...

Si vous avez d'autres occupations de haut niveau, n'hésitez pas, glissez un petit mot dans la boîte à idée. 

Modifié par Aleximilio
  • Haha 2
Publié le
il y a 25 minutes, Aleximilio a dit :

Pendant le confinement, je vous propose de faire l'inventaire de vos jeux de cartes, ou mesurer votre rouleau de corde, pour savoir combien de mètres il reste...

Niveau jeux, j'en ai +120 de différentes tailles mais certains sont présents juste par collection (Bicycle Guardians par exemple).

Côté corde, j'en ai une d'un peu plus de 10m de magie et après c'est une achetée en magasin de Bricolage qui est assez rigide.

J'ai aussi une bonne quarantaine si ce n'est plus de balles mousses de différentes tailles et différentes couleurs.

Et plus de 50 baguettes flash.

Sinon je me promène sur Youtube pour regarder des vidéos de F1 ou de rallye.

• J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Pensez-vous que les magiciens connaissent moins l'ennui que les moldus ? 😀

On n'a pas assez d'une vie pour apprendre en magie tout ce que l'on voudrait apprendre ou explorer ! On est capable de travailler un comptage Elmsley pendant des heures, de jouer avec des balles mousse toute la journée, d'apprendre des chapelets complets, d'étudier jusqu'à la moindre position de petit doigt quand on apprend un mouvement...

• On n'est pas les plus à plaindre je pense de ce côté là 🙂
  • J'aime 1
Publié le
il y a 8 minutes, Mickaël M. a dit :

Pensez-vous que les magiciens connaissent moins l'ennui que les moldus ? 😀

On n'a pas assez d'une vie pour apprendre en magie tout ce que l'on voudrait apprendre ou explorer ! On est capable de travailler un comptage Elmsley pendant des heures, de jouer avec des balles mousse toute la journée, d'apprendre des chapelets complets, d'étudier jusqu'à la moindre position de petit doigt quand on apprend un mouvement...

• On n'est pas les plus à plaindre je pense de ce côté là 🙂

Faut vraiment être motivé, comme David Stone qui disait bosser jusqu'à 20 heures par jour...

il y a 7 minutes, Aleximilio a dit :

Pendant ce corona truc, est-ce qu'on peut faire un faux vélo en empilant des jeux bicycles... ? Oui ça c'est de la question ! 

Moi je dis y a moyen, ou alors faire des dessins en disposant les cartes d'une certaine façon.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Au menu de ce 205e Apéro Magique : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu Ultimate Stranger Deck de Dead Man's Hand @Pierrick MAUREY : @Cyril THOMAS Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stranger Clock de Nick TROST Thomas : Conférence Card Reading System de @Taha MANSOUR à Paris le 20 septembre @Xavier ARTHUR : Spinner de @Mathieu BICH Xavier ARTHUR : Ankh de Art Playing Card @Pascal BECQUERELLE : Le Gouffre Argentée de Roy WALTON (dans La Petite Anthologie des Tours Automatiques 8) avec @Bruno DE BLASIIS et @Fabrice GROLEAT avec Snaps de Dan HARLAN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Flipside Assembly de John BANNON avec @Patrick DARCHEVILLE @Alexis DUDZIAK : Le tour qu'on ne peut pas expliquer de Nicolas MAVRESIS avec Pascal BECQUERELLE Gael GAGNEPAIN (Raven) : Rocksars de John BANNON Xavier ARTHUR : Magic Waller Universe CTW de TCC Thomas : Conférence de Jay Scott BERRY à Paris Alexis DUDZIAK : Création avec un oracle de Sonothérapie Gael GAGNEPAIN (Raven) : Phenix de @Carlos VAQUERA Xavier ARTHUR : Le Passeur d'Illusion de Carlos VAQUERA Gael GAGNEPAIN (Raven) : Change de carte de Jack CARPENTER @Olivier GUALTIEROTTI : The Magicakrobats révisé par Matt McGurk de Aldo COLOMBINI avec @Michaël THELLIEZ Alexis DUDZIAK : Psychométrie avec cartes En After animé par @Alexis DUDZIAK : Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bonneteau au son Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stranger Clock de Nick TROST Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bonneteau au son de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Flipside Assembly de John BANNON Gael GAGNEPAIN (Raven) : Rocksars de John BANNON Gael GAGNEPAIN (Raven) : Phenix de Carlos VAQUERA Gael GAGNEPAIN (Raven) : Change de carte de Jack CARPENTER Xavier ARTHUR : Magic Waller Universe CTW de TCC @Pascal BECQUERELLE : Le Gouffre Argentée de Roy WALTON (dans La Petite Anthologie des Tours Automatiques 8) avec Snaps de Dan HARLAN Olivier GUALTIEROTTI : The Magicakrobats révisé par Matt McGurk de Aldo COLOMBINI  Alexis DUDZIAK : Psychométrie avec cartes Alexis DUDZIAK : Création avec un oracle de Sonothérapie Alexis DUDZIAK : Le tour qu'on ne peut pas expliquer de Nicolas MAVRESIS  ✅ Les replays sont à revoir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92677-vm-live-705-apéro-magique-205/ 🧠 11 500 sujets abordés dispo ici
    • Voici le retour de @Bébel sur le travail de @Benoît ROSEMONT Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre
    • Merci Didier, je vais voir pour me le procurer.  J'en profite pour faire remonter ce message:    J'ai commandé les miens, les retours ont l'air positifs, je ferai un commentaire à réception  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément DUWELZ

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

• Créer...