- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
Hello Paul ! đ DâexpĂ©rience personnelle, je pense que ça doit ĂȘtre le cas pour beaucoup de gens (peut-ĂȘtre tout le monde) et surtout potentiellement sur tous les domaines. Perso ça m'arrive sur la magie et sur plusieurs domaines de la magie : Les cartes Les Ă©lastiques Les piĂšces Le mentalisme La sculpture de ballons ... Et ça m'arrive sur plusieurs domaine de la musique : Au piano A la guitare Au violon Aux percus ... Bref, on passe par des phases de stagnation et on alterne avec des phases dans lesquelles on fait des bonds et de gros progrĂšs đ đ Tu es peut-ĂȘtre actuellement dans le creux d'une vague et si tu n'en sors pas c'est qu'il te manque une impulsion. Ce que je ferais Ă ta place Tu as peut-ĂȘtre besoin d'une personne pour te motiver... A ce moment-lĂ , un prof serait effectivement une bonne idĂ©e. Mais sinon, si ce n'est pas une question de motivation, Ă ta place je ferais ça en solo. Il te faudrait peut-ĂȘtre un nouveau domaine ? Ăa m'a fait ça avec les Ă©lastiques par exemple : Je ne connaissais pas du tout ce domaine. J'ai dĂ©couvert quelques sorties de Joe Rindfleisch. J'ai investi dans des Ă©lastiques de Joe Rindfleisch. J'ai achetĂ© quelques vidĂ©os de travail de JR. J'ai dĂ©couvert ensuite Cyril Thomas. Et au final j'ai progressĂ© de fou en trĂšs peu de temps. Et j'ai regagnĂ© de l'intĂ©rĂȘt pour les autres domaines de la magie ! Y compris les cartes et la magie pour enfant et cĂŠtera. Ce phĂ©nomĂšne que je viens de dĂ©crire je l'ai vĂ©cu avec : Le fil invisible. Les Ă©lastiques. Les chouchous. Les balles mousses. Certaines sorties, je pense par exemple Ă Nervious Breakdown 2.0 de Dominique Duvivier. Ăa m'a amenĂ© Ă retravailler certains aspects des cartes, du mentalisme, du travail avec les billets de banque, un boitier avec clĂ©s et serrure... ... Bref, tu as peut-ĂȘtre besoin de trouver quelque chose qui te stimule et qui t'intĂ©resse, un nouveau domaine ? đ đ đ A ta place plutĂŽt si j'avais un "capital temps" et "de l'argent Ă mettre" : Je m'achĂšterais du matos et des vidĂ©os d'apprentissage pour un nouveau domaine qui pourrait me passionner ! đ€đđ Quelques exemples avec leurs contraintes : Le fil invisible : Cher en investissement financier DĂ©licat Ă aborder, faut ĂȘtre minutieux Mais c'est de la magie façon Harry Potter, incroyable ! Les Ă©lastiques : Pas cher du tout ĂnormĂ©ment de ressources en vidĂ©o extraordinaires Relativement facile, on peut dĂ©jĂ faire des dingueries avec un niveau de dĂ©butant et on peut aller trĂšs trĂšs loin ! Les chouchou : Pas cher du tout Facile Ă apprendre pour la plupart des passes Peu de ressources mais de grande qualitĂ© ! Les 2 DvD principaux de Christian Girard regroupent Ă eux seules 230 effets et techniques ! Les balles mousses : Pas cher Facile Passe partout TrĂšs fournis en matĂ©riels variĂ©s et en vidĂ©os Moins sexy que la plupart des autres domaines de la magie Et caetera N'hĂ©site pas si tu veux approfondir l'un de ces sujets que ce soit sur ce fil ou en MP đ đ ++ -
Par Vincent CAZE · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous Avez-vous un spectacle de magie (close up ou pas) Ă me conseiller fin fĂ©vrier sur Paris ou Lille. Cadeau pour ma fille qui a 10 ans et fan de magie (cartes et mentalisme) Merci d'avance đ -
Par Pascal HEYSSE · PubliĂ© le
-Neuf , emballage ouvert . -Notice en anglais en plus du japonais . -Prix : 25 euros fdpi via lettre suivie
-
-