Aller au contenu

Fabien OLICARD révèle (encore) un tour


Edn RCHRD

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Cédric F. a dit :

Je ne me souviens pas avoir dit qu'il vivait de Youtube. J'ai seulement dit que sa chaine était monétisé.

Tu as dit que "son banquier devait être content". Cela suppose qu'il a bcp d'argent (à défaut, le banquier s'en fout un peu). Cela suppose donc qu'il peut en vivre.

Or, à mon avis (je ne connais pas le compte en banque de Fabien, mais je connais celui d'autre youtubeurs), ce n'est pas le cas. Je pense que Fabien vit surtout d'autres choses bien plus rémunératrices (conférences et autres). La plupart des youtubeurs te le diront par ailleurs.

Il y a 2 heures, Cédric F. a dit :

Une chaine comme la sienne, avec plus de 1,4 millions d'abonnés rapporte de l'argent c'est un fait et tant mieux pour lui, ça ne me pose aucun problème

Elle rapporte de l'argent. C'est un fait. Mais peu.

Mais revenons au débinage...

Il y a 2 heures, Cédric F. a dit :

On parle là de million de personnes aillant le secret du prochain tour que tu feras peut-être en prestation

Je ne dis pas que ce qu'a fait Fabien est une bonne chose. De là à dire qu'il va me pourrir une partie de ma presta car j'ai fait un tour qu'il a balancé, ce serait peut-être un peu exagéré.

J'ai vu Chad Long en conf' y'a 3 semaines. il a fait un tour avec un FP. Je défie tout moldu ayant connaissance du FP (et il y en a qq uns) venir me dire que c'est grâce à cet outil qu'il fait le tour...

Mais là aussi, les opinons divergent. Et moi même, je change d'avis selon les degrés de débinage (même si sur le principe, je le condamne).

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas dans ce fil de discussion m'exprimer sur le débinage, je l'ai déjà fait plusieurs fois dans plein de sujets et... je le ferai encore mais différemment on va dire (wink wink)

J'aimerais juste apporter ma petite contribution en vous disant que oui bien sûr qu'il y a plein de youtubeurs qui en vivent (et très bien même) sans que ce soit forcément des Cyprien et des Squeezie à plus de 10 millions d'abonnés.
Sans faire de règle générale, quand vous commencez à dépasser les 200k ou 300k vous pourriez (important: notez le conditionnel 😉 ) commencer à en vivre de manière confortable (en l'occurrence: beaucoup plus qu'un smic). Mais tout dépend ce que vous faites sur la chaîne. Le confrère Nota Bene par exemple (chaîne d'histoire qui vient d'atteindre 1 million d'abonnés) a par exemple du mal à ne vivre que sur les revenus YouTube car beaucoup de vidéos se font démonétiser (du style dès que l'algo détecte "nazi" quelque part) donc lui il doit bosser avec des sponsors, des Tipee, des contrats de vidéaste, etc...

Mais si vous souhaitez un exemple très concret que j'ai à peine entendu la semaine passée sur "Le Stream" (sur Twitch), Jiraya qui possède cette chaîne https://www.youtube.com/channel/UC0qTZ_hRpnXhHr4yqY8oJAw/videos n'hésitait pas à nous balancer en live le montant accumulé dans son compteur pour le mois de novembre (enfin... disons mi-novembre du coup 😛 ) et il avançait un montant de 5000 euros alors qu'il n'a "que"  646k (vous comprendrez que le "que" est bien sûr relatif, il exprime une somme plus que coquette pour ce nombre d'abonnés). Alors même en retirant taxes, cotisations et tout le tralala (on va dire 50%) ben... ça fait un bon petit 2500 euros 😉 

Mais attention, gros disclaimer de fou: ça ne veut bien sûr pas dire charette et il ne faut surtout pas prendre ça comme une règle absolue. Comme écrit plus haut d'autres youtubeurs avec encore plus d'abonnés ne gagnent pas toujours ça.
Je voulais juste démystifier le truc en vous disant que... oui oui c'est tout à fait possible 🙂 

Mais il est parfois intéressant de voir passer ce genre d'info car force est de constater que le tabou des revenus de youtubeurs est gigantesque et que ce soit en bien ou en mal ça ouvre les portes à plein de fausses théories comme celle reprise ci-dessus. Dès qu'un youtubeur souhaite en faire une vidéo (exemple: le Rire Jaune), tous ses confrères lui disent "non fais pas ça! T'es fou ou quoi??" 😛 

Voilà je referme la parenthèse et merci pour votre attention 😉 

Modifié par Marcus MAJART
  • J'aime 4
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mathieu a dit :

 

 

Je ne dis pas que ce qu'a fait Fabien est une bonne chose. De là à dire qu'il va me pourrir une partie de ma presta car j'ai fait un tour qu'il a balancé, ce serait peut-être un peu exagéré.

