Aller au contenu

Gambler de Julien LABIGNE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est difficile d'en dire d'avantage sans dévoiler le tour, mais c'est une routine qui a été testée pendant plusieurs années en conditions réelles par Julien.

Tout est très bien pensé, tout est justifié et tout est très clean.

La meilleure façon de s'en rendre compte c'est de la tester en public. Et à coup sûr elle ne quittera plus votre malette de close-up :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'un public demande l'examen exemple d'un jeu de carte il y a 3 possibilitées:

-le public est de la famille, donc il ce sent moin géné.

-le magicien, qui se loupe ou qui manipule mal son jeu ce qui eveil des soupcons sur la regularité du jeu.

-Le magicien n'a pas crées de limites entre son public et lui.

(Plus on insiste sur la regularité d'un jeu ou d'un objet plus on eveil l'esprit du spectateur sur la notion de truquage...)

"Le controle" n'est pas un probleme de spectateur mais de magicien,pas sur de lui.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le controle" n'est pas un probleme de spectateur mais de magicien,pas sur de lui.

Evidemment, c'est une des bases de la présentation en magie de savoir gérer son public, mais intimement c'est toujours plus classe de travailler avec un jeu "propre" :) Mais je suis bien d'accord avec toi dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien doit être le seul à décider ce qui est examinable ou pas.

Si la routine te plait, si le jeu n'est pas examinable mais que tu tiens absolument à le laisser à l'examen alors il faudra ajouter dans la construction de ta routine un change de jeu (avant ou après).

Cela demande un peu de travail, d'imagination, de créativité pour s'approprier un effet sans faire un simple copié collé.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
    • Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...