Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai ressorti il y a peu le tour "Justice Pad" de Mark Mason dont j'apprends qu'il utilise un principe et un gimmick relativement répandu (Psypher, Hpad, nomad pad). Je me suis aperçu qu'avec le temps le feutre Crayola fourni ne faisait plus effet... en extrayant le gimmick dissimulé dans la pointe j'ai constaté que celui ci était en milles morceaux (et pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir fait tomber le feutre). 

Bref, reste à reproduire le même feutre... question "gimmick" il me semble pouvoir me procurer quelque chose faisant l'affaire car respectant sensiblement les même dimensions. Reste néanmoins maintenant à passer à l'étape "bricolage"... et là ça se corse. 

Quelqu'un aurait il essayé de se fabriquer le même feutre gimmick ? Pourrait il partager des conseils et m'éviter de me perdre dans des essais infructueux ? 

En particulier comment procéder pour insérer le gimmick dans la pointe du feutre ?

Il semblerait que la mine du Sharpie soit un peu trop fine... Un feutre Velleda ferait il l'affaire ? (La marque Crayola dans le format fourni à l'origine n'est pas facile à trouver à l'unité chez moi). 

Je remercie par avance celui ou celle qui m'éclairera !

 

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Marqueur magnétique compatible avec Justice Pad
  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je constate que mon précédent message n'a pas déchaîné les foules et j'en déduit que peu de personnes sont équipées du tour de Mark Mason.

Il n'en demeure pas moins que l'idée de mettre un a****  dans une pointe de feutre est une pratique relativement courante pour des tas d'autres tours. Pour ma part j'ai trouvé que le feutre POSCA de référence PC-7M a les caractéristiques favorables pour supporter une modification de ce type. Sa pointe large permet la réalisation d'un trait de 4.5 à 5mm d'épaisseur ce qui autorise la dissimulation de ce fameux a***  (mine de rien il doit être relativement gros pour faire effet avec l'autre gimmick "récepteur".

Demeure la question : quelle technique utiliser pour percer la pointe (une espèce de feutre très dense ? J'aurais tendance à utiliser une mini perceuse mais je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous s'est déjà livré à cet exercice... en cas d'échec il n'est pas possible de changer cette pointe car elle n'est apparemment pas vendue au détail par POSCA. 

Merci par avance pour la réponse des bricoleurs de gimmicks qui se reconnaîtront dans ce message !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonsoir Christophe,

 

Je possède The Informer qui fait parti de cette catégorie, il s'agit d'un gros feutre Velleda avec le truc dans la mine.

 

As-tu trouvé le bon matériau pour faire le même effet ?

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Je me reconnais dans le message pour avoir tenté d'adapter un Sharpie en y insérant un a*** à bout arrondi pour un hpad.  En vain. Les a*** que j'avais semblaient trop épais pour la taille de pointe du Sharpie, je ne savais pas trop comment percer. Heureusement que des feutres tout prêts se vendent à l'unité! Bref, je n'apporte pas de réponse, je compatis simplement 🙄 

Publié le

Merci pour vos réponses spontanées qui me permettent de me sentir moins seul face à cette "problématique". 

J'essaye de répondre aux questions qui ont été posées ci-dessus

- Taille de a*** 2mm de diamètre et 4mm de long

- Taille de la pointe POSCA : 2,7cm de long pour 8mm de diamètre

Insérer une pointe de compas me semble peu indiqué... cela va certainement fissurer la pointe (la matière est très dense, elle ne va probablement pas se compresser davantage). 

Reste bien deux options : un clou chauffé qui pourrait "pénétrer dans la pointe " (si elle est en plastique ?!?) ou le percement avec une mini perceuse.

Pour ceux qui souhaiteraient un stylo plus fin POSCA a un stylo d'épaisseur de trait de 1,8 - 2.5mm (référence PC-5M dans plein de couleurs). Certains a*** encore plus fins existent et peuvent probablement être insérés et il s'avère en plus que POSCA vend des mines de rechange pour le PC-5M si vous vous loupez (compter 3€ pour 3 mines)

Vous trouverez ci-dessous les photos de ma configuration... 

 

IMG_20201029_221549.jpg

Publié le
il y a 23 minutes, Bruno RBLS a dit :

pourquoi vous dites tous : "les a***" alors que le titre du message est : "Marqueur magnétique".
Juste pour comprendre hein 🙂

 

ice cube what GIF

 

ha ha ! oui. Il aurait fallu écrire marq*** magn*** , ce qui équivaut à marq*** à aim*** 🙂

 

  • Haha 1
Publié le
Il y a 17 heures, Christophe BAIXAS a dit :

Insérer une pointe de compas me semble peu indiqué... cela va certainement fissurer la pointe (la matière est très dense, elle ne va probablement pas se compresser davantage). 

La mine du compas ne doit pas être inséré complètement, mais juste suffisamment (2mm) pour faciliter l'insertion de l'A........ J'ai fais l'expérience et ça marche en vrai! 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...