Aller au contenu

Quel effet présentez-vous lorsque une personne apprend que vous faites de la magie et qu'elle vous demande: «Pourriez-vous nous montrer un tour ?»


Philippe NOËL

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Didier (artifice31) a dit :

3 objets au hasard (ou 3 cartes) et une petite routine perso basée sur le Green Neck.

C'est très bien ! Cette méthode est idéale quand on n'a rien dans les poches (rappel pour Michaël M. : ce qui n'est pas mon cas 😉). 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il m'arrive souvent qu'on m'aborde, surtout que j'habite une petite commune à Rouen et que j'ai pendant plusieurs années fait des ateliers de magie dans les écoles primaires à des enfants qui ont grandi depuis.

Généralement, les tours que je fais dépendent de l'age de la personne, de sa culture, des lieux et du temps et surtout des objets que j'ai dans la poche ou entre les mains ou avec des objets que celui qui aborde a entre les mains. Des improvisations avec beaucoup de manipulations. Aussi les tours sont flash et rapides, qui ne prennent pas beaucoup de temps, car il ne faut pas oublier que ce n'ai pas une prestation.

Les objets usuels que j'ai en permanence:

- Le trousseau de clefs: faux dépôt et hop il disparaissent à vue d’œil pour réapparaitre ailleurs , ou un change.

- La magie des pièces avec un spectre de tours  très large. La magie des billets avec de la manipulation.

- Ma bague, ou celle de celui qui aborde.

- Un stylo avec son bouchon.

- Les lunettes du spectateur.

- Du pick-pocket

- Avec du papier qu'on transforme en petite boulettes

- Si on est à table au café ou au bar, il y a aussi beaucoup de possibilités....

Pour anecdote: dernièrement, j'étais avec une amie dans une grande surface, elle me demande de faire disparaitre le panier ou sac en tissu vide que je portait, je le froisse alors en boule et je fait de tour de Boulettes en papier se Slydini. cette disparition soudaine avait fait rire les personnes qui ont vu le geste, sauf mon amie qui n'avait rien compris pendant un court instant.

Il m'arrive aussi de faire des Gags à la place des tours de magie. Le dernier gag que j'ai mis au point dernièrement: Si une personne que "je connais bien " me demande de faire un tour de magie: je me mets en face de lui, je place chacune de mes mains de chaque coté au niveau de ses épaules. je regarde ma main droite et je dis: " tu vois cette main gauche est vide" , le spectateur tourne sa tête pour regarder ma main gauche. Puis je regarde ma main droite et je dis: " Ma main droite est aussi vide". Quand le se tête se retourne pour regarder la main droite, ma main gauche lui flanque une petite BAFFE (pas méchante): Je conclu: Maintenant ma main gauche est pleine

Pour répondre en bref à la question du sujet, les tours que je fais sont fonction du moment et de ma culture magique pour improviser.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...