Comme je l'ai écris j'ai suivi fabien olicard durant sont défi, et il débinait effectivement mais des astuces de mentalisme.

Ensuite il peut te gêner ou non, cela dépend si tu fais ou non du mentalisme.

Le plus drôle et je suppose que Olicard le savait le fourbe, c'est que beaucoup remettent en question la pertinence des micros expressions et quelques autres "astuces".

Donc a t-il vraiment mis en danger le mentalisme?

Un peu sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je ne reviendrais pas sur le « debinage » d’un téléphone collé grossièrement à un paquet de carte 🤦‍♂️ (J’espère juste que vous n’envisagez pas ça comme étant le secret, la méthode ou - pire - le tour) sur une vidéo de 30 mns où nous parlons entre autre de l’intelligence de la magie... mais pour répondre à votre fantasme voici mes revenus. Merci de se rappeler que c’est du chiffre d’affaire (en dollars) et que j’ai 4 salariés à temps pleins 😉

EDIT : je viens d’enlever le screen maintenant que les personnes concernées ont pu le lire, puisqu’on reste sur un forum public et référencé Google 😉

 

 

Modifié par spankyfab
  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis cité j’interviens. 

Quand j’ai vu la vidéo pour la première fois, je me suis dit « c’est quand même pas vrai que Fabien va expliquer ce tour ?! »

Et la réponse fut « oui il le fait... mais non il ne le fait pas. Il explique comment le détournement d’attention, ou plutôt l’attirement d’attention, fonctionne et à quel moment pour que l’action n’ait pas existé pour notre cerveau »

et finalement le fait de plier si rapidement la carte passe pour une prouesse... mais pas le centre de la méthode. 
 

en réalité je suis plus mal à l’aise quand on dit qu’on a mémorisé Pi alors que pas du tout, ou bien qu’on détecte les micro expression alors qu’on a pris un peek bien bourrin... bref la fausse explication sert elle vraiment notre art ?

je m’en sers, mais des fois je réfléchis à sortir de ce stratagème. En revanche j’ai apprécié le positionnement de Fabien qui dit ouvertement (me l’avait dit en privé et l’a répété ensuite sur sa chaîne) que « quand c’est du divertissement tous les coups sont permis », je comprends. 
 

Quant à la monétisation youtube, du haut des 31K abonnés sur Mnemonaute et des +700K vues cumulées sur l’ensemble de mes vidéos, j’ai bien du gagner $300. 
 

bref je souhaite à Fabien de continuer à marcher sur la ligne, quitte à la franchir de temps en temps de façon mesurée car faire parler en bien ou en mal de notre art, ça reste une fenêtre de visibilité. Ça lui permet d’attirer du monde en spectacle vivant, et je lui souhaite un franc succès ! (Surtout à Lyon en mars 2020 😉🤫)

des bises Fab 😘

  • J'aime 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, David (Chakkan) a dit :

en réalité je suis plus mal à l’aise quand on dit qu’on a mémorisé Pi alors que pas du tout, ou bien qu’on détecte les micro expression alors qu’on a pris un peek bien bourrin... bref la fausse explication sert elle vraiment notre art ?

C’est exactement ce que je ressens ! J’ai plus de mal avec tout le bullshit autour des routines qui sème le doute sur ce qu’on fait, ce fil pas vraiment stable sur le mentalisme essaie de tenir en équilibre 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai oublié le pire à mes yeux « je t’ai influencé pour que tu penses/choisisses ... »

ouais. Mais comment ? À quel moment ?pourquoi faire ? Et si tu peux faire ça avec une carte, pourquoi une carte et peut on essayer avec autre chose ? »

bref. L’influence non contrôlée, lecteurs du Jerx je vous fais la bise, vous savez. 😉

  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David (Chakkan) a dit :

En fait j’ai oublié le pire à mes yeux « je t’ai influencé pour que tu penses/choisisses ... »

ouais. Mais comment ? À quel moment ?

Bien que ce ne soit pas le sujet, le spectacle Something Wicked This Way Comes de Derren BROWN proposait une répondre admirable à ces questions. Ce final ! Sacré sacrebleu de nom d'un chien! A se retrouver avec un deuxième anus. Pour rester poli.

(spectacle qu'il vaut vraiment mieux regarder d'un seul trait)

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...