Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Possible que cette personne a vécu une mauvaise experience avec  un magicien. Ou bien que tu evolues dans un milieu où la magie ne suscite pas d'intérêt. Il faut arrêter de se voiler la face certaines personnes sont complétement insensibles à l'art magique.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part, hormis une amie, tout mon entourage s'en moque royalement que je fasse de la magie.

Bon ceci dit ils ne sont pas plus intéressés par le fait que j'aime le sport auto et que je pratique quand je peux.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Il y a certaines personnes qui ne s'intéressent à rien ( un peu beaucoup)... d'autres à plein de choses sympa . 

Après il faut juste intéresser les bonnes personnes, l'entourage c'est toujours compliqué .

Le blues du magicien, c'est plus l'incompréhension de beaucoup de monde, il faut savoir faire la part de choses.

Le principal, c'est que ça te plaise de faire de la magie 🙂 et que quand tu fais cette Magie, ça t'apporte quelque chose 🙂 

  • Merci 2
Publié le

Moi je comprends que certains spectateurs ( heureusement ce n'est pas la majorité) n'aiment pas la magie, à force de voir certains magiciens ( heureusement ce n'est pas la majorité ) fond les mêmes tours ils en ont marre et passent à autre chose.

Publié le
Il y a 5 heures, Magic-Tony a dit :

Pour ma part, hormis une amie, tout mon entourage s'en moque royalement que je fasse de la magie.

Je pense que c'est plutôt ça mon problème (l'amie en question en moins) , et du coup je rentre dans un cercle vicieu où je m'exprime plus magiquement parlant. Au point où, être complimenté par mes collègues sur la demi-heure de magie qu'ils viennent de voir ne m'a rien fait sur le coup. 

Il y a 3 heures, Aleximilio a dit :

Le principal, c'est que ça te plaise de faire de la magie  et que quand tu fais cette Magie, ça t'apporte quelque chose 

Hmm, y a quelques choses à creuser, ici. Faire de la magie me plaît mais est-ce que ça me rapporte un truc... 🤷‍♂️

Qu'est-ce la magie vous apporte ? 

En tout cas merci. 

Le4de♠️

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Publié le
il y a 2 minutes, Aleximilio a dit :

Magicien sinon c'est un travail aussi, ça évite le chômage également ( même si tu rame aussi un peu de temps en temps ) ... 🙂 

Je n'ai pas le niveau pour en faire professionnellement actuellement mais moralement ça aide bien.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 27/07/2019 à 21:20, Julien (Le4dePique) a dit :

Je pense que c'est plutôt ça mon problème (l'amie en question en moins) , et du coup je rentre dans un cercle vicieu où je m'exprime plus magiquement parlant. Au point où, être complimenté par mes collègues sur la demi-heure de magie qu'ils viennent de voir ne m'a rien fait sur le coup. 

Hmm, y a quelques choses à creuser, ici. Faire de la magie me plaît mais est-ce que ça me rapporte un truc... 🤷‍♂️

Qu'est-ce la magie vous apporte ? 

En tout cas merci. 

Le4de♠️

La magie est d'abord -enfin je pense du moins- une passion pour chacun d'entre nous (sauf quelques uns dont les messages laissent penser le contraire).

Qu'apporte une passion dans l'absolu ? Qu'apporte le modélisme au modéliste, la philatélie au philatéliste... Un plaisir dans la durée: recherche d'un timbre rare, construction d'une maquette, entraînement à un sport, lecture d'un ouvrage spécifique...

Une satisfaction d'achèvement : la construction de la maquette terminée, l'acquisition d'une pièce recherchée, la rencontre avec une éminence du domaine, la dédicace par un auteur, la transmission d'une émotion par le spectacle...

Et puis s'ajoute encore beaucoup de choses comme le sentiment d'appartenance à un groupe ou à une communauté partageant la même passion, parfois accompagné par un sentiment de rapprochement (le web ayant largement contribué à la réduction des distances surtout pour les personnes les plus isolées géographiquement). Et le "plus important" c'est l'évasion que procure la passion en elle même, l'extraction du quotidien, plongé dans une lecture, dans la pratique d'un sport, entraînement à un instrument... La "terre s'arrête de tourner"... Je peux passer la nuit dans mon bureau à lire, regarder des DVD, m'entraîner et ne pas voir le temps passer... Jusqu'à ce que mon regard croise l'horloge... 

Et puis il y'a certaines spécificités dans certaines passions: le championnat dans le sport qui donne une satisfaction ou qui demande de l'entraînement supplémentaire en cas de défaite, et dans notre cas spécifique, l'acte magique dans sa réalisation sous forme de "spectacle" (j'inclus ici du "petit" tour devant la machine à café, au show sur scène - sans classification). 

C'est "l'achèvement" de notre passion - pas l'objectif !... C'est une chose différente, et je ne juge pas, certains sont uniquement à la recherche de pièces magiques de collection, d'autres de gimmicks rares, chacun investi sa passion comme il le souhaite (digression dans la digression : je n'ai jamais compris l'imperiosité de la compétition dans le sport (co et martiaux principalement) comme si c'était une finalité) - une sorte de réalisation, fruit de la recherche, l'entraînement, l'écriture, les rencontres... Cette capsule temporelle qui transforme un plaisir personnel en émotion collective.

Je pourrais écrire assez longuement sur la question de la transmission, et de la force communicante de la magie (et de beaucoup de passion dans l'absolu).

Il me semble important de faire ce "travail" d'introspection sur notre propre rapport à notre passion et de ne surtout pas succomber à la culpabilité de ne pas faire de "spectacle", ou à celle d'en faire par conformisme.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...