Aller au contenu

Marqueur magnétique compatible avec Justice Pad


Recommended Posts

J'ai ressorti il y a peu le tour "Justice Pad" de Mark Mason dont j'apprends qu'il utilise un principe et un gimmick relativement répandu (Psypher, Hpad, nomad pad). Je me suis aperçu qu'avec le temps le feutre Crayola fourni ne faisait plus effet... en extrayant le gimmick dissimulé dans la pointe j'ai constaté que celui ci était en milles morceaux (et pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir fait tomber le feutre). 

Bref, reste à reproduire le même feutre... question "gimmick" il me semble pouvoir me procurer quelque chose faisant l'affaire car respectant sensiblement les même dimensions. Reste néanmoins maintenant à passer à l'étape "bricolage"... et là ça se corse. 

Quelqu'un aurait il essayé de se fabriquer le même feutre gimmick ? Pourrait il partager des conseils et m'éviter de me perdre dans des essais infructueux ? 

En particulier comment procéder pour insérer le gimmick dans la pointe du feutre ?

Il semblerait que la mine du Sharpie soit un peu trop fine... Un feutre Velleda ferait il l'affaire ? (La marque Crayola dans le format fourni à l'origine n'est pas facile à trouver à l'unité chez moi). 

Je remercie par avance celui ou celle qui m'éclairera !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Marqueur magnétique compatible avec Justice Pad
  • 1 année plus tard...

Je constate que mon précédent message n'a pas déchaîné les foules et j'en déduit que peu de personnes sont équipées du tour de Mark Mason.

Il n'en demeure pas moins que l'idée de mettre un a****  dans une pointe de feutre est une pratique relativement courante pour des tas d'autres tours. Pour ma part j'ai trouvé que le feutre POSCA de référence PC-7M a les caractéristiques favorables pour supporter une modification de ce type. Sa pointe large permet la réalisation d'un trait de 4.5 à 5mm d'épaisseur ce qui autorise la dissimulation de ce fameux a***  (mine de rien il doit être relativement gros pour faire effet avec l'autre gimmick "récepteur".

Demeure la question : quelle technique utiliser pour percer la pointe (une espèce de feutre très dense ? J'aurais tendance à utiliser une mini perceuse mais je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous s'est déjà livré à cet exercice... en cas d'échec il n'est pas possible de changer cette pointe car elle n'est apparemment pas vendue au détail par POSCA. 

Merci par avance pour la réponse des bricoleurs de gimmicks qui se reconnaîtront dans ce message !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans le message pour avoir tenté d'adapter un Sharpie en y insérant un a*** à bout arrondi pour un hpad.  En vain. Les a*** que j'avais semblaient trop épais pour la taille de pointe du Sharpie, je ne savais pas trop comment percer. Heureusement que des feutres tout prêts se vendent à l'unité! Bref, je n'apporte pas de réponse, je compatis simplement 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses spontanées qui me permettent de me sentir moins seul face à cette "problématique". 

J'essaye de répondre aux questions qui ont été posées ci-dessus

- Taille de a*** 2mm de diamètre et 4mm de long

- Taille de la pointe POSCA : 2,7cm de long pour 8mm de diamètre

Insérer une pointe de compas me semble peu indiqué... cela va certainement fissurer la pointe (la matière est très dense, elle ne va probablement pas se compresser davantage). 

Reste bien deux options : un clou chauffé qui pourrait "pénétrer dans la pointe " (si elle est en plastique ?!?) ou le percement avec une mini perceuse.

Pour ceux qui souhaiteraient un stylo plus fin POSCA a un stylo d'épaisseur de trait de 1,8 - 2.5mm (référence PC-5M dans plein de couleurs). Certains a*** encore plus fins existent et peuvent probablement être insérés et il s'avère en plus que POSCA vend des mines de rechange pour le PC-5M si vous vous loupez (compter 3€ pour 3 mines)

Vous trouverez ci-dessous les photos de ma configuration... 

 

IMG_20201029_221549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christophe BAIXAS a dit :

Insérer une pointe de compas me semble peu indiqué... cela va certainement fissurer la pointe (la matière est très dense, elle ne va probablement pas se compresser davantage). 

La mine du compas ne doit pas être inséré complètement, mais juste suffisamment (2mm) pour faciliter l'insertion de l'A........ J'ai fais l'expérience et ça marche en vrai! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...