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Card Warp | références


Arthur TIVOLI

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Savez vous quel est le billet d' Euro qui se rapproche le plus en taille, du billet de 1 dollar Américain ? (Billet qu'utilise M.AMMAR dans sa version).

C'est le billet de 500 €... qui n'a que 3 mm de différence.

Si t'as pas de billet de 500 ou (à la limite) de 200 sous la main, ni aucun spectateur assez fortuné qui en ait, t'as 2 solutions :

soit tu vas bosser au Fouquet's...

soit tu prends une carte au format bridge...

et là, ça roule avec un billet de 20 € ou de 50 €.

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Ok, mais pour ma part, je trouve que lorsqu'on est dans un pays, utiliser la monnaie (pièces ou billets) d'un autre pays, est potentiellement source de soupçon. Si on utilise des pièces ou billets anciens ou étrangers, qui de plus ne sont pas empruntés, on peut penser que c'est du matériel truqué, sinon pourquoi n'utiliserait t-on pas ce qu'on a sous la main ?

Ici je préfère donc trouver le moyen d'utiliser des euros, tant qu'ils sont en circulation.

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Je ne suis pas d'accord, je pense qu'une bonne justification fait oublier la provenance des pièces, ex Zoomatrix de CC...

Personnellement je n'utilise ni dollars, ni penny ni 1/2$, ni Morgan, ni 100 ou 50 francs en argent pour mes routines de pièces, mais je justifie facilement l'usage des pires que j'utilise, je pense sincèrement que mon public n'a jamais soupçonné des pièces truquées (et il aurait tord car elles ne le sont pas...).

Je pense que pour des billets il en est de même, après tout dépend tu billet, du tour, du contexte et du message que tu souhaites faire passer (et aussi du public... Je te l'accorde)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Ok, mais pour ma part, je trouve que lorsqu'on est dans un pays, utiliser la monnaie (pièces ou billets) d'un autre pays, est potentiellement source de soupçon. Si on utilise des pièces ou billets anciens ou étrangers, qui de plus ne sont pas empruntés, on peut penser que c'est du matériel truqué, sinon pourquoi n'utiliserait t-on pas ce qu'on a sous la main ?

Et pour les cartes à jouer, tu préfères les Ducale ou les Grimaud ? ;)mdr

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Ouarf ;)

Avoue que pour les cartes la justification est plus facile : il faut une certaine qualité de cartes pour les manipulations, la longévité, la tenue en mains etc. Et puis les gens ne connaissent pas tellement les marques de cartes.

Par contre pour des objets de tous les jours comme la monnaie, la justification est plus délicate.

Je pense que l'argument est valable dans tous les domaines de la magie, d'ailleurs. Si les gens voient qu'on utilise un objet de tous les jours, qu'ils connaissent bien, ils ont davantage tendance à penser que l'objet est normal, alors qu'un objet bizarre ou anachronique est douteux, à moins d'avoir, c'est vrai, une bonne justification.

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Les "balles mousses" sont elles un objet du quotidien

? Un paddle, une linpicott, des anneaux (chinois), un gobelet (qui boit encore dans un gobelet en cuivre?)... Des objets du quotidien? Et pourtant de nombreux artistes s'en servent sans problème.

L'univers des bizarristes est emplie d'objets suspects, et pas très quotidien, mais il ne semble pas que cela soit gênant.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Oui la question se pose pour tous ces objets.

On peut donc parfois préférer la magie faite avec des objets de tous les jours.

Mais je pense surtout à des objets de tous les jours qui détonnent parce qu'on ne les utilise pas habituellement ici. Par exemple, un portefeuille allongé à l'américaine paraitra suspect par rapport à un portefeuille au format utilisé habituellement en France.

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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