Cercle VM đ tous les avantages đ
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Alexis BROUARD (Alex Si) · PubliĂ© le
Ăa me rappelle cette histoire racontĂ©e par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé faire des confĂ©rences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgrĂ© l'intĂ©rĂȘt pour les sujets qu'ils prĂ©sentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris Ă©galement : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)  Et pour la deuxiĂšme partie de rĂ©ponse des prĂ©sidents de club... đđŹđ -
Par Nirag · PubliĂ© le
Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, trÚs peu servi (5 fois), modÚle avec chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. -
Par Teddy REX · PubliĂ© le
Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre confĂ©rence, masterclass et congrĂšs. Certes, il y a quelques nuances Ă apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrĂšs lors de l'engagement anticipĂ© dâun artiste. Un congrĂšs doit ĂȘtre financiĂšrement Ă©quilibrĂ© au plus prĂšs, et je peux te dire que ce nâest pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont Ă©tĂ© rebattues, car lâhabitude du live vidĂ©o a pris le pas sur le live en prĂ©sentiel, et câest bien dommage. Câest un peu aussi la faute des artistes qui ont proposĂ© des spectacles en vidĂ©o, accessibles contre un droit dâentrĂ©e (on appelle ça⊠de la tĂ©lĂ©vision payante đ€Ł). Pour moi, une masterclass est un cours privĂ©, rĂ©servĂ© Ă un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La confĂ©rence est plus gĂ©nĂ©raliste, sans enseignement particulier individualisĂ©. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expĂ©rience avec ma confĂ©rence sur les droits et devoirs des artistes, la lĂ©gislation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fĂ©dĂ©rateur, malgrĂ© le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scĂšne. Cette confĂ©rence Ă©tait G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et dâhĂ©bergement), et pourtant, elle a Ă©tĂ© largement boudĂ©e par la grande majoritĂ© des clubs. Face Ă ce blocage, jâai menĂ© un petit sondage auprĂšs des prĂ©sidents pour comprendre pourquoi. RĂ©ponse : « Il nây a pas de tours expliquĂ©s, et surtout â surtout â une fois ta confĂ©rence terminĂ©e, on ne pourra plus dire quâon ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre lĂ©gal). Et pourtant, quand cette confĂ©rence a Ă©tĂ© programmĂ©e dans un congrĂšs comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., jâai fait le plein ! Va savoir pourquoi⊠đ
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84k
-
Total des messages679k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.