Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est vraiment la bonne nouvelle de la rentrée. Je viens d'être informé de la parution prochaine de cet ouvrage écrit par Ivan Laplaud, Jean Faré - French Style.

Pour vous donner une idée du contenu :

Citation

Illustré de très nombreux documents, ce livre rend hommage à celui qui restera une figure du milieu magique et une référence pour bon nombre de
magiciens

• Préface de Daniel Rhod
• Postface d'Yves Carbonnier

• Une BIOGRAPHIE, récit abondamment illustré de
la vie et de la carrière de Jean Faré,
• Les CONTRIBUTIONS de Jean Faré (écrits, livres,
magazines, vidéos), tant aux Etats-Unis qu'en France,
• TOURS et TECHNIQUES, chapitre de 50 pages
dédié à la magie de Jean Faré : l'occasion de découvrir
11 routines et techniques (pièces et cartomagie) parfois
inédites.

De son adolescence jusqu'à la fin de sa vie retirée dans
la campagne normande, en passant par son installation
à Tahiti dans les années 70, son travail de steward,
ses débuts de magicien à Los Angeles puis ses années
françaises, « Jean Faré - French Style » retrace la
vie de cet artiste complet.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 08/09/2019 à 10:09, Christian GIRARD a dit :

De son adolescence jusqu'à la fin de sa vie retirée dans la campagne normande, en passant par son installation à Tahiti dans les années 70

Il se trouve qu'un faré est « une habitation polynésienne traditionnelle. À l’origine, fare est le terme tahitien pour désigner une maison. »

440px-PSM_V86_D461_Native_house_at_papar

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fare_(bâtiment)

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.lepoint.fr/societe/vol-de-livres-rares-a-la-bnf-un-reseau-georgien-au-coeur-du-scandale-GDTTBGORS5GUDJ4Q2BBGACQL3I/  
    • https://www.francetelevisions.fr/et-vous/cinema/france-2/nos-productions/laffaire-bojarski-51662 Le vrai Bojarski: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceslaw_Bojarski
    • Hello pour la lecture de livre de magie, maintenant que je commence à avoir une belle bibliothèque, à pas trop cher (merci les occaz VM) et du temps, j'ai développer 2 types de lectures en accord avec les types de livres dont je poccéde - Livres théorique (exemple : strong magic, le pouvoir de la narration magique....) :  Chaque jour 10 à 15 minutes minimum et plus quand je peux en me mettant une Deadline 1 mois pour s'engager à aller au boup (Si des chapitres ne m'intéresse pas, je zappe à la suite pour ne pas perdre la motivation) Je prend en note, le principe ou l'idée que j'ai retenu avec mes mots sur mon second cerveau crée sur Notions  - Livres de tours : (en mode Test et personnalisation) Pour celà, avant je lisais que les descriptifs cours des effets pour me concentrer sur celà. Maintenant, j'ai une autre approche, je prend le matos dont on aura besoin spécifiquement pour les différents tours du livre. Je les laissent trainer à côtés du Livre et a un endroit où je les voient souvent. Puis je teste le tours avec le matos à porter de main, et si j'ai du mal à comprendre la description, parfois je recherche un visuel vidéo sur le net s'il y a (plus de belles vidéo sur la chaine de  Maurice Douda) Et je m'en fais 2 ou 3 par jours et par contre pas forcément tous  les jours, plus team fur et à mesure (faut digérer parfois) Et après sur mon espace Notion qui est customisable, ça me permet d'avoir mon systeme de prise de notes qui visuellement me correspond et me permet de le remplir dans la foulé. Et sur chaque tours testé, je change la couleurs de l'écriture du titre un peu comme les feu tricolors, on fonction du potentiel que j'ai ressentis VERT = au TOP faut que je le travail et personnalise (et démo au club) ORANGE = HUMMM y'a un truc, je verrais plutard (un concept, une idée, je reviendrais plutard) ROUGE = pas  pour moi, (NEXT 😉) Et après je personnaliserais et travaillerais les histoires pour les tours qui ont attiré mon attention dans le but de les tester au public après (un peu de partage quand même)   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...