Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

theatre-cite.com-le-bruit-des-loups-3-bdl-pierre-et-le-loup-prisma-laval-2048x1156.thumb.jpg.7a3941501756d4d134dc89f9fc05e9c9.jpg

Le Bruit des Loups - Monstre(s) - Étienne Saglio

Dans un monde devenu trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus et de sa plante verte quand une souris s’immisce dans sa vie.
La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt envoutante.

Après un voyage énigmatique au cœur des « Limbes », Étienne Saglio est de retour avec une nouvelle création : « Le Bruit des Loups ».

Petit passage cette semaine par le Manège de Mons (BE) pour découvrir cette nouvelle pépite magique. Ou comment la forêt explose littéralement les murs de la scène pour investir les lieux et reprendre ses droits.

Après « Les Limbes », je m’attendais à une nouvelle claque. Mes deux joues s’en souviendront longtemps.

Je n’ai pas trop les mots pour décrire cette expérience qu’il faut absolument vivre.
Magistral. Onirique. Puissant. Rare. Unique. Envoûtant. Indescriptible. Grandiose. Merveilleux. Magique.

Étienne Saglio repousse encore les limites de l’incroyable et nous emporte dans un somptueux décor dont on ne doute pas de sa réalité, à la rencontre d’un souvenir : celui d’une forêt verdoyante, peuplée d’animaux et de personnages de légendes.

À voir absoooolument !

> Le 23 et 24 janvier 2020 à Creil (La Faïencerie).
> Les 28, 29, 30 et 31 janvier 2020 au Mans (Les Quinconces).
> Les 06 et 07 mars 2020 à Aix (Grand Théâtre).
> Les 12, 13 et 14 mars 2020 à Hérouville-Saint-Clair (Comédie de Caen).
> Les 25, 26, 27 mars 2020 à Rennes (Théâtre National de Bretagne).
> Le 22 avril 2020 à Paris (Théâtre du Rond Point).

 

Modifié par Étienne MALARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour l'avoir eu comme enseignant au CNAC et donc profiter des détails de sa démarche créative et des techniques mises en oeuvre, je ne puis que confirmer le génie de cet artiste.

J'y serai le mercredi 29 avril au premier rang au théâtre du Rond Point des Champs Elysées pour le savourer en vrai... et sûrement peut être un autre jour avec mes camarades de classe.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 5 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

« Quand tout est impossible, le travail du magicien commence. »

Jongleur et magicien, Étienne Saglio revient fêter l’invraisemblable avec de nouvelles créatures irréelles.

L’artiste stupéfiant, associé au Rond-Point, offre une excursion dans une folle rêverie, entre clair de lune et lever de soleil sur un monde inconnu. Il invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée, envoûtante. Un rat se fait messager, des plantes se rebellent, un drôle de renard joue le narrateur du conte…

Un damier gigantesque se transforme en forêt, peuplée de loups et de géants. C’est tout un univers qui s’élève, se révèle autour d’un gosse au pays des merveilles.

La nature passe à l’acte, tendre ou cruelle, lui rapporte son enfance et ses peurs enfouies sous les feuilles mortes, pourtant mouvantes. Création virtuose d’une utopie tangible : on voit prendre vie sur scène les plus anciens rêves d’enfant.

du 3 au 20 novembre 2021 à Paris

Toutes les infos ici https://www.virtualmagie.com/agenda/tag_ids~9780

Un spectacle incroyable que j'irai voir le jeudi 4. Hâte d'y être après l'annulation quelques jours avant le COVID.

 

Excited Happy Birthday GIF

🔥 Et pour le lendemain, le vendredi 5 à 20h30, en partenariat avec le théâtre du Rond Point, j'offre 2 x 3 places (soit 240€ de cadeau) aux membres du Cercle VM.

Peut être encore une bonne raison d'adhérer au Cercle VM ici ! 🥰

Dance Reaction GIF by MOODMAN

Envoyez-moi tout de suite un email thomas@virtualmagie.com pour me faire part de votre envie et je ferai un tirage au sort d'ici quelques jours pour annoncer les gagnants !

Kate Winslet Yes GIF by Emmys

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO | cadeaux inside 🎁
  • Thomas featured this sujet
  • Thomas changed the title to Le Bruit des Loups de Étienne SAGLIO
Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

De très belles choses dans ce spectacle, notamment de la magie sans "tours de magie". 

Ce qu'on nomme de la magie nouvelle ! 😉

J'avais pris des places il y a plus d'un an et le confinement est arrivée.

Je vais pouvoir enfin savourer cela dès ce soir ! 🥰

A noter que les gagnants du concours pourront eux voir cela vendredi :

Vos retours, comptes-rendus & photos sont les bienvenus !

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Et bien, encore un grand Merci Thomas pour ce spectacle, c'était vraiment de la magie nouvelle tout en poésie avec une multitude d'effets autant visuels que sensoriels. De la magie comique, de la magie visuelle, de la magie qui apporte à l'histoire...La mise en scène est très bien réalisée, les décors sont sublimes, ils apparaissent et disparaissent à une vitesse "éclair" par des jeux d'ombres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le 04/11/2021 à 13:15, Thomas a dit :

Ce qu'on nomme de la magie nouvelle ! 😉

J'avais pris des places il y a plus d'un an et le confinement est arrivée.

Je vais pouvoir enfin savourer cela dès ce soir ! 🥰

A noter que les gagnants du concours pourront eux voir cela vendredi :

Vos retours, comptes-rendus & photos sont les bienvenus !

Je suis revenu hier enchanté  du spectacle  proposé par Saglio, je me disais que ceux qui penseraient voir un magicien nouvelle vague faisant apparaître des feuilles d'arbres au bout des doigts se mettraient les leurs dans l'oeil! Je me demande  d'ailleurs pourquoi classer dans la rubrique magie un spectacle onirique, féérie se rait presque plus approprié, onirique beaucoup plus juste. 

Saglio nous offre ses fantasmes: on entre dans son rêve et si beaucoup  penseront à l'Alice de Lewis Caroll qui change de taille-ici on ne croque pas de champignon- où encore au magicien d'Oz  car les plantes s'animent jusqu'à devenir des partenaires de danse ou bien encore aux "mésaventures de jean paul choppart" ouvrage oublié sans doute dans lequel  intervient un géant à la fois terrifiant et protecteur, on comprend par ces associations que chaque spectateur est confronté avec son propre imaginaire.

Celui de Saglio nous offre une forêt enchanté -quelle merveille  ce décor fait d'ombres et de lumières- les visions fugaces d'animaux loups, rats, hermine, protagonistes de rêves ou de cauchemars au travers d'une errance faite de rencontres qui se fondent les unes les autres et dans un rêve devenu spectacle.

Celui ci commence par une séquence clownesque, un balayage impossible de feuilles d'arbre qui m'a fait penser à Pierre Etaix pour suivant de son balai une cercle de lumière sous le chapiteau d'Annie Fratellini,, rien d'étonnant Saglio est un circassien,et plus encore.r

Merci Thomas d'avoir tiré de son chapeau magique mon invitation,  c'est aussi la magie du Cercle VM

  • J'aime 2
  • Merci 1

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